Rechercher : dans
Par :

Créer un groupe de travail

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 10:57:43 grimpgrimp, le 29 nov 2007 à 16:55:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiant, et avec mon PC personnel je peux donc accéder au réseau WiFi de l'université. Pour pouvoir échanger des fichiers plus facilement, je souhaiterais créer un groupe de travail avec les PC de mes camarades de promo. Je ne m'y connais pas du tout en réseaux, on a déjà essayé plusieurs choses (assistant réseau sans fil, création d'un réseau ad-hoc), et on n'y arrive pas...
Il existe déjà des groupes de travail (d'ailleurs visibles dans "tout les réseaux - réseau microsoft windows), donc il n'y a pas de restriction de la part de l'université.
Ensuite, est-il possible de rendre ce groupe de travail fermé aux non-membres, et ouvert à tous ses membres sans qu'eux aient de mot de passe à donner?
Merci beaucoup!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Créer un groupe de travail » dans :
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Facebook : Créer un groupe VoirQuand vous êtes sur la page principale de Facebook : Cliquez sur "Profil" (en haut). En dessous de votre nom (qui se trouve à droite de votre photo), cliquez sur "Informations". Plusieurs rubriques sont alors affichées (telles que...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Groupware VoirIntroduction à la notion de groupware On désigne par le terme de "Groupware" (en français Collectique) les méthodes et les outils logiciels (appelés collecticiels ou plus rarement synergiciels) permettant à des utilisateurs de mener un travail en...

1

rachlaner, le 29 nov 2007 à 17:05:39

Saluti...
Tu va dans panneau de configuartion,systeme, paramètre systeme avancée, nom de l'ordinateur, groupe de travail et modifié.

Répondre à rachlaner

2

badlou, le 29 nov 2007 à 17:05:49

Bonjour,

1) Lorsqu'on se connecte à un réseau sans-fil, il existe 2 modes:
- Ad-hoc, connexion de PC à PC (un seul PC vers uns seul PC)
- Infrastructure, connexion à une borne (=routeur) c'est ce mode qu'il faut employer dans votre cas

2) Je ne connais pas de moyen pour bloquer un groupe de travail, mais si vous rejoignez le groupe de travail "copains" (par exemple :D) seul les ordis appartenant à ce groupe verront les ressources que vous voulez partager.

Enfin pour joindre/créer le groupe de travail, il faut faire clic droit sur le poste de travail, puis dans l'onglet "nom de l'ordinateur" inscrire celui ci.

/!\ ATTENTION à bien respecter la casse (majuscule / minuscule etc...)

Voila j'espere que cela vous sera utile !

Répondre à badlou

3

grimpgrimp, le 29 nov 2007 à 18:11:23

Salut!
Merci à tous les deux d'avoir répondu, et aussi rapidement!!!
J'ai suivi vos conseils (changement du groupe de travail dans l'onglet nom de l'ordinateur, puis redémarrage du pc), mais le nom que j'ai donné ne s'affiche pas dans "Réseau Microsoft Windows".
Le fait de changer ainsi le nom du groupe de travail suffit-il à en créer un nouveau automatiquement?
Ou est-ce qu'il faut d'abord faire la même opération sur un autre pc pour que ça fonctionne?
Merci d'avance!!

Répondre à grimpgrimp

4

badlou, le 29 nov 2007 à 18:58:34

Regarde les autres sujets parlant des groupes de travail sur commentcamarche, ca pourra surement t'aider.

Sinon essaie de taper directement dans ton explorateur ou dans ton navigateur l'adresse IP ou le nom de la machine a laquelle tu veux accèder (celle qui a un dossier partagé)

en faisant:

\\NomDeLaMachine

ou

\\AdresseIP

Tu peux trouver le nom de machine et l'adresse IP en tapant ipconfig /all en ligne de commande

Répondre à badlou

5

le 12, le 19 jui 2008 à 10:57:43

Kelle est la delarche a suivre pour créer un groupe de travail sur xp.
je suis connecté à internet par un FAI..
et des potes et moi devons transferer des fichiers sans passer par le net !!
comment proceder?????????

Répondre à le 12
Collection CommentÇaMarche.net