|
|
|
|
Peux-tu un peu plus détaillé quel message tu obtiens (ou, quelle condition, description, ...). |
Je pense que tu dois avoir zone alarm et il ta demandé si tu acceptez de laisser sortir généric horst.tu peux il n'ya pas matiere a danger .mais ne le vire surtout pas je ne sais pas trop a quoi il sert mais si on le vire cela créé des blemes.
sinon ce nest absolument pas un ver (de terre) Salut
|
Non, je confirme : c'est pas un ver
C'est un processus de windows, utile pour les connexions internet sous xp. en gros, si tu ne lui autorises pas les accès pour internet : tu risques de ne pas pouvoir surfer. |
Et comment fait-on pour l'autoriser les accès internet? Parce que je ne peux pas me connecter pour l'instant et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Merci d'avance. Jerome |
salut à tous. Je me suis quelque peu renseigné et il semblerait que ce processus soit une part intégrante de WindowsXp et 2k. Apparement, ce processus est sans danger du moment qu'il n'est pas partagé avec d'autres applications plus malicieuses. Cette info reste à confirmer... |
Il s'agit d'un ver qui informe Microsoft que tu as une version pirate de XP.
Il te suffit juste de prendre un bon firewall et de le bloquer. |
je me suis renseigné et il s'agit en fait d'un ver qui compris dans Windows XP mais pas piraté car j'ai une version achetée et je l'ai quand même eu ce ver de merde.
Bref, il suffit d'aller sur le site de microsoft et de chercher le programme de désinstallation de blast.exe et toute la procédure est indiquée pour bien l'éliminer et ne plus avoir ce genre de problèmes. Voilà l'adresse complète: http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp Voilà. merci quand même. Jerome |
je ne comprend pas. j ai suivit les indications données par microsoft et malgré tout j'ai toujours le même message qui apparait et eteint moNn ordi. Que dois-je faire à présent?
|
Tu prends un firewall du genre Sygate ( va sur WWW.TELECHARGER.COM ) et à un moment il va ouvrir une fenêtre indiquant generic host process for win .
tU LE BLOQUES EN COCHANT No et en cochant Remember..... Si tu veux plus d'info appelle moi au 06 62 77 37 67 |
MERCI DAMIEN POUR TA RAPIDE REPONSE.
JE VAIS ESSAYER CE QUE TU VIENS DE ME DIRE DE FAIRE. J EN AI VRAIMENT MARRE. JE GALERE BEAUCOUP AVEC CE PROBLEME. CELA ME PREND BEAUCOUP DE TEMPS. COMMENT SE FAIT IL QUE TU APPARAISSE SOUS UN PRENOM ET SOUS UN PSEUDO? |
J'ai refait les manip en vain. J'ai également essayé d'aller sur le site indiqué par DAMIEN mais rien n'y fait, rien ne fonctionne. Voici le message que j'ai lorsque je charge l'antivirus:
W32. blaster. Worm has not been found on your computer. Que dois-je faire à présent sachant que le message qui éteint mon ordinateur est le suivant: Généric host process for Win 32 services. J'ai pourtant suivi les indications préconisées par MICROSOFT. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide Véro
|
ce n'est pas à proprement parler un ver, il s'agit du nom donné au pogramme svchost.exe de windows, et il n'est dangereux que dans le cas d'une infection par un virus.Si tu n'es pas infecté par blaster, il te sufit de passer un test antivirs sur ton pc, qui 'indiquera le nom de ton virs, s'il y en a un. il eput aussi s'agir d'un problème matériel. ce n'est d'alleurs pas un aantivirus que tu as utilisé mais un utilitaire de désinfection qi ne fonctionne que dans le cas où t es infecté par le programme pour lequel il est fait, mais je me répète et je répète ce que certains ont dit il s'agit d'un proramme légitime de windows. par contre on eut bloquer son accés au net, c'est mon cas, ça n'empêche pas le surf.
la science vient avec l'expérience...
|
damien
je garde tes coordonnées et je t'apelle demain car j 'ai tout éteint. Merci a Holmenkollen, pour ses conseils. Même si la science vient avec l'expérience, l'informatique reste et restera pour mois un puit profond de sciences dans lequel je me noie régulièrement. Je n'ai pas le temps de me pencher sur des problèmes techniques et quand j'ai besoinde l'appareil, il est pour moi important que cela fonctionne sans passer toute une soirée voir plusieurs jours comme c'est le cas sur un problème technique bonne soirée véro |
Merci infiniment les gars......
j'ai eu le problème ce matin..... effectivement, comme par hasard, Luke skywalker (antivirus) m'indique: HEEEE VIRUS DROIT DEVANT (j'en déduis ça) Lovsan.E et là, PAF, vous avez 50 secondes pour tout enregistrer... RPC erreur inatendu etc... J'ai passé la journée entière soit 9h30 maintenant à plancher dessus... pensant que c'etais un pro..... oh, ça recommence.... j'allais dire merci ;o) Alors j'ai le message sous les yeux: 'Generic Host Process for Win 32 service... la source: svchost.exe bon j'ai pas rebooté l'ordi comme demandé, donc je vais le faire.... sinon, symantec ne signale rien du tout. j'ai aussi pensé à eux tout à l'heure mais non...... @+ et bientot si ça déconne toujours :p
|
Pour ne plus avoir de problème avec le message "generic host process for win 32" , il suffit de télécharger le firewall qui se trouve à l'adresse suivante et de le bloquer : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html
|
Damien
La page que tu m'as donné n'existe plus. J'en cherche une autre en vain. |
C'est bon Damien, j'ai trouvé je suis entrain de télécharger. *J'espère que cela va fonctionner ensuite.
Je croise les doigts. A+ |
Bonsoir tout le monde,
PLEASE aidez moi !!!!!!!! lol :-D voila j ai un nouvel ordi depuis 2 semaines environ, j ai windows XP familial, et aujourd hui je viens de recevoir mon modem ADSL, je l ai "installé", et tout marchait bien, seulement depuis une heure environ, ce fameux message m ennui et redemare mon pc : "ARRET DU SYSTEME, veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modification non enregistrees seront perdues. Cet arret a ete initie par AUTORITE NT/SYSTEME Temps restant avant l arret du systeme: 00:00:49 MESSAGE: Windows doit maintenant redemarer car le service Appel de procedure distante (RPC) s ets terminé de facon innatendue." Voila ce que ca me met, mais ca redemare mon pc tout le temps, alors est ce que je dois telecharger le firewall "SYGATE" pour stopper tout cela ? J ai lu attentivement tous vos messages, et je reconnais ne pas etre tres doué pour l informatique !! Je vous en prie, est ce que quelqu un peut m aider ??? LOL, je peux pas profiter de mon ADSL tant attendue ! Je vous remercie enormement deja pour l aidde que j espere vous m apporterez ! J attends votre reponse, j en suis tres reconnaissant ! Merci, @+ Trux |
Voila comment se débarrasser de ton problême Trux
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3 la science vient avec l'expérience... |
| 17/06 15h17 | Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host Process | Windows XP |
| 05/05 14h35 | Blaster et Sasser : Eviter le redémarrage intempestif | Virus |
| 19/04 14h11 | Processus de windows | Windows |
| 17/01 12h54 | [Windows Media Player] Format de fichier invalide (0x8004022f) | Windows |
| 12/02 17h28 |