rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pc ne démarre plus, pas de bios mais alim ok.

Posté par kamsou, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:00:40
Bonjour,
voici mon probleme: je formate mon pc tout se passe bien, j'installe les drives (carte graphique...) et puis redémarre mon pc convenablement mais malheuresement il n'a pas redémaré. C.a.d que le ventillo tourne, l'écran reste noir commme si il était allumé mais pas le pc (bouton de l'écran orange) et le bouton pour allumer le pc est orange également alors qu'il devrait etre vert quand tout se passe bien (comme celui de l'écran), le bios ne s'affiche pas. Que puis-je faire svp ? J'ai enlevé la pile de la carte mère pour reset le bios mais rien ne change... Ma carte graphique ne semble pas etre le probleme ni les barretes de ram, ventilo fonctionnne et est propre également, j'ai débranché, rebranché tout ce que je pouvais en vain... :s Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10
Répondre à kamsou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kyllian69, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:03:38
salut,

A mons avis, pb avec l alim. Regardes sur lle mode d emploi de ton pc pour voir ce que veut dire cet diode en orange..

bye :p
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est ­récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple
Répondre à kyllian69

2

kamsou, le jeudi 29 novembre 2007 à 18:27:55
Je n'ai pas de manuel :s
Répondre à kamsou

3

kamsou, le vendredi 30 novembre 2007 à 17:51:31
Svp j'ai besoin d'aide ce ne dois pas etre si difficil que ca j'ai seulement redémarré mon pc :s !
Répondre à kamsou

4

Glorius, le vendredi 30 novembre 2007 à 19:34:17
Salut ,j'ai exactement le même probleme que toi.
Hier ,j'ai reçu deux barrettes de mémoire de 512 , moi qui en possède 2 en 256 , je les ai retiré pour mettre les 512.
Le probleme? le pc fonctionne ,mais rien de s'active , comme tu dis , mon écran tout noir , la lumiere tjrs orange , c'est comme si je n'avais pas alumé mon pc :s , y a rien qui fonctionne , ni le clavier , ni la souris sauf l'alimentation ,la carte graphique ,etc.. càd les ventilo qui tourne :(
j'ai remis les anciennes barretes ,càd les 256 ,mais tjrs pareil :( ,je n'aurais du pas toucher :(
Voila ,en esperant avoir de nouvelle
Répondre à Glorius

5

kamsou, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:09:45
re, voila j'ai tester de faire tourner le pc sans la carte graphique et le processeur (seulement alimentation de connectée) et bien sur le pc ne s'allume pas (diode s'allume 1 sec). J'ai ensuite branché mon processeur et la le pc s'allume mais tjr avec le meme probleme du début. On peut en conclure que le processeur est ok, mais a votre avis qui est la fautive la cm ou l'alim ? l'alim semble être ok non ? merci de votre aide je compte racheter le néssaire ce week-end!
Répondre à kamsou

6

kyllian69, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:24:30
SAlu,

Au pire , rachetes les 2. Mais sinon, je ne vois pas si c'est la CM ou l alim... a toi de voir

bye :p
"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est ­récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple
Répondre à kyllian69