Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changement lecteur graveur DVD

numasal, le jeudi 29 novembre 2007 à 14:58:33
Bonjour,
Le lecteur DVD de mon PC est défaillant (faux contacts à l'ouverture, ralentissement et sautillements à la lecture parasites dans le son etc...)
Après avoir changé la carte mère pour une AS ROCK 94VM900SATA2, le pc est également èquipé d'un graveur CD RW 40/20/48.
Je voudrais savoir si je peux monter n'importe quel type de lecteur graveur de DVD ou si il y a éventuellement des normes à respecter pour les connecteurs, etc... IDE, ATAPI etc... je n'ai pas de compétences à cet égard.
J'ai insatllé une CG geforce 7300 gs en PCI E avec les derniers pilotes et drivers téléchargés sur NVIDIA et PNY (fabricant de la carte)
ainsi que les codecs nécessaires à la lecture DVD pour XP et le lecteur Windows média. Y aurait il matière à problèmes de ce côté ??

A votre disposition pour plus de renseignements, par avance merci de vos conseils .

Ps: Le PC en cause est sous XP SP2.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à numasal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Akmes, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:03:52
Bonjour,
Non pas de soucis. Un lecteur graveur normal devrait convenir .
Cordialement
Répondre à Akmes

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 numasal, le dimanche 2 décembre 2007 à 00:39:43
Ok, merci, j'ai installé un lecteur connection IDE, j'ai mis les cavalier sen bonne position, et le tout fonctionne.

A+
Cordialement
Répondre à numasal
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
Pb lecteur graveur dvd Packard Bell (Résolu)Bonjour, j'ai un souci avec mon super lecteur graveur dvd sur mon PC Packard Bell Imedia 6516 (date de 2006), il met 3 heures à lire un CD ou DVD et impossible de graver (après essais avec plusieurs logiciels de gravure)... Et donc fatalement je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5710825-pb-lecteur-graveur-dvd-packard-bell
Perte lecteur/gravuer DVD (Résolu)Bonjour, j'ai perdu mon lecteur/graveur DVD "ATAPI DVD A DH16A3L ATA DEVICE. J'ai essayé de remettre à jour le pilote, de restaurer windows (vista) à une date ultérieur rien ni fait. Aidez moi SVP. www.commentcamarche.net/forum/affich-5906322-perte-lecteur-gravuer-dvd
Lecteur/Graveur DVD ATA (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, J'ai en ma possession un lecteur/graveur DVD interne avec une prise de connection ATA. Problème: ma carte mère ne possède pas de connection ATA! Que puis-je faire? Le revendre... Merci. Ric www.commentcamarche.net/forum/affich-8459380-lecteur-graveur-dvd-ata
Probleme avec mon lecteur/graveur DVD (Résolu)Bonsoir a tout le monde, voici mon problème: Mon lecteur/graveur DVD n'a pas très envie de lire mes cd's... il n'apparait même plus dans mon poste de travail. Ayant suivi plusieurs méthodes (regedit pour upperfiles et lowerfiles,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5445301-probleme-avec-mon-lecteur-graveur-dvd
VISTA : lecteur'graveur DVD n'apparait pas (Résolu)bonjour! avis au PERSONNE ayant VISTA voyez vous votre lecteru-graveur DVD kan vous allez dans ORDINATEUR ? car moi je ne peu jamais explorer un CD ou DVD vu que quoique je mette dans le lecteur, il n'apparait jamais dans ORDINATEUR et meme le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3038514-vista-lecteur-graveur-dvd-n-apparait-pas
Toutes les réponses pour « Changement lecteur graveur DVD »