Connexion Internet NUmericable

Fermé
tobtob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 11:55
 glogicorpus - 9 juil. 2008 à 13:36
Bonjour,

je viens de souscrire à une offre Internet chez Numericable. ça fait déjà 3 semaines que j'ai signé mon contrat et j'ai toujours pas de connexion à Internet. Vous imaginé bien à quel pont je suis heureux !!! Vive Numericable. Entre le technicien qui vient pas au rendez-vous et les problèmes de config pour me connecter, ça commence à me prendre le choux !

J'ai suivi à la lettre les instructions pour l'activation de ma connexion. je l'ai fais plusieurs fois même, mais rien ni fait je n'arrive toujours pas à me connecter. J'ai connecter le routeur-modem-wifi au cable, mis sous tension, branché le cble ethernet à mon pc. Allumé mon pc. Normalement tout aurai du se faire automatiquement !
Mon PC se connecte bien a routeur (j'ai la possiblité d'ouvrir la page qui me permet de configurer le routeur) mais après il ne se connecte pas à Internet. j'ai vérifié, il prend en compte l'@ Mac de mon pc.
A l'identification des problèmes par vista, il me met: le problème ne peut pas être résolu automatiquement. et il me parle de problème avec le serveur DNS.

J'ai déjà Parcouru quelque forum, mais je n'est rien trouvé. Si vous avez une idée je suis prenneur! Merci d'avance pour vos Réponse!

3 réponses

j'ai commencé internet sous UPC à l'epoque ..... maintenant je suis chez numericable je suis donc aussi passer par NOOS et je constate malheureusement que numericable est une société qui ne respecte aucun des critere promis si tu a la possibilité de resillier ton contract fait le conseil d'un client en colére .Explication je suis etudiant en reseau et je rentre des cours j' essaye de me connecté et la surprise pas de connexion .... (sachant que 4 jours avant je rencontrais le meme probleme qui c'est réglé sur une simple renisialisation de mon modem)BREF ! je reinisialise a nouveau mon modem et la RIEN ! je prend donc toute se que mes professeurs mon appris et je mexecute je verifie donc mon ip grace a la commande ipconfig etc... je reinitialise mon ip jen relance ,une enfin la total! je vais meme jusqua desinstaller ma carte reseau et la reinstaller a mon grand desespoire je dois appelé le service clientelle je m'execute et aprés ,je dois l avoué un cour temps d attente, je tombe sur un technicien comme dans la plupar des hotline sur une personne qui est certainement d'origine asiatique et qui s'exprime dans un français que j'ai du mal a comprendre (ceci dit si jeparler sa langue natal aussi bien quelle parle la mienne je serai fort content mais revenons a nos monton) cette technicienne me fait refaire toute les manipulation que j'avais au prealable deja faite ... apres 15 bonne minutes elle me demande de reinitialisé mon modem je me trouve donc coupé de cette charmante technicienne... la moutarde me monte au nez je rapel et la je tombe sur un technicien différent qui me fait tout reprendre au debut et la c'est le ponpon au bout de 30 minutes d appel (payant bien sur) le technicien m'annonce que ma carte reseau est cramé que faire et bien je demande a se brave technicien de patienté je demonte ma tour change ma carte reseau et hop je relance tout c parti (donc selon les dire de notre amis de chez numericable sa devrai marché et ....NON! )sur cette surprise il me dit je tente de reinisialisé votre modem a distance et paf coupé mon modem se reinisialise (diode clignotante tel un sapin de noel BOOM ! j ai internet avec 1h00 passer au téléphone alors la je lance un cri j'espère juste que mes mot te ferons reflechir a ton choi de fournisseur et espéré ne pas avoir déranger le cour de se forum mais sa me semblé important MERCI!
2
DeWaRs Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 13
29 nov. 2007 à 11:59
Verifie que le dhcp est activer. Verifie aussi, si le dhcp est activer que la configuration de la carte reseau n'est pas en manuel. Si c'est le cas, vu que tu as une connection reseau, il suffit juste que tu rajoutes l'ip d'un serveur dns et cela devrai fonctionner. Mais le plus simple est de se mettre en configuration automatique de l'adresse ip et d'activer le DHCP sur ton routeur.
0
tobtob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 12:36
J'ai déjà vérifier tout ça !
J'ai bien la configuration automatique pour l'@ IP et DNS et le DHCP est Activé sur le Routeur.
Je suis quasi sur mais je vais quand même vérifier (ce soir seulement)
Sinon je vais essayé de configurer en manuel. Pour l'adresse IP, je mais n'importe quelle adresse ? il doit y avoir une plage d'adresse à utilisé nan ? et pour l'adrese d'un serveur DNS, je vois pas bien ce que je peux mettre ???

merci en tout cas pour la réponse
0