Bonjour,
Félicitations pour vos recherches ...
J'ai consulté la page correspondante à votre lien. J'ai aussi consulté les liens qui y sont inclus et visionné la démo.
Ça semble bien séduisant tout ça.
Il s'y trouve une contradiction que je ne m'explique pas, mais qui pour vous n'a je crois pas d'importance.
En effet sur la page correspondante à votre lien, il est dit que cette application ne fonctionne qu'à partir de Outlook 2002,
tandis que sur cette page :
http://www.techhit.com/messagesave/ , il est dit que cela fonctionne à parti de Outlook 2000 ... ?
C'est peut être un détail sans importance pour vous, si vous n'utilisez que Outlook 2003, puisque dans ce cas vous êtes OK de toutes façons.
Je n'ai par contre lu aucune allusion à des versions autres que Outlook version anglaise; ce qui ne veut pas dire que ça marche pour toutes versions. (Les américains ont souvent tendance à oublier le reste du monde, cela dit sans méchanceté, mais c'est un simple constat)
Une autre contradiction, mais encore sans grande importance sans doute; il est dit sur l'une des pages que le logiciel ne doit pas être appliqué à plus de 5000 messages à la fois, sinon on risque de rencontrer des problèmes, et quelques lignes plus loin, ils affirment avoir testé le logiciel sur des dizaines de milliers de messages sans aucun accroc...?
La chose qui me paraît plus importante, est qu'il est conseillé de ne pas importer dans Mail ou Thunderbird des mbox ayant un nom très long ou dont le nom comporte des caractères spéciaux tels que #-il faudra renommer ces mbox au préalable.
Il existe une démo valable 30 jours, cette démo limite les import/export à 50 messages à la fois. La version payante est bien sur sans limite.
Car effectivement si ce logiciel fonctionne bien, même sur une version française d' Outlook, c'est séduisant, reste à savoir si les messages en français seront dégradés , seul un test avec la démo pourra le dire...
Alors pourquoi ne pas faire un test avec la démo, et peut-être même que vous pourrez tout transférer avec la version démo, en 30 jours et 30 nuits on peut en abattre du boulot , non ?? :-)
Alors bonne chance