Pas de clic trackpad sous windows

Fermé
brucetheplayboy - 29 nov. 2007 à 10:24
 patch - 17 juin 2013 à 23:45
Bonjour,

J'ai un macbook depuis peu, je me suis mis en dual boot et le seul souci, c'est que sous windows, je ne peux pas cliquer grace au doigt sur le trackpad, il faut que je clique grace au bouton...
Il fonctionne bien pour diriger la souris, je peux faire défiler la page de haut en bas, mais dès qu'il s'agit de cliquer : pas possible!

Si quelqu'un a la solution, eh bien qu'il n'hésite pas merci!!!!!
@+
A voir également:

15 réponses

brucetheplayboy
4 déc. 2007 à 18:22
Ah oui merci j'y avais pas penser!!! merci !!! heureusement que tu me le dit je suis venu sur cette page que grace à des clics droit... (mode ironie off)

Bon trève de plaisanterie, y'a t'il quelqu'un qui ai la solution ! C'est en effet plus ergonomique de cliquer grace au trackpad que grace au BOUTON.
4
stoon7alazone
27 mars 2009 à 18:46
Bonjour,

Quelqu'un a l solution plz?

tkx
0
Pour activer le clic au toucher, il suffit d'aller (sous windows) sur Boot Camp ensuite Tableau de bord Boot Camp puis Trackpad.
0
salut
alors faut cliquer avec trois doigts en meme temps pour avoir le clique droit sous xp
0
Hello tout le monde!

Il suffit de poser les 2 doigts sur le trackpad et d'appuyer avec l'autre doigt sur le bouton !

a++

PS. Acheter une souris est une autre solution ;)
4
Bonjour j'ai eu le même probleme avec mon Macbook avec le touchpad multitouch il suffit juste de faire le click manuel avec 3 doigts sur le touchpad.
3
Salut
L'onglet ce trouve entre "Clavier" et "Alimentation"
Quelle est la version de votre BootCamp?
Je suis en version 2.1
Si ce n'est pas votre cas... faite la mise à jour! voir site Apple, il y a même la doc :) https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
@+
Din2fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde!

Il suffit de poser les 2 doigts sur le trackpad et d'appuyer avec l'autre doigt sur le bouton !

a++

PS. Acheter une souris est une autre solution ;)
1
stoon7alazone
27 nov. 2009 à 00:09
hello Santii,

Du moment que le trachpad marche sous mac os, ça doit aussi marcher sous xp, le pb c'est de faire marcher le trackpad sous xp.

ps: il n'y a aucun pb avec les macbook 2009
0
Il est un peu con le zozo
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 mars 2009 à 23:09
Bonjour,

a tu bien installer les drivers grâce au DVD de Mac OS comme dit dans le manuel BootCamp ?
0
stoon7alazone
2 avril 2009 à 01:48
Tout est bien installe, mais je pense que windows n'arrive pas a reconnaitre cette option du trackpad, et il n'y a meme pas moyen de configurer le trackpad.

ps: j'ai refait l'installation pour s'assurer que c bien installe mais le souci persiste
0
brucetheplayboy
2 avril 2009 à 13:09
j'ai également fait plusieurs formattage complet du mac depuis que j'avais émis le problème mais ça persiste...et ce même après les mises à jour et autres pistes...
0
Salut
Sous ta session Windows Xp il faut aller dans le panneau de configuration et ensuite dans BootCamp puis l'onglet Trackpad et cocher qui ce qui t'interresse :)
@+
Din2fr
0
stoon7alazone > Din2fr
26 avril 2009 à 20:12
moi non plus g pas cet onglet dans le boot camp....
0
walidex > Din2fr
22 déc. 2009 à 15:37
voila merci bcp Din2fr j'ai pus l'activer moi au moin hhhh
0
également merci Din2fr.
c'est simple mais fallait connaitre.
0
rachid_5566
26 mars 2011 à 01:25
vous devez changer le mode d affichage dans le panneau de config: afficher par petits icons
0
brucetheplayboy
26 avril 2009 à 17:30
Es-tu sur que cet onglet existe vraiment moi je ne l'ai pas!

[url=https://imageshack.com/][img=http://img299.imageshack.us/img299/5239/sanstitrejdl.th.jpg][/url]

http://img299.imageshack.us/img299/5239/sanstitrejdl.jpg
0
Re
La version 2.1 de BootCamp https://support.apple.com/en_US/downloads
@+
Din2fr
0
brucetheplayboy
27 avril 2009 à 23:26
déjà fait...le screenshot est de la 2.1, j'ai fait toutes les mises à jour, j'ai réinstallé plusieurs fois... j'abandonne, je me sers d'une souris maintenant sous windows...quand je boot et c'est de plus en plus rare...
0
Din2fr > brucetheplayboy
27 avril 2009 à 23:38
Dsl pour toi :(
Je suis sous Léopard OS X 10.5.6
@+
Din2fr
0
brucetheplayboy > Din2fr
27 avril 2009 à 23:46
De même,

mais je vais essayer d'installer bootcamp direct en 2.1. grâce au CD d'un pote. Peut-être que c'est ma version qui pose problème...

stoon7alazone, de quand date ton mac? moi décembre 2007! Peut être que notre problème vient de notre version de bootcamp
0
Din2fr > brucetheplayboy
28 avril 2009 à 00:39
Nouveau modèle
Février 2009
0
stoon7alazone > brucetheplayboy
30 avril 2009 à 01:41
Hello,

J'ai un macbook qui date de fin 2007 aussi. Ca peut venir de version de la machine?

tkx
0
J'ai aussi le même problème avec mon macbook 13 inch que j'ai acheté voilà 2 semaines. J'ai la version 2.1 de bootcamp et le clic droit avec les deux doigt sur le trackpad ne fonctionne pas. Les drivers mac se sont tous installés sans faute. Je ne comprends pas.
0
pour acceder à bootcamp depuis le panneau de config il faut passer en affichage classique
a gauche basculer en affichage classique
ou alors vous pouvez acceder a bootcamp qui est dans la barre des taches a gauche mais l'icone est souvent cachée (cliquer sur la fleche pour la révéler)

en tout cas merci ça marche pour cliquer avec le tap!
parfait XP est donc maintenant niquel sous macbookpro
0
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 3
11 juil. 2010 à 14:15
bonjour,

Nous voilà en 2010..
je suis en bootcamp sur macbook 13

existe -t-il un moyen d'assigner les zones haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite du trackpad à des actions comme sur pc synoptic ?
0
clic où ? tu peux être plus précis stp ?
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
29 nov. 2007 à 14:05
Ben, clique grâce au bouton. Ce bouton sert à ça, non ?
-1