Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[DD EXTERNE] le storex club mpix 355 help!

dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 00:46:36
Bonjour,

voilà mon problème, j'ai acheté un storex mpix club 355, je suis allé directemtn chez un ami après l'achat, avec mon dd ! j'ai utilisé le système de formatage fat32 sur storex .eu chez un ami pour recuperer des fichiers mais sans installer les drivers du cd chez mon ami!!

ensuite je suis rentré chez moi, le dd avait un problème pou copier un fichier! alors compulsivement chez formaté le dd en ntsf et rapide en plus (aie je sais sacrilège)!

le dd deconne fort! je le branche à ma tv, et aucuns ficher n'est visible!

je fais un tour sur les forums, et je vois qu'en fait, il ne reconnait pas les fichiers si le formatage est en ntsf!

comme windaube xp ne permet pas le formatage en fat32, storex a cru bon de fournir le logiciel fnet pour formater en fat 32!

donc, pour réparer mes arreurs du début, je decide de formater le dd avec le logiciel qui du coup detruit les fichiers dessus!

alors d'abord un problème : à 20% du formatage il me dit error hd fail....

incompreéhensible!

QUESTIONS : à ce qui parait, sur un dd formaté en fat32 sous XP on ne peut pas stocker des fichiers de plus de 2 go, est-ce vrai? faut-il creer une partition ntsf pour stocker les fichiers superieur à 2 go dans ce cas?

en parrallèle de ces questions il faut que je règkle mon problème!

alors comment le reformater correctement? pour avoir un dd tout propre tout neuf?

config : xp sp2

2go ddr2

x1900 gt

athlon x2 3800+

pour d'autre renseignements n'hesitez pas...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10
Répondre à dodozero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:02:29
depuis que le formatage a foiré le dd est reconnu par l'usb, mais il n'a aucun emplacement!

ce qui veut dire que je ne peux pas avoir la main dessus! j'ai reessayé de le reinstaller ou le refaire detecter par un autre port usb, il le detecte, me dit qu'il est prèt à l'emploi mais il n'a aucune partition, il n'apparait pas dans le poste de travail!

je ne peux avoir aucune main dessus je ne peux rien faire! quelqu'un a une solution?
Répondre à dodozero

2

• 1
dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:07:12
OUF! c'est bon! je suis allé dans la gestion des disque! il etait reconnu donc j'ai pu creer une partition, mais j'ai choisi de ne pas le formater, ai-je eu raison, je tente le formatage en fat 32? avec le logiciel recupéré sur le site de storex?
Répondre à dodozero

3

• 1
dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:11:27
bon, j'ai retenté le formatage FAT32 avec le logiciel FNet Utilities! je fais le formatage sur une partition non formatée, en esperant que ça passe cette fois ci....

peut-etre que formater en fat32, avec leur logiciel juste par dessus une partition déjà formatée en NTSF, ça pose problème.... je regarde ça et je vous dis (enfin il est 1h10 du mat, donc je me le dit à moi même à cette heure ci...)
Répondre à dodozero

4

• 1
dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 01:36:54
le formatage en fat32 avance bien!

il en est a 27%

mais quelqu'un pourrait-il repondre à mes questions?

est-ce si dramatique de formater en fat32 pour un dd externe multimedia? perdre de la place n'est pas un reel problème je ne le remplirais de toute façon jamais assez!

mais là ou ça pose problème c'est pour stocker des fichiers superieurs à 2 go!

à ce qu'il parait, on ne peut pas? est-ce VRAI?

c'est moins rapide aussi, mais meme avec un usb 2.0, la difference de vitesse est-elle si flagrante?

ou laors, pour tailler dans le vif du sujet, y a -t-il un moyen de regarder ses fichiers multimédia (videos photos ect...) en mode NTSF?

parceque là encore, d'parès ce que j'ai vu ici et là, ça n'est pas possible......
Répondre à dodozero

5

• 1
dodozero, le jeudi 29 novembre 2007 à 03:23:12
Bon bah voilà, laissez tomber, c'est fait, c'est résolu!

je peux mater mes films sur ma tv!

par contre j'ai verifié avec un fichier de plus de 2 go, et ça ne marche pas voilà...... ça confirmait donc mes craintes à ce niveau là.....

problème résolu.....

il suffit, de formater directement en fat32, si on veut profiter de la connexion hdd externe --------> TV....
Répondre à dodozero

6

• 1
Pierrro, le lundi 17 décembre 2007 à 17:18:36
Bonjour,

beau monologue. ;-)

Va voir là: tu auras peut-être des réponses en plus: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2668645 disque dur probleme sur storex club mpix 35?page=4#68
Répondre à Pierrro

7

• Ce message vous semble utile, votez !
smirnolas, le mardi 11 mars 2008 à 19:31:56
bonsoir je voudrazi savoir comen on cree une partition merci
Répondre à smirnolas

8

smirnolas, le mardi 11 mars 2008 à 19:31:56
bonsoir je voudrazi savoir comen on cree une partition merci
Répondre à smirnolas

9

• 1
tonny13, le lundi 14 avril 2008 à 21:32:23
stp j ai le meme probleme que toi j ai formater avec windows comment tu as fait pour le refaire marcher sur la tele stp. j'ai reformater en fat32 mais sa marche tjr pas help stp.
Répondre à tonny13

10

melroz, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:37:39
Répondre à melroz

11

bichon, le mercredi 12 novembre 2008 à 12:46:55
pour formater votre storex aller sur le site: http://fat32.storex.eu et surtout ne pas le formater en NTFS
Répondre à bichon

Résultats pour [DD EXTERNE] le storex club mpix 355 help!

Fichier cacher sur storex club mpix-351 (Résolu) Bonjour, j'ai un disque dur storex club mpix-351 est j'ai plus les fichier cacher, il aurai quelqu'un qu'il les aurai merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-5776341-fichier-cacher-sur-storex-club-mpix-351
Disque dur fat32 en ntfs (Résolu) Bonjour, je voudrais faire passer mon disque dur externe storex club mpix-355 de fat32 en NTFS sen le formater comment faire . merci pour votre reponce www.commentcamarche.net/forum/affich-8462173-disque-dur-fat32-en-ntfs
Déplacement sur disk dur très lent (Résolu) Bonjour, je viens d'acquérir un disk dur externe Storex club mpix-355 mais je trouve le déplacement de mes vidéo très longue: environ 1heure pour 2 vidéo. Est ce dû à un disk dur pas assez puissant ou à un paramétrage à faire. Sympathiquement www.commentcamarche.net/forum/affich-2756621-deplacement-sur-disk-dur-tres-lent

Disque dur externe storex 351 (Résolu)Bonjour, j'ai un disque dur externe Storex club 351 et j'ai changer le disque dur mais windows le reconner plus comme je peux faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5356859-disque-dur-externe-storex-351
Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque (Résolu)Bonjour, mon Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque sur recherche auto, j'ai change mon disque dur d'origine car HS avec le nouveau dd qui est en FAT32 marche niquel sur mon pc mais lorsque je le branche sur ma tv l'affichage est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880992-disque-dur-externe-multimedia-mpix-355-bloque

Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife
Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer

Storex Club MPiX-351 250 Go / USB 2.0 / 7200 rpmLecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:250.0 Go,Mémoire cache: ,Taille:Externe,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Vitesse de transfert de l'interface:60.0 Mo/s www.commentcamarche.net/guide-achat/storex-club-mpix-351-250-go-usb-2-0-7200-rpm-776451-fiche-technique
Storex Club MPiX-351 500 Go / USB 2.0 / 7200 rpmUSB, 500 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.25 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:500.0 Go,Mémoire cache: ,Taille:Externe,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/storex-club-mpix-351-500-go-usb-2-0-7200-rpm-776440-fiche-technique