[DD EXTERNE] le storex club mpix 355 help!

Résolu/Fermé
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 29 nov. 2007 à 00:46
 mmounir66 - 8 août 2011 à 10:26
Bonjour,



voilà mon problème, j'ai acheté un storex mpix club 355, je suis allé directemtn chez un ami après l'achat, avec mon dd ! j'ai utilisé le système de formatage fat32 sur storex .eu chez un ami pour recuperer des fichiers mais sans installer les drivers du cd chez mon ami!!

ensuite je suis rentré chez moi, le dd avait un problème pou copier un fichier! alors compulsivement chez formaté le dd en ntsf et rapide en plus (aie je sais sacrilège)!

le dd deconne fort! je le branche à ma tv, et aucuns ficher n'est visible!

je fais un tour sur les forums, et je vois qu'en fait, il ne reconnait pas les fichiers si le formatage est en ntsf!

comme windaube xp ne permet pas le formatage en fat32, storex a cru bon de fournir le logiciel fnet pour formater en fat 32!

donc, pour réparer mes arreurs du début, je decide de formater le dd avec le logiciel qui du coup detruit les fichiers dessus!

alors d'abord un problème : à 20% du formatage il me dit error hd fail....

incompreéhensible!

QUESTIONS : à ce qui parait, sur un dd formaté en fat32 sous XP on ne peut pas stocker des fichiers de plus de 2 go, est-ce vrai? faut-il creer une partition ntsf pour stocker les fichiers superieur à 2 go dans ce cas?

en parrallèle de ces questions il faut que je règkle mon problème!

alors comment le reformater correctement? pour avoir un dd tout propre tout neuf?




config : xp sp2

2go ddr2

x1900 gt

athlon x2 3800+


pour d'autre renseignements n'hesitez pas...

13 réponses

tonny13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 4
14 avril 2008 à 21:32
stp j ai le meme probleme que toi j ai formater avec windows comment tu as fait pour le refaire marcher sur la tele stp. j'ai reformater en fat32 mais sa marche tjr pas help stp.
4
salut a tous voila j'avais eu le meme probleme il y a longtemp il faut formater le disque dur avec un utilitaire pour disque dur multimedia chez storex j'en ai besoin aussi pace que j'ai remplacer le disque par un 2to (2000go) si vous formater avec windows les fichier seron invisible
0
il faut telecharger fat32 aprés formatage avec celui ci vous voyer vos fichier sur la tv
0
pour formater votre storex aller sur le site: http://fat32.storex.eu et surtout ne pas le formater en NTFS
2
est ce qu'on ne risque pas de perdre tous les fichiers?
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
17 déc. 2007 à 17:18
Bonjour,

beau monologue. ;-)

Va voir là: tu auras peut-être des réponses en plus: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2668645 disque dur probleme sur storex club mpix 35?page=4#68
1
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2007 à 01:02
depuis que le formatage a foiré le dd est reconnu par l'usb, mais il n'a aucun emplacement!

ce qui veut dire que je ne peux pas avoir la main dessus! j'ai reessayé de le reinstaller ou le refaire detecter par un autre port usb, il le detecte, me dit qu'il est prèt à l'emploi mais il n'a aucune partition, il n'apparait pas dans le poste de travail!


je ne peux avoir aucune main dessus je ne peux rien faire! quelqu'un a une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2007 à 01:07
OUF! c'est bon! je suis allé dans la gestion des disque! il etait reconnu donc j'ai pu creer une partition, mais j'ai choisi de ne pas le formater, ai-je eu raison, je tente le formatage en fat 32? avec le logiciel recupéré sur le site de storex?
0
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2007 à 01:11
bon, j'ai retenté le formatage FAT32 avec le logiciel FNet Utilities! je fais le formatage sur une partition non formatée, en esperant que ça passe cette fois ci....

peut-etre que formater en fat32, avec leur logiciel juste par dessus une partition déjà formatée en NTSF, ça pose problème.... je regarde ça et je vous dis (enfin il est 1h10 du mat, donc je me le dit à moi même à cette heure ci...)
0
Bonjours,

Ou peut on se procurer le logiciel Fnet?

Merci d'avance
0
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2007 à 01:36
le formatage en fat32 avance bien!

il en est a 27%

mais quelqu'un pourrait-il repondre à mes questions?


est-ce si dramatique de formater en fat32 pour un dd externe multimedia? perdre de la place n'est pas un reel problème je ne le remplirais de toute façon jamais assez!


mais là ou ça pose problème c'est pour stocker des fichiers superieurs à 2 go!

à ce qu'il parait, on ne peut pas? est-ce VRAI?

c'est moins rapide aussi, mais meme avec un usb 2.0, la difference de vitesse est-elle si flagrante?



ou laors, pour tailler dans le vif du sujet, y a -t-il un moyen de regarder ses fichiers multimédia (videos photos ect...) en mode NTSF?

parceque là encore, d'parès ce que j'ai vu ici et là, ça n'est pas possible......
0
dodozero Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2007 à 03:23
Bon bah voilà, laissez tomber, c'est fait, c'est résolu!


je peux mater mes films sur ma tv!


par contre j'ai verifié avec un fichier de plus de 2 go, et ça ne marche pas voilà...... ça confirmait donc mes craintes à ce niveau là.....




problème résolu.....



il suffit, de formater directement en fat32, si on veut profiter de la connexion hdd externe --------> TV....
0
bonsoir je voudrazi savoir comen on cree une partition merci
0
bonsoir je voudrazi savoir comen on cree une partition merci
0
laurencedevi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 22:32
bonsoir
j ai un dd externe storex mpx 355
j ai fais une mise a jour de celui ci avec bank 30 j ai essayer de le lire sur mon ordi " imposible!!!!!!
je l ai mis en lecture sur ma tv il m annonce que celui ci est plein alors qu il ete a moins de 125 GO
POURRIEZ VOUS S IL VOUS PLAIT ME DONNER UNE SOLUTION CAR LA SA ME SOUL FRANCHEMANT
MERCI D AVANCE
0
laurencedevi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 23:18
rectificatif du sujet sur mon DD dur externe storex 355
je crois avoir fais une bourde en voulant le formater j ai a mon avis clique sur la mauvaise fonction et j ai supprime les partitions !!!
j ai utilise pour cela swissknife !!!
oups!!!!
help me please !!!!!!!!!!!!!
LOLO
0