Bonjour,
je possède un routeur topcom wbr611 et une scarlet box et je désire ouvrir des ports pour que des programmes comme utorrent ou émule fonctionnent correctement(hight id, et accepter connection entrante pour dht sur utorrent).
Pourriez-vous m'indiquer comment y parvenir?
Quelques infos:
l'adresse de mon routeur est 172.19.4.1
l'adresse de mon modem scarlet est 172.19.3.1
Je connais aussi l'adresse ip de mon ordinateur sur le reseau local : 172.19.4.101
(j'ai choisis ces adresses parceque on ne peux ajouter un reserved port dans nat advanced configuration sur le modem que pour les ordinateurs qui font partie du meme réseaux que celui-ci => si j'ai bien compris XD )
(sachant que le lan subnet mask pour mon modem est 255.255.0.0 et que le subnet mask pour mon routeur est 255.255.255.0 => quand je mettais comme subnet mask pour le routeur 255.255.0.0 le routeur détectais mon pc et je me connectais au reseau local mais je n'avais plus acces à internet => si j'ai bien compris c'etait à cause d'un problème de gateway au niveau du routeur qui par défaut ne renvoyais pas les informations vers son propre réseau)
Je crois savoir ou aller pour choisir le port sur lequel fonctionnera emule (preferences => connexion) et ou aller pour utorrent (option=>preferences=>connexions) mais je n'arrive pas à ouvrir les ports(quand je fais mes tests je coupe le firewall de windows et mon propre firewall)
(je ne sais pas si je dois les ouvrir au modem + routeur ou aux deux et je ne sais pas ou je dois aller pour les ouvrir => je sais que je dois taper l'adresse de mon routeur sur mon navigateur pour arriver à la page de configuration mais je ne sais comment configurer tout ce petit matériel ^^)
Pourriez vous m'éclairer pour la suite?(et ce que j'aurais mal compris...)(ca fait pas mal de temps que j'essaye et je n'arrive pas à m'en sortir...)
Merci beaucoup!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9