Rechercher : dans
Par :

Code d'acces à un site

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 22:55:01 Gwen, le 28 nov 2007 à 21:41:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourriez-vous aussi me dire comment on fait pour mettre une bande annonces qd on entre dans un site qui demande un code pour un acces restreint ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Code d'acces à un site » dans :
[Web] Accès impossible à certains sites web VoirLe problème d'accès peut venir de la présence d'un pare-feu. Si un pare-feu est installé, vérifier ses paramètres de configuration. Essayer éventuellement de localiser le fichier hosts sous c:\windows et de vérifier son contenu. Selon la version de...
[Navigateurs] Accéder rapidement à une page ou un site VoirSi vous vous rendez souvent sur un site ou sur une page, donc l'adresse est longue à taper, il y a une solution pour s'y rendre rapidement, qui fonctionne dans certains Navigateurs. La solution consiste à marquer un site, et utiliser un mot clé...

1

Odd, le 28 nov 2007 à 21:56:22
  • +1

Salut salut,

Moi je dirai .htacces ! En gros c'est une solution pour "privatiser" un dossier complet, qui ne sera alors accessible qu'avec un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Dès que qqn essayera d'ouvrir une des pages présentes dans ce dossier un boite de dialogue lui demandera d'entrer ses identifiants.

Méthode :
1)
Crée un fichier nommé ".htacces" dans le dossier à sécuriser.
Ecrire dedans :

AuthName "Pages sécurisées : veuillez entrer vos identifiants !"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/monsite/www/dossier_a_securiser/.htpasswd"
Require valid-user

2)
Crée un fichier ".htpasswd"
Ecrire dedans :

user1:$1$azoidn865BDzdbz-d
user2:$1$97ndqs//zda8edf

en gros j'écris n'importe quoi mais en fai c juste t mot de passe crypter

Répondre à Odd

2

Gwen, le 28 nov 2007 à 21:58:28

Et ce fichier où faut il le mettre pour le protocle ftp ?

Répondre à Gwen

3

Odd, le 28 nov 2007 à 22:15:16

Re,

Il n'y a pas de rapport avec le protocole ftp...
Il faut mettre ces fichiers dans le dossier ou réside les pages que tu veux bloquer aux utilisateurs lamba

Répondre à Odd

4

Gwen, le 28 nov 2007 à 22:28:23

Merci bcp

Répondre à Gwen

5

Odd, le 28 nov 2007 à 22:55:01

De rien ... tiens si tu as encore du mal http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

Répondre à Odd