rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Adresse IP d'une imprimante

Posté par yohann, le jeudi 25 septembre 2003 à 15:12:31
Salut à tous !
je ne sais plus comment faire pour obtenir l'adresse IP d'une imprimante. alors, je fais appel à vous pour me sortir de ce trou noir.
Merci, bonne journée
Répondre à yohann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 25 septembre 2003 à 15:29:52
Salut,
en principe c'est celui qui l'a mise qui connait son adresse ...
en principe on installe les imprimantes en ip fixe, dhcp prohibé.
Si tu es sous windows, et que tu connais son nom , tu peux la retrouver par un ping nom.
aussi, lancer une impression dessus et faire un arp -a, tu verras son ip et son adresse mac dans la liste.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

htahar, le vendredi 26 septembre 2003 à 14:55:58
imprime une page de la configue reseau sur ton imprimante tu auras l adresse ip tt simplement
tiens moi au courant
Répondre à htahar

3

yohann, le lundi 29 septembre 2003 à 14:16:07
salut !
merci pour ta réponse mais comment fais-tu pour imprimer une page de la configue réseau ????? eh oui, je suis un novice encore !!!!
merci d'avance !!
Répondre à yohann

4

daly, le mardi 30 septembre 2003 à 17:16:39
pour imprimer l'adresse ip de l'imprimante il faut reguarder en arriere de l'imprimante vs allez trouvez une bouton noire sur la carte reseaux vs enfoncez ce bouton et tu aura la page ou se trouve l'adresse ip
Répondre à daly

5

fg03, le mardi 30 septembre 2003 à 22:19:17
Ouais la fonction "arp -a" fonctionne si t'as une interface NetBIOS sur l'imprimante ce qui n'est pas toujours le cas (impression LPR/LPD, standard TCP/IP, port 9100...)
Sinon y a pas toujours un bouton noir mais c'est vrai que la plupart des imprimantes reseau evolués peuvent te permettre de sortit une page de config ou t'auras notamment l'interface reseau de decrite

Sinon il existe en ultime recours un soft gratuit qui scanne ton reseau et te renvoie les adresse MAC, l'adresse IP et le nom d'hote.. j'ai oublié le nom par contre.. je le rajouterai si la memoire me revient
Répondre à fg03
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wntipcfg 1.0Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free IP Switcher 1.0Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse...Catégorie: Réseau
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Télécharger ProtoWall 1.42 build 5300 ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Adresse IP imprimante »