|
|
|
|
Posté par
yohann, le jeudi 25 septembre 2003 à 15:12:31Salut,
en principe c'est celui qui l'a mise qui connait son adresse ... en principe on installe les imprimantes en ip fixe, dhcp prohibé. Si tu es sous windows, et que tu connais son nom , tu peux la retrouver par un ping nom. aussi, lancer une impression dessus et faire un arp -a, tu verras son ip et son adresse mac dans la liste. et ... Voili Voilou Voila ! |
imprime une page de la configue reseau sur ton imprimante tu auras l adresse ip tt simplement
tiens moi au courant |
salut !
merci pour ta réponse mais comment fais-tu pour imprimer une page de la configue réseau ????? eh oui, je suis un novice encore !!!! merci d'avance !! |
pour imprimer l'adresse ip de l'imprimante il faut reguarder en arriere de l'imprimante vs allez trouvez une bouton noire sur la carte reseaux vs enfoncez ce bouton et tu aura la page ou se trouve l'adresse ip |
Ouais la fonction "arp -a" fonctionne si t'as une interface NetBIOS sur l'imprimante ce qui n'est pas toujours le cas (impression LPR/LPD, standard TCP/IP, port 9100...)
Sinon y a pas toujours un bouton noir mais c'est vrai que la plupart des imprimantes reseau evolués peuvent te permettre de sortit une page de config ou t'auras notamment l'interface reseau de decrite Sinon il existe en ultime recours un soft gratuit qui scanne ton reseau et te renvoie les adresse MAC, l'adresse IP et le nom d'hote.. j'ai oublié le nom par contre.. je le rajouterai si la memoire me revient |
| 09/04 00h28 | Comment connaitre mon/son adresse IP ? | Internet |
| 08/11 23h32 | [RegExp] Récupérer une adresse IP | Expressions régulières |
| 19/01 13h13 | [Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh | Windows |
| 22/10 10h59 | On arrive à saturation des adresses IPv4 | Mythes et légendes |
| 08/01 15h05 | Comment connaitre son adresse IP publique ? | Internet |
| 01/11 12h59 | Changer adresse IP imprimante réseau | 7 |
| 30/10 12h22 | Imprimante réseau: configurer l'adresse ip | 12 |
| 16/07 06h45 | Adresse ip de l imprimante partagée en réseau | 1 |
| 11/01 22h49 | Comment trouver l'adresse IP d'une imprimante | 0 |
![]() | Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free IP Switcher - Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Canon PIXMA iP1800 | Catégorie: Imprimante | 36.89 € Cdiscount |
![]() | Canon PIXMA iP4500 | Catégorie: Imprimante | 75.99 € Disque24 |
![]() | Canon Pixma iP1300 | Catégorie: Imprimante | 31.24 € Cdiscount |
![]() | Canon PIXMA iP2600 | Catégorie: Imprimante | 33.90 € Toutpourlamicro.com |