Rechercher : dans
Par :

Base de données en javascript

Dernière réponse le 25 sep 2003 à 15:42:12 Aviva, le 25 sep 2003 à 14:24:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis sur la création d'un site de généalogie équine et je souhaiterai faire une base de donnée en javascript pour remplir les documents déjà créés. Donc un formulaire de "signalétique" doit remplir un "arbre généalogique". J'ai essayé de trouver des exemples mais je ne comprend pas vraiment le système. Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Base de données en javascript » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
Télécharger Database Comparer VCL VoirLa programmation est un travail de longue haleine, l’ordre et l’organisation sont des maîtres mots. Database Comparer VCL est un composant permettant de comparer et de synchroniser la structure des tables d'une base de donnés ainsi que de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...

1

kalamit, le 25 sep 2003 à 14:28:14
  • +2

Salut,
Javascript est un language de développement. Ce n'est en aucun cas fait pour se connecter à une base de données. Si tu veux effectuer des requetes sur une base de données, il te faudra utiliser un language de script dynamique comme asp, php, cfm, ... mais pas de javascript !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

Aviva, le 25 sep 2003 à 15:34:12
  • +2

Merci, mais comment dois-je m'y prendre ?

Répondre à Aviva

3

g, le 25 sep 2003 à 15:42:12

Le plus simple est d'opter pour le langage php et une petite base de données mysql (tout ca est gratuit et performant)
Le package phpmyadmin regroupe la base de donnée Mysql et un petit gestionnaire de base et un serveur supportant php. Tu le trouve facilement et gratuitement.

Dans tes pages en php (langage asse zsimple) tu incluera des requetes SQL (langage d'interrogatione et de manipulations des bases de donnés).

l'utilsateur remplit un formulaire HTML sur son explorer, valide, ton serveur recoit les infos, php les prend et les insere dans des requetes SQL qui remplissent ta base, base que d'autres uilisateurs pourront consulter par le chemin inverse

voila
En gros une solution la plus simple...

Répondre à g