Restauration usine sur Fujitsu Siemens. [Résolu/Fermé]

Poubs67 2 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2007 Dernière intervention - 28 nov. 2007 à 19:33 - Dernière réponse :  Rom25
- 1 juil. 2017 à 17:22
Bonjour,

Alors voila ... J'ai fait l'acquisition du ordinateur portable Fujitsu Siemens PA 1538 P5205 ( AMD Turion 64 X2 TL-52, 2048 Mo de RAM, 1.6 GHz) et j'aimerais le restauration pour qu'il soit a l'état "usine". Mais je ne retrouve plus les CD de restauration donné avec l'ordinateur.
Y'a t'il une touche lors du demarrage du Fujitsu qui permet de restaurer ? Savez vous ou faut il aller pour graver les Master CD ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses :)

Bonne soirée, Poubs67.
Afficher la suite 

15 réponses

+58
Utile
3
bonjour, voilà comment restaurer

Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.

1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
un grand grand merci
je suis sauvé
Merci beaucoup pour l'aide que tu a apporté sa ma beaucoup aider et j'ai réussi cordialement
nfixe 18 Messages postés mardi 6 novembre 2007Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 28 nov. 2007 à 19:43
+9
Utile
4
f8 apres le demarrage tu dois attendre que la page fujisu-siemens sois partis pour faire f8
priss21 44 Messages postés samedi 1 décembre 2007Date d'inscription 7 janvier 2008 Dernière intervention - 30 déc. 2007 à 02:07
merci nfixe car j'ai le même problème

par contre une fois que tu appuies sur F8 tu dois sélectionner quoi stp?

merci d'une aide
bonne soirée à tous
nfixe 18 Messages postés mardi 6 novembre 2007Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 7 janv. 2008 à 15:57
restauration complete du system
Bonjour,
Lorsqu'on restaure le PC par F8 au démarrage, est-ce que cela va effacer toutes nos photos et autres ?
boakale > aliciajoy - 8 mars 2010 à 21:52
bonjour

non en appuyant sur f8 vous n'effacer rien

le mieux est de sauvegarder

quel est ton pc?

@+
boakale 2 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 18:59
+5
Utile
2
je ne peux accéder a la touche f8 mais juste aux touches f2 et f12
et sur ton lien le dernier que tu m'as envoyé j 'ai entré le n° de série que j'ai et pas de cd/dvd pour ce n° de série
et sur les deux notices télécharger il n'y a rien concernant la remise de restauration usine
J'ai épuisé toutes les pistes que connaissais, va voir dans le magasin ou tu l'as acheté dès fois fois qu'ils auraient une solution pour toi ou appelle fujitsu pour leur expliquer ton souçi.Bonne chance.
Gw1 > ajouter - 17 mars 2010 à 11:48
La touche sur lequel appuyer est ecrite sur la page fuji du demarrage! TAB ou DEL (suppr)
boakale 2 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - 23 janv. 2010 à 22:25
0
Utile
1
oui c'est celui qui est marqué sur l'ordinateur

ca devrait ressembler a quoi sinon, peut être que je me suis trompé?
ça ressemble plutôt a cela YSHU048078, mais si c'est cela qui est marqué, je suppose que ça doit être bon quand même.
pour en être sur, clique sur le lien suivant http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/manuals.html et sur la droite, dans "recherche produit "clique sur "logiciel de lecture du numéro de série/identification" et exécute ce petit logiciel qui te donnera le numéro de série de ton pc.
0
Utile
Oui mais ce que je cherchai, c'était le manuel pour restaurer avec la partition de restauration qui est l'équivalent des cd sauf quelle est sur le disque dur.
qu'est ce que tu as comme fonctions en f8?

Autrement, il faudra se tourner vers les cd.

https://ts.fujitsu.com/recovery/

tu as peut etre aussi la fonction recovery en f2 ou f11 ou autre, mais comme il n'y a pas de manuel, c'est difficile a dire.