Posez votre question Signaler

Problème down lent avec µtorrent [Résolu/Fermé]

Dust - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 21:45
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive à résoudre depuis un bon moment... avec µtorrent!
Je ne dépasse pas ou a peine 10 ko/s en téléchargement alors que je suis déja monté à plus de 100 ko/s avec d'autres torrents. J'ai suivi bon nombre de tutos pour configurer µtorrent mais rien n'y fait.
Un petit triangle jaune en bas du logiciel qui me dit que j'ai un problème de port ou de firewall, mais je n'ai ni routeur ni firewall.
Sinon je suis sous XP, je possède 1Mb en connexion, j'ai même tenté de désactiver mon antivirus (avast) et toujours rien..
Si quelqu'un pouvait m'aider il m'éviterai surement la crise de nerfs..
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+150
moins plus
slt dust

la lenteur parfois observé sur certains client torrent est souvent due a des restrictions que les FAI mettent en place au niveau de leurs routeurs. (je parle ici des routeurs present chez ton fai, pas de la box ou du modem routeur que tu utilise)

De plus en plus de solution d'analyse du trafic sont misent en place pour limiter ou lutter contre le trafic P2P
pour contourner ces difficultés je te conseil d activer la fonction de cryptage presente dans utorrent

pour cela vas dans option/préferences/bit torrent et dans la rubrique protocole d'encryptage tu met "forcé"
tu vas dans l onglet connexion et tu coches "selectionner port aleatoire au demarrage"

tu relance utorrent apres.

ps : je rappel que l utilisation d un client bittorent n est pas une infraction, sauf si on l utilise pour telecharger des oeuvres protégé par des droits d auteur.

maxxou86- 20 mai 2009 à 13:28
Bonjour, cela veut-il dire que les FAI procédants comme vous le décrivez ne nous procure pas le débit que nous payons ?
coppino- 29 juin 2011 à 04:41
merci mammouth pour cette info qui a catapulté mes téléchargements!!!
Réponse
+11
moins plus
Penser également à limiter l'upload pour ne pas saturer votre connexion. Je m'explique :

J'ai observé de façon sur que si l'on sature sa connexion adsl en émission (téléchargement d'un fichier très partagé), la vitesse de téléchargement se dégrade de façon importante : admettons que votre connexion permette d'uploader à 100ko/s, si sur utorrent (ou autre) vous partagez des fichiers jusqu'à atteindre ce plafond pour votre connexion, du fait du réglage par défaut sur "0" illimité dans les préférences, votre vitesse de téléchargement va diminuer.

Je préconise donc de bloquer un peu en dessous la vitesse d'émission : par exemple 80ko/s pour un plafond à 100, de sorte que votre client torrent conserve un peu de bande passante pour la gestion de connexion avec les paires (par ailleurs cela vous permettra d'en conserver aussi pour vous pour surfer à coté sans ralentissement).

Voila !

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,

j'avais ce même probleme de débit lent (entre 2 et 60 kb max), et aussi le petit triangle dans la barre d'état...

Je suis aussi chez free en dégroupage total.

ma freebox est configuré en mode router, ce qui me permet :
1- de brancher plusieurs machines sur internet
2- de filtrer les connection entrante, car obligé de mettre en place le NAT

--> quand une machine externe essaye de se connecter sur le PC, il essaye en fait sur la freebox, qui na pas de client torrent !

--> Il faut expliquer à la freebox que le message n'est pas pour elle, mais pour une machine particuliere, le PC qui veut faire du torrent. 2 Solutions :
1 - celle que viens de mettre en place :
a - configuration du client torrent (abc, µtorrent, azureus, ....) : choisir un port fixe et le noter
b - identifier votre IP interne :
i - dans fenetre cmd (DOS) : ipconfig
ii- (sous vista) click droit sur l'icone reseau, en bas à droite de votre fenetre du bureau (les 2 ecrans
avec une terre), puis choisir centre de reseau et de partage, puis voir le statut et enfin détails, lire
la ligne IP V4 (ou ip V6, si configuré avec IP V6)
c- dans la page de configuration de la freebox, sur le site de free, choisir internet, puis configurer mon
routeur, rajouter dans le paragraphe redirection de ports le port source (celui que vous avez noté),
l'adresse IP interne (celle que vous avez lue, et normalement que le dernier chiffre), et à nouveau le
même numero de port. Créer une deuxieme ligne en refaisant la même manip en changeant le
protocole (de udp, choisr tcp). clicker sur le bouton envoyer en bas, et remarrer votre box comme
demandé
Dans mon cas cela a été spectaculaire : de 10 à 300 Kb !!!! (et j'ai le petit rond vert !)
2- la deuxieme solution permet d'avoir un port aléatoire, mais oblige à avoir sa machine sans trop de protection en direct sur internet (pas conseillé) :
a- configuration du client torrent (abc, µtorrent, azureus, ....) : choisir un port aleatoire
b - identifier votre IP interne :
i - dans fenetre cmd (DOS) : ipconfig
ii- (sous vista) click droit sur l'icone reseau, en bas à droite de votre fenetre du bureau (les 2 ecrans
avec une terre), puis choisir centre de reseau et de partage, puis voir le statut et enfin détails, lire
la ligne IP V4 (ou ip V6, si configuré avec IP V6)
c- dans la page de configuration de la freebox, sur le site de free, choisir internet, puis configurer mon
routeur, completer dans le paragraphe IP DMZ, l'adresse IP interne (celle que vous avez lue, et
normalement que le dernier chiffre), et c'est tout. clicker sur le bouton envoyer en bas, et remarrer
votre box comme demandé.
Pour cette configuration, vous avez intéret d'avoir un Firewall bien configuré sur votre PC, autrement les
pirates vont trouver leur bonneur sur votr machine...

Réponse
+3
moins plus
Tu es en XP sp2
si oui essaye de débloquer µtorrent pour le pare-feu

Réponse
+3
moins plus
La technique marche : Je telechargeais a 15 Ko/s , j'ai fait les réglages je suis a 50 /s !
Youpi Merci :D

kiki- 4 mai 2012 à 21:45
quel technique mec
Réponse
+3
moins plus
[quote]Slt dust

la lenteur parfois observé sur certains client torrent est souvent due a des restrictions que les FAI mettent en place au niveau de leurs routeurs. (je parle ici des routeurs present chez ton fai, pas de la box ou du modem routeur que tu utilise)

De plus en plus de solution d'analyse du trafic sont misent en place pour limiter ou lutter contre le trafic P2P
pour contourner ces difficultés je te conseil d activer la fonction de cryptage presente dans utorrent

pour cela vas dans option/préferences/bit torrent et dans la rubrique protocole d'encryptage tu met "forcé"
tu vas dans l onglet connexion et tu coches "selectionner port aleatoire au demarrage"

tu relance utorrent apres.

ps : je rappel que l utilisation d un client bittorent n est pas une infraction, sauf si on l utilise pour telecharger des oeuvres protégé par des droits d auteur.
/quote

J'ai suivit tes instructions sa marche pas... dans connecion on doit pas décocher un truc??

Merci d'avance ;)

Réponse
+1
moins plus
HA merci enfin ca prendra pus 2 jours à télécharger :)

Réponse
+0
moins plus
Ah Dust, je t'aime!
Je suis passée de 15ko/s a 60ko/s (parfois ca frôles les 80ko/s)

MERCI =D

Réponse
-2
moins plus
bin moi je n'est rien toucher sa dépend du nombre de disponibilité ,je jouer sur ccs tout d'un coup le jeux se mes a lager je regarde utorrent OMG 250 ko

Ce document intitulé «  Problème down lent avec µtorrent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.