Posez votre question Signaler

Hotmail --> Microsoft Outlook 2007 [Résolu/Fermé]

Dginio 109Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 3 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2015 à 22:02
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer mon adresse hotmail pour Outlook.
Si quelqu'un connait un tuto ou autre je suis preneur
Merci
Lire la suite 
Réponse
+298
moins plus
Bonjour.
Après avoir passé un après-midi à me pencher sur la question j'ai trouvé la solution.
Pour info, je pouvais recevoir mes mail sur Outlook 2007 mais je ne pouvais en envoyer aucun...
Voila la marche a suivre pour paramétrer correctement son compte de messagerie.
PS : Cette démarche n'est valable que pour un compte Hotmail.

Dans Outlook :

Outil => Option => Onglet "Messagerie" => Comptes de messagerie... => Nouveau...

Choisir "Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP
Taper votre nom (celui que vous voulez)
Adresse de messagerie
Mot de passe
Confirmer le mot de passe
Cochez la case "Configurer manuellement les parametres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires"

Choisissez "Messagerie Internet"
Normalement, à ce stade, la fenêtre qui s'ouvre à gardée en memoire vos nom utilisateur et adresse de messagerie.

Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop3.live.com
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Pour les Info de connexion, retapez votre adresse mail en "Nom d'utilisateur" et le mot de passe associé dans la case "Mot de passe"
Cochez la case "Mémoriser le mot de passe"

Cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires..."
Onglet "Serveur sortant" => cochez "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification => Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
Onglet "Options avancées" => Serveur entrant (POP3) : 995
Cochez "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)
Serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : Automatique

Terminez votre création via les multi-clics Ok - Suivant - Terminer et le tour est joué.

Bon paramétrage !

bolbol- 6 août 2014 à 12:30
Merci bcp
lili- 26 oct. 2014 à 12:05
Tout ça pcq j'avais rentré 25 au lieu de 587 pour la configuration smtp... Merciiii beaucoup!
Nadia- 5 déc. 2014 à 15:06
merci beaucoup, ca devait faire 2 heures que j'étais là-dessus, mais maintenant ça fonctionne!
asb7869- 7 févr. 2015 à 17:12
Un grand merci pour ces explications claires et efficaces !
hamourabi- 17 févr. 2015 à 04:09
merci infiniment
Annonces

moins plus
Réponse
+161
moins plus
Je viens ENFIN de touver LA SOLUTION pour l'envoi.
ET cette fois çA MARCHE VRAIMENT !!!!
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Il faut mettre pour le COURRIER SORTANT les données de VOTRE fournisseur d'accès

En ce qui me concerne (Belgique) c'est " skynet " et leur mail sortant c'est " relay.skynet.be "

Pour savoir ce que vous devez mettre exactement, il suffit d'ouvrir l'un de vos autres comptes
que vous utilisez dans OUTLOOK et de recopier ce qui y est indiqué dans courrier sortant !

Pour mieux comprendre voir images ICI :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448340hotmail___outlook2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919064hotmail___outlook3.jpg

PROMIS JURé, cette fois vous saurez ENVOYER :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

toonti- 13 oct. 2011 à 12:41
Après 1 heure de recherche et des dizaines de messages donnant le serveur sortant live.com, je tombe enfin sur ce mail et OUI, ça marche ! Merci merci merci !
tsatsa- 23 janv. 2012 à 12:23
TSATSA?
trop trop fort et génial d'avoir des gens qui donnent les solutions sur internet !! merci +++++++
fred555- 6 oct. 2014 à 15:55
Merci infiniment, je butais depuis plus de deux heures sur le souci, pensant que je devais mettrel7 smtp-mail.outlooj.com en serveur sortant alors qu'il faut effectivement mettre le smtp de son fournisseur d'accès (smtp.orange.fr en ce qui me concerne)...
un grand merci pour l'astuce...
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
Je viens de trouver la solution ICI :

http://www.arobase.org/outlook-express/relever-hotmail-outlook-express.htm

et ça marche !!! Je viens de le faire chez moi :-) (J'en reviens pas ! Depuis le temps que j'essayais)

Ce qui fait la différence c'est la fin : Modifier les paramètres avancés
Surtout n'oubliez pas de le faire !!!

(par contre je n'ai pas fait : "Rendez-vous ensuite dans l'onglet Serveurs, et cochez la case Mon serveur nécessite une authentification" Et ça marche quand-même :-)

Bonne chance :-)

mcfabien- 19 déc. 2010 à 16:53
Phenix65, Merci pour ta recherche et les autres, cela nous aide a configurer nos mails aussi sans probleme.

Merci a tous
Réponse
+4
moins plus
Peut être que ce lien pourra t'aider:
http://www.microsoft.com/...

Réponse
+4
moins plus
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop3.live.com
pour le Serveur de courrier sortant : il faut utliser le serveur fournisseur Internet, par exemple le mien est orange, donc SMTP.orange.fr
çà marche parfaitement que ce soit pour l'envoi des messages que pour les recevoir, il suffit ensuite de sélectionner lors de l'envoi des messages en dessous d'envoyer "comptes".

il ne faut pas cocher "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification puisqu'il est déjà configuré pour l'utilisation au serveur entrant.

Réponse
+4
moins plus

Il faut mettre pour le COURRIER SORTANT les données de VOTRE fournisseur d'accès

En ce qui me concerne (Belgique) c'est " skynet " et leur mail sortant c'est " relay.skynet.be "

Pour savoir ce que vous devez mettre exactement, il suffit d'ouvrir l'un de vos autres comptes
que vous utilisez dans OUTLOOK et de recopier ce qui y est indiqué dans courrier sortant !

Réponse
+4
moins plus

Réponse
+4
moins plus
Pour ceux à qui ça ne fonctionnerait pas, suivez les instructions manuelles à faire à la page 1 (le premier post) mais au lieu de mettre 25 comme numéro de port SMTP, mettez 587! Eh oui, pour moi le numéro 25 ça ne fonctionnaît pas, et dire que c'était seulement ça le problème... Essayez, et peut-être que ça en vaudra la peine!!

Réponse
+3
moins plus
Salut à tous

Sinon il y a cette solution très simple :
Microsoft Office Outlook Connector

A l'ouverture de Microsoft Office Outlook il demande le login et le mot de passe de la boite mail hotmail et le tour est joué. Il s'occupe tout seul de la configuration de la messagerie ce qui est très rapide et très pratique.
Sinon il reste la bonne vieille méthode manuelle de phenix65.

Bonne continuation à tous !

Réponse
+3
moins plus
J'ai beau essayer maintes et maintes votre technique, sans succès...
Je rentre tout ce qu'il y a sur le tuto de phénix mais rien n'y fait. Quand je test le compte, que je me connecte ou que je veux envoyer un message, toujours le même problème: une fenêtre s'ouvre en disant "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe". Une fenêtre pour le serveur SMTP et une autre pour POP3. Les informations sont pourtant correctes mais quand je cliques sur "OK", ces fenêtre reviennent sans cesse...
Quel est le problème? Ya t'il un moyen de le résoudre?

Pour l'info, je suis sous Outlook 2007 sous Vista et j'ai une adresse en "@live.fr"...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Pour Outlook 2007une seul solution trés simple télécharger outlook connector vous verrez c 'est miraculeux lol! en fait ca corrige tout simplement un beug .

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ce post part dans tout les sens car le suivit se fait par l'option commentaire et non à la suite des interventions.
Pour répondre à la dernière intervention non tu n'est pas obligé d'utiliser le smtp de skynet relay.skynet.be en port 25.
Car si tu possèdes un portable et que tu te déplaces tu seras très vite bloqué.
Perso j'utilise le smtp de gmail qui lui passe partout.

Réponse
+1
moins plus
Merci, Phenix65, pour toutes tes explications fort pertinentes. J'ai suivi tes étapes à la lettre et ça marche nickel.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions ( enfin toutes celles que j'ai comprises^^) mais persiste un PB.
Lorsque je teste "envoyer/recevoir" lors de la réception pour mon compte hotmail, une fenêtre avec mon compte et le mot de passe apparait.
J'ai beau faire ok en cochant "retenir le mot de passe", elle revient toujours et du coup je ne reçoit rien!
Avis à ceux qui auraient une réponse!
Merci d'avance.

Réponse
+0
moins plus
Qu'est-ce que ça a donné ?

Réponse
+0
moins plus
merci phoenix pour le tuto sa marche nikel

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Le sujet est déjà résolu, mais pour ceux que cela intéresserait :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
Pour expliquer ce qu'on peut faire avec Outlook 20**.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
Ce qu'on faire avec l'imap et Gmail.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
Et ce qu'on peut faire avec Live.Fr
Cela offre plus de possibilité quant on veut consulté aussi ses mails via un autre pc ou un autre client de messagerie en même temps et ce de manière à toujour avoir la même chose partout.

Réponse
+0
moins plus
pour parametrer une adresse hotmai sur outlook il faut saisir les données suivantes:
serveur our courrier entrants:pop3.live.com
serveur pour courrier sortants:smtp.live.com
dans l'onglet avancé de proprieté du compte il faut cocher ceserveur necessite une connexion securisée (ssl)

Réponse
+0
moins plus
phoenix 65 m'a bien aidé ! tou fonctionne.. merci !

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup !!
1 an et demi plus tard et j'ai enfin la solution ;-)
Bravo et encore merci.

SAID- 4 mars 2015 à 22:02
je vous merci infiniment monsieur
Ce document intitulé «  Hotmail --> Microsoft Outlook 2007  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.