rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation sfr

Posté par nas, le mercredi 28 novembre 2007 à 18:16:30
Bonjour,
j'ai renouveler mon forfait sfr 3 numeros favoris pour un forfait serie limitée -25 ans le 1er octobre 2006.
il me reste environ dix mois a attendre pour résilier.
j'aimerais savoir comment faire pour résilier sans payer les mois qu'il me reste.sachant que je n'uilise jamais le wap.
si je déclare aller vivre a l'étranger quel sorte de justificatif me faut-il si c'est chez un particulier?
pouvez-vous si possible me montrer un model de lettre type concernant ce genre derésiliation.
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à nas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kakichante, le jeudi 29 novembre 2007 à 11:15:27
salut

j ai aussi souscris au forfait -25 ans et c'est la merde sfr ce moque du monde ilme font tourner en bourique, mais ej vais pas me laisser faire. j ai fais opposition aux prelevement le temps qu'il règel leur problème bref:

tu peux résilier avant la date d'échéance de ton contart si tu parts à l'étranger, mais il faut le justifier:
soit un contrat de travail signé par la société du pays où tu te rend soit juste une quittance de loyer où figure ton nom par ex
si tes parent on une maison au pays tu dois avoir un certificat d'hebergement signé par ton père ou ta mère avec la photocopie de la quittance .

ex: je soussignée mr ... heberger ma fille mle .... a l adresse suivante .... (préscise le pays).

ex de lettre: madame, monsieur

je vous fais parvenir cette lettre afin de vous prévenir de mon départ le .../..:../ au (pays) pour une durée indéterminé.
je vous demande donc de bien bouloir mettre fin à mon contrat n°.... des l'échéance du mois en cours.

je tiens à préciser que je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel a vos services si je suis amener à revenir. ""( il faut un peu fayoter, meme si tu le pense pas dis le)""

cordialemnt etcc...

reste simple ce qui compte ce sont les justificatifs
Répondre à kakichante

2

Outchma, le mercredi 5 décembre 2007 à 02:30:18
bonjour à tous mais plus particulièrement à kakichante car je voudrais avoir une précision sur ce que vous avez marqué précédemment, je suis au courant qu'il y a plusieurs manières de résilier dont le départ à l'étranger, j'ai souscrit un abonnement sfr le 05/09/2007 et la personne qui me l'a vendu est un ami et c'est elle qui m'a montré les différentes manières de résilier mais je voudrais savoir car je vais envoyer un courrier à sfr leur prouvant que je vais partir à l'étranger grace à un certificat de domiciliation à l'étranger car ma grand mère y habite, mais le hic c'est que s'ils acceptent de me résilier l'abonnement c'est bien beau mais dèrriere je voulais en reprendre un toujours chez sfr car je les préfère à orange mais ne risque-t-il pas de me retrouver dans mon mensonge ? car si je résilie pour partir à l'étranger c'est pas pour ouvrir une autre ligne ? c'est çà que je crains, mais vu que je suis un kamikaze je vais le tenter je pense.
ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci d'avancede pour vos réponses.
Répondre à Outchma

3

outsidaz01, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:38:58
salut a tous, moi cela fait deja plus de trois ans que je suis avec sfr et j'ai voulu changé de telephone avec mes points, j'ai fait ça par telephone et g commandé le NOKIA E65, je l'ai reçu un lundi et il c'est avéré que le tel ne me plaisait plus, alors je les ai appellé le samedi dans l'aprés midi qui suit pour savoir comment il fallait faire pour le renvoyer, ils m'ont dit que c t trop tard car il fallait qu'il le reçoive dans les 7 jours (je me suis embrouillé avec eux car je leur ai dit qu'il a fallut 5 jours pour qu'il vienne, donc pour moi il fallait que je le renvoie le meme jour dès la récéption).
De plus, je leur ai dit qu'il faisait de la publicité mensongère sur leur site car j'avais choisit ce tel pour la 3G. Sur leur site, il mettait qu'il y avait deux caméras (une devant et une derrière), alors que quand moi j'applé les gens en 3G, j'etais obligé de tourner le tel pour que les autres me voyent. Ce qui se trouve devant c'est un capteur de lumininosité et pas une caméra.
Je leur ai demandé de faire au moins un geste commerciale car ce n'etait pas de ma faute, ils n'ont pas voulu, et que je m'étais réengagé pour 24 mois et qu'il faillait les payer.
C'est pour cela que j'ai envi d'arreter mon forfait, de leur dire que je vais a létranger.
Si quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en pense et me dire quel document il faut leur renvoyer exactement.

Merci a tous.
Répondre à outsidaz01

4

Outchma, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:26:05
salut outsidaz01, pour le retour du telephone je ne sais pas mais je sais que c'est la misere sachant que tu l'as renvoyé un samedi donc le colis à dut partir le lundi et ils ont dut le recevoir le mercredi s'il n'y avait pas eu le week end çà aurait été bon mais la je pense que c'est foutu. concernant le nokia e65 je viens de voir sur internet et il fait bien 3G donc il doit y avoir les deux capteurs, est tu sur que tu n'as pas modifier une option et donc tu n'aurais pas la visio ? bref si tu as un proble cela vient peut être de ton nokia et il faut que tu leur renvois en plus il est garantit donc tu n'auras rien à payer (juste une perte de temps pour toi) et concernant le départ à l'étranger il te faut une facture d'eau ou d'électricité et une lettre rédigé par une personne (toi par exemple) disant que tu vas être hébergé chez la personne qui te donnera la facture (si tu as de la famille aux USA ou au maroc ... c'est plus facile) et une lettre leur expliquant ta situation (que tu pars à l'étranger pour quelques temps et donc tu n'as plus l'utilité et l'argent de le financer en restant poli avec eux (même si vous pensez que c'est des connards) et leur prométtant que si tu revenais tu aurais affaires à eux (tu fais un peu le lèche-cul, c'est nul mais çà marche) et voila normalement ils te couperont ta ligne sous peu de temps sans plus rien vous débiter. en cas de soucis refaites appel et si çà marche faites le nous savoir. A+.
Répondre à Outchma

5

outsidaz01, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:31:31
salut Outchma,

oui mon tel fait la 3G mais ce que je voulais dire, c'est quand j'appel ou bien quelqu'un qui m'appel en 3G, j'ai bien la tete de mon correspondant qui s'affiche sur l'ecran mais pour qu'il me voit, je suis obligé de retourné mon tel, donc je voit avec qui je parle.

Le petit truc qu'il y a sur le devant du tel c'est un capteur de luminosité. je me suis renseigné sur d'autres forums et sur le petit bouquin du tel nokia il dit bien que c'est un capteur de lumiere et que la caméra ou appareil photo se trouve derriere le tel.

Vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant. a+
Répondre à outsidaz01

6

Outchma, le vendredi 7 décembre 2007 à 13:45:48
bonjour outsiidaz01, éffectivement j'ai reregardé sur internet les caractéristiques du e65 mais surtout les commentaires des autres internautes et je me suis rendu compte qu'il faisait 3G mais seulement en retournant le téléphone avec le capteur de dérriere et c'est en alternance c'est à dire que soit il vous voit mais vous vous ne le voyez pas et soit vous le voyez mais lui ne vous voit pas, mais pour moi j'appelle çà de la publicité mensongère car la visio c'est à la base fait pour que 2 personnes se voient et se parlent en même temps, en plus vu que le capteur est juste derriere dès que votre va commencer à vieillir à force de le poser sur la table ou dans la poche, le capteur arrière de l'appareil photo (et qui fait 3G aussi vu qu'il y en a qu'un) va se salir avec les fines particules de poussières, va se rayer... donc la personne qui vous regardera vous verra très mal, hônnetement c'est pas un portable à acheter si vous voulez la 3G et dans votre cas outsidaz01 je vous conseille d'attendre 2 ou 3 mois et de leur dire que vous partez à l'étranger afin de les arnaquer comme il vous ont arnaqué en faisant de la publicité mensongère. bon courage par la suite.
Répondre à Outchma

7

outsidaz01, le samedi 8 décembre 2007 à 12:34:29
salut outchma, c'est ce que je vai faire, je vai attendre janvier pour leur envoyer une lettre parce que le tel je lai depuis mi octobre. je le garde car il me sert de temps en temps pour le WIFI c tout. merci pour t conseil.je vous tien au courant.
Répondre à outsidaz01

8

Outchma, le samedi 8 décembre 2007 à 13:21:19
ok pas de soucis, çà devrait marcher normalement, en tout cas espérons-le.A+.
Répondre à Outchma

9

pikpik, le dimanche 27 janvier 2008 à 10:20:49
bonjour,

j'aurai aimé savoir si il y a eu une hausse du tarif dernierement chez sfr car j'aimerai résilier mon forfait qui se termine le 04/09. j 'ai un forfait essentiel une heure avec les 5 numéros illimités.
merci d avance cordialement pierrick
Répondre à pikpik

10

Geo, le jeudi 3 avril 2008 à 00:21:18
Salut Outchma, j'aimerais résilié mon contrat sfr qui fini le 22/11/2008. Il m'ont allongé mon contrat par des offres alléchante sans m'expliqué toute les modalités ( en bref, je me suis fais avoir comme un débutant) et cela va faire maintenant 2 ans. Il m'ont rajouté encore 6 mois. Je n'ais pas de famille à l'étranger et j'aimerais le résilié. J'ai entendu parler de contrat de travail à l'étranger sur internet. Si tu pouvais m'éclaircir et me permettre d'en trouver je t'en remercierais.
Répondre à Geo