Ajout de nouvelles photos sur un CD -RW

Fermé
breau - 28 nov. 2007 à 17:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 nov. 2007 à 18:24
Bonjour,
je suis un néophyte en matière de gravure : a priori il ne semble pas possible après avoir fouiné de graver des photos supplémentaires sur un dvd ou un cd déja "pourvu"( comme une cassette vhs...)
je n'ai pas compris ce que signifie finaliser un dvd ; je crois avoir compris que l'ajout de données est possible sur un dvd de données
Peut-on aussi effacer certaines photos par la suite?
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet..et existe-t-il une astuce Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour
Dans un premier temps il est imperatif de savoir qu' il existe 2 sortes de CD
le CDR et le CDRW
le CDR n'est enregistrable qu'une seulr fois ensuite c'est terminé meme si vous ne mettez qu'un point ou une virgule c'est rapé
le CDRW qui coute d'ailleurs plus cher peut etre enregistré effacé comme une ancienne cassette VHS
J'espere avoir repondu a votre question
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2007 à 18:24
Bonjour breau

J'ajoute par rapport à ce qu'a écrit le guepard, qui est très juste, une ou deux choses.

Avec la fonction multisession coché, tu as la possibilité d'ajouter des données (photos par exemple) sur un CD/DVD. Il faut que cette case soit coché lors de la première gravure. Par contre je ne sais pas si tu as le choix d'effacer des données déjà gravé mais je le pense pas. Cette option n'est accessible que sur la gravure d'un disque de données.
Si cette case n'est pas coché, alors ton disques de données CD/DVD sera finalisé ou clôturé; tu ne pourras plus écrire dessus.

Pour pouvoir ajouter, supprimer ou modifier des données sur des disques CD/DVD, il faut que ceux-ci soient réinscriptibles (RW).

Pour tester les différents modes de gravure, je te conseillerais de graver sur des disques RW.

Cordialement
0