Rechercher : dans
Par :

Partage équitable de bande passante

Dernière réponse le 10 oct 2003 à 16:45:09 Pierrot, le 25 sep 2003 à 12:52:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je partage ma connexion internet (adsl 1024) avec plusieurs personnes, et on telechrge tous en continu. le probleme c'est qu'il est impossible de jouer en même temps sans lags. Existe-t-il un moyen de partager la bande passante équitablement entre les pcs ? ou au moins de limiter la bande maximum utilisée par un pc ?

Merci.

Pierrot

Meilleures réponses pour « Partage équitable de bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...

1

foobar47, le 25 sep 2003 à 13:20:18

Salut,

j'ai posé la même question, à peu prés, mais les réponses ne sont pas trés convaincantes !

J'éspère que tu en auras des meilleures !!!
A++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

2

Nano, le 25 sep 2003 à 15:41:07

Oui il y a une solution, cet un logiciel qui se nomme "netlimiter" il permet de brider la bande passante pour chacune des applications lancés.
Tu peux le trouver sur Clubic.com par exemple à cette adresse :
http://www.clubic.com/t/fiche2830.html

Répondre à Nano

3

Pierrot, le 25 sep 2003 à 17:45:07

Merci beaucoup !!!

Répondre à Pierrot

4

Zewane, le 10 oct 2003 à 14:27:22

Le seul petit prblm, c'est que l'on se trouve bridé, même si les autres utilisateurs on éteind leurs machines, ou ne sont tout simplement pas en train de télécharger ...
Peut-être y a t'il une autre solution ?

Répondre à Zewane

5

bruno, le 10 oct 2003 à 16:45:09

SAlut
Pourquoi tu met pas un routeur ou un pc-routeur ? ça le ferait pas ça ?

Répondre à bruno