Rechercher : dans
Par :

Triple boot Fedora, Mandriva, Windows

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 17:49:18 Eliksir, le 28 nov 2007 à 16:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un portabe sur lequel j'ai quelques problèmes de démarrage de ma Mandriva après installation d'une fedora 8.

Après démmarage de grub, Mandriva se charge mais il ne semble pas trouver ce qu'il faut et je reçoit un message de kernel panic.

Je crois bien que ça un rapport avec grub parce qu'avant ça la Mandriva n'avait pas de problème particulier. L'édition du grub me pose quelques problèmes avec la Fedora.

J'ai essayé plusieurs types de configurations avec la Fedora, mais le grub me fait toujours quelques problèmes. Pourtant la modification des fichiers grub.conf et grub.lst ne fait aucun problème sur d'autres systèmes.

Meilleures réponses pour « Triple boot Fedora, Mandriva, Windows » dans :
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...

1

jeanbi, le 28 nov 2007 à 17:49:18

Bonjour,
c'est un peu normal , l'ordre des partitions ont changées, quand tu realise ce truc c'est le dernier installe qui doit installer grub ,
maintenant il te suffit de booter sur un live cd et modifier le fichier menu.lst de mandriva en donnant les bons numero de partition .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi