Rechercher : dans
Par :

Perl remplacer accent

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 17:50:30 nicolas7474, le 28 nov 2007 à 12:22:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je désire remplacer les accents dans un texte entré au clavier (avec <STDIN>) par la lettre non accentué et la ponctuation par des espaces. J'uilise le code ascii, à savoir

print "Veuillez entrer un texte \n";

$texte=<>;

chomp($texte);

$texte=lc($texte);

$texte=~tr/[x00-x2F]/ /;

le problème est que cela ne marche pas pour du texte entré au clavier!!cela marche pour du texte provenant d'un fichier mais pas avec <STDIN>
j'aimerai savoir si qu'elqu'un a une solution?

en vous remerciant

Meilleures réponses pour « perl remplacer accent » dans :
Remplacer la bande son d'une vidéo VoirVous avez une vidéo et vous voulez remplacer la bande son par une de votre création pour faire un doublage ou une parodie par exemple ? Voici comment faire. On va utiliser le logiciel Windows Movie Maker (il est fournit avec Windows, si ce n'est...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...

2

nicolas7474, le 29 nov 2007 à 07:53:27

Bonjour, personne n'a d'idée??

Répondre à nicolas7474

3

davlar, le 29 jan 2008 à 17:50:30
  • +2

Tu peux essayer ceci:

Windows:
use open IN => ':encoding(cp1252)';
use open OUT => ':encoding(cp1252)';

DOS:
use open IN => ':encoding(cp850)';
use open OUT => ':encoding(cp850)';

Ou si c'est juste pour des print

use Encode qw/encode decode/;

...
...

print encode("cp850","$texte");

PS: Si quelqu'un connaît un solution portable je suis prenneur.

Dave

Répondre à davlar