Rechercher : dans
Par :

Chemin reseau n'a pas été trouvé

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 16:38:25 lonewolf, le 28 nov 2007 à 11:16:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai recemment migré un PDC Nt en CS4 (Mandrake-corporate 4). j'ai donc tout récupérer grace a ldap, samba et consort.

J'arrivais jusqu'il y a quelques jours a travailler on ne peut plus normalement avec cette migration (le Pdc est juste un serveur d'authentification) mais depuis hier alors que je n'ai rien changé a ma config, je n'arrive plus a joindre une station à mon domaine.

L''erreur est la suivante : "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Face a cela, j'ai fais quelque recherche mais en vain. J'ai parcouru mes logs et rien non plus.

Pourtant le pc voit le pdc puisqu'il m'ouvre une fenetre de connexion et j'y rentre les bonnes données.

je fais donc appel a votre aide.

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance

lonewolf

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Chemin reseau n'a pas été trouvé » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

RaknO, le 28 nov 2007 à 11:23:35

Bonjour,

As-tu mis le bon DNS dans la config réseau de ta nouvelle station ?

Répondre à RaknO

2

lonewolf, le 28 nov 2007 à 12:47:39

Les deux dns (pdc et stations) sont les memes mais les deux ip sont fixes et en réseau local donc sans possibilité de joindre le dns

Amitiés

lonewolf

Répondre à lonewolf

3

RaknO, le 28 nov 2007 à 14:47:43
  • +3

Je crois que pour pouvoir joindre un poste à un domaine, il faut que ce poste puisse interroger un serveur DNS qui connait l'adresse IP du DC et qui sait que c'est effectivement un DC grâce à un enregistrement DNS de type srv .

Répondre à RaknO

7

zmbl, le 4 mar 2008 à 07:48:46

Merci infiniment pour cette réponse qui a résolu mon problème !

Répondre à zmbl

4

lonewolf, le 28 nov 2007 à 14:56:59

Je suis un peu surpris car il y a quelques jours, je pouvais me connecter avec une config analogue.
.
Je doute un peu sur cette explication

Lonewolf

Répondre à lonewolf

5

RaknO, le 28 nov 2007 à 15:02:30

Bon effectivement si tu arrivais déjà avec une config similaire (meme plage d'adresse, meme serveur DNS) à connecter une autre station à ton domaine, ça ne vient pas de là.

Répondre à RaknO

6

sd-Ad, le 22 jan 2008 à 02:57:18

Slt a ts..
baa j'ai le meme probleme sous windows,1 xp peut ps regoindre le domaine,qui pevent ping entre eux.il demande le login et le mot de pass,apré les taper,aparaitre le message d'erreur suivent:
"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX accés refuser
merci pour votre aide..

Répondre à sd-Ad

8

aminemanie73, le 12 jun 2008 à 11:35:18

Slt a ts..
baa j'ai un probleme de connexion au domaine j'ai une station avec windows xp et le serveur windows 2003 server est sours peut ps regoindre le domaine,qui pevent ping entre eux.il demande le login et le mot de pass,apré les taper,aparaitre le message d'erreur suivent:
"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX accés refuser
merci pour votre aide..

Répondre à aminemanie73

9

RaknO, le 1 jui 2008 à 16:38:25

Salut,

Il faut être administrateur de la machine pour pouvoir effectuer la jonction.
Ensuite, lors de la manip, il te demande de t'identifier (user/mot de passe) en tant qu'administrateur du DOMAINE pour pouvoir effectuer la jonction.
Courage

Répondre à RaknO