Alignement des lignes de pointillés sous word

Résolu/Fermé
morphee06 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 28 nov. 2007 à 11:01
 VR - 28 nov. 2019 à 15:33
Bonjour,
je doit faire de simples courrier sous word, et par exemple, mettre les noms et adresses de l'expediteur en haut a gauche, mais laisser vide les info pour que le client puisse les rentrer au stylo.
je note donc :
M ........................
Adresse ................
..........................
..........................
Tél .....................

mais mes lignes de pointillés ne stoppent pas tout a fait au meme alignement.
comme tout le doc ( et tous les docs ) sont composés de données que le client rentre manuellement, il y a donc de ces lignes de pointillés sur toute la page ....
ces petits decalages donnent un aspect tres ... brouillon a mes docs ... comment pourrait avoir des alignements parfaits ?

merci
A voir également:

7 réponses

Si vous êtes débutant (vous ne maîtrisez pas Word ou qu'il est tout nouveau pour vous), dans ce cas, suivez mes instructions.


Pour aligner des points de suite "....." ou pointillés (ma version est Word 2003), il faut :


Si vous n'avez encore rien écrit sur une ligne (donc en début de ligne) :
  • 1) Cliquer sur un chiffre/ou à un endroit situé sur la règle du haut (si la règle n'est pas affichée : Affichage>cliquer sur "Règle"), pour situer une fin/limite de la longueur de vos points de suite. (exemple: je clic sur le chiffre 15 qui est presque à la fin de ma ligne, et un petit crochet noir apparaît sur la règle pour montrer où est ma limite de pointillés).
  • 2) Rien n'apparaît encore ! Donc, allez dans Format>Tabulations...> et une petite fenêtre apparaît où "Gauche" et "2....." doivent être cochés. Ensuite, cliquer sur "OK".
  • 3) Maintenant, écrivez votre texte/mot au début de la ligne. Ensuite, appuyez sur la touche "Tabulations" représentée par deux flèches à contre sens (touche située à côté de la touche "A" sur le clavier).
  • 4) Les points de suite apparaissent à côté du texte/mot que vous venez d'écrire. Vous remarquerez ainsi que les points de suite s'arrêtent à l'endroit exact où vous avez cliqué sur la règle, comme étant une limite/fin (représentée par le petit crochet noir).


Si vous avez déjà écrit un mot/texte :
  • 1) Idem
  • 2) Idem
  • 3) Appuyez directement sur la touche "Tabulations" représentée par deux flèches à contre sens (touche située à côté de la touche "A" sur le clavier).
  • 4) Idem.. Rien ne vous empêche de continuer d'écrire un texte/mot après les points de suite (bien entendu, s'ils ne s'arrêtent pas en fin de ligne).



En espérant que mes instructions vous sont très claires et précises... Et évidemment, utiles !

Bonne journée ;[D
38
comment relier deux schémas par des pointillés ? en fait un trait discontinu ?
0
merci beaucoup ça a bien marché :D
0
merci beaucoup. c'est clair et efficace;-)
0
Clair et précis. merci
0