Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Alignement des lignes de pointillés sous word [Résolu]

morphee06 52Messages postés 15 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mars 2012 à 19:21
Bonjour,
je doit faire de simples courrier sous word, et par exemple, mettre les noms et adresses de l'expediteur en haut a gauche, mais laisser vide les info pour que le client puisse les rentrer au stylo.
je note donc :
M ........................
Adresse ................
..........................
..........................
Tél .....................
mais mes lignes de pointillés ne stoppent pas tout a fait au meme alignement.
comme tout le doc ( et tous les docs ) sont composés de données que le client rentre manuellement, il y a donc de ces lignes de pointillés sur toute la page ....
ces petits decalages donnent un aspect tres ... brouillon a mes docs ... comment pourrait avoir des alignements parfaits ?
merci
Lire la suite 

Alignement des lignes de pointillés sous word »

14 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonjour

place une tabulation à la fin de ta ligne de pointillés, et défini l'affichage des points de suite de la tabulation avec des pointillés (Format>Tabulation : ça devrait être assez simple à comprendre au premier coup d'oeil :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
non ... pas trop bien comprit ... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cool ca marche .... trop ganrd merci pour toi !!!!
victor - 15 avril 2008 à 10:12
Salut je suis comme tu as pu l'etre en galere pour faire ce que tu as fait mais je ne trouve pas peux tu m'aider?

je dois faire

Entreprise......................
Nom............................

etcetc...

Merci de ton aide
fourvin- 15 avril 2008 à 10:27
C'est tout expliqué dans les messages précédents !!! Qu'est-ce qui cloche ?
victor - 15 avril 2008 à 10:32
Oui j'avais mal lu
J'ai cherché un peu et j'ai trouver d'aileur je me suis trouvé un peu stupide de pas avoir trouvé plus tot...

Merci.

Victor
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en fait je viens de trouver merci quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait je croit que le probleme c'est que je suis sous word 2007 ... et je ne trouve pas Format > Tabulation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème, lorsque je veux faire des lignes de points avec les tabulations, rien n'apparaît pourtant j'ai coché tout ce qu'il fallait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur office 2010, il faut dans l'onglet accueil,
Là tu choisi ta rubrique pragraphe,
Et en bas à droite tu clique sur le symbole en forme de carré avec une flèche (à côté de paragraphe à la même hauteur)
Puis une fenêtre s'affiche et la tu clique en bas à gauche sur le bouton tabulation et la tu devrais pouvoir te débrouiller
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Et si dans l'aide (F1), tu demandes : "créer une tabulation" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tout d'abord, faut que tu fasses une tabulation puis en haut de la barre tu coches la cases Paragraphe puis après un flèche noire apparait tu le sélectionnes puis tu va dans insertion => tabulation puis tu inscris le taquet qui te faut (en cm) puis tu choisis la forme des pointillés qui t'intéressent puis après tu définis et C bon
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Fais un essai pour rien en utilisant Format > Tabulation, en créant une tabulation à droite à, mettons, 10 cm, et avec les pointillés comme points de suite. Mets-toi au début de l'espace tabulé et commence à écrire : ton texte va "repousser" les pointillés mais la limite à droite ne va pas bouger.

Désolé, je ne suis pas très bon pédagogue et de plus, dans le cas présent, la pratique est assez évidente et je crois que ça répond à ta préoccupation :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Je suis désolée tu dois me trouver un peu bete mais je cherche suivant tes indications mais cela ne fonctionne pas.
par ex:
1ère partie:...............2
et bien les points n'apparaissent pas. je met pourtant ma tabulations droite et je sélectionne 2 mais rien n'y fait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « alignement des lignes de pointillés sous word » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?