Saisir et imprimer

Fermé
nounou - 28 nov. 2007 à 10:29
 le rémi - 28 sept. 2010 à 19:47
Bonjour,j aimerais savoir comment saisir et imprimer bref faire du traitement de texte

15 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
28 nov. 2007 à 10:53
salut
ben il te faut un logiciel de traitement de texte et une imprimante
tu en as 2 inclus dans windows 1 très basique le bloc note et l'autre plus évolué Wordpad
il sont dans Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires

sinon tu as des logiciels gratuits tels Abiword ou OpenOffice
et même le traitement de texte en ligne de Google
12
merci aussi du renseignement j'ai trouvé sur WORD PAD SUPER !
0
merci d avoir répondu a ma question en fait ce que je veux c est d apprendre le métier de scretaire par internet
2
merci dorothee je suis disposéé apprendre
2
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
28 nov. 2007 à 12:11
Je pense qu'apprendre le métier de secrétaire par internet n'est pas une chose simple. En premier il faut apprendre à taper sur un ordinateur chaque doigt de la main correspond à des lettres. Ensuite il faut savoir mettre une lettre en page. Ensuite l'enregistrer et l'imprimer, je peux vous aider répondez moi dorotheejeanne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
28 nov. 2007 à 17:12
On va essayer un petit test. Voici comment apprendre à taper sur un ordinateur.
Auriculaire main gauche sert à taper sur le a, l'annulaire sur le z, le majeur sur le e, l'index sur le r et sur le t
De même pour la ligne suivante en partant de la gauche q, s, d,f et g
pour la dernière ligne, w x c v et b. Le pouce sert uniquement pour faire les espaces entre les mots.
Main droite Auriculaire droit p, annulaire o, majeur i, index u et y
ligne du dessous m, l, k, j et H
à la dernière ligne, l'index sert droit sert à taper sur le N
Entrainez vous à taper des mots simples comme Papa, et petit à petit la place de toutes les lettres.
Donnez moi une réponse pour mon cours tout simple, après nous passerons à une autre étapa. Courage dorotheejeanne
1
drothee je vais m y mettre et des demain je vais vous donner une réponse!!
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > nounou
29 nov. 2007 à 09:04
il existe des logiciels gratuits à télécharger por apprendre à taper sur un clavier
regarde déjà dans cette liste :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/enseignement_assiste_par_ordinateur/gra_index.html
0
nounou > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
29 nov. 2007 à 10:55
merci usul je vais vérifier ce logiciel sur mon ordinateur
0
Bonjour,

sinon il y a une autre solution qui consiste à télécharger Open Office :
www.openoffice.2010fr.net


Pour imprimer, fichier, imprimer puis tu a toutes sortes d'options mais le plus simple c'est de cliquer sur IMPRIMER !!

Bon courage !!

le rémi
1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
28 nov. 2007 à 10:54
Bonjour,

la question laisse perplexe, car en dehors de te dire la lapalissade de télécharger d'utiliser ou de télécharger un traitement de texte (par exemple le gratuit OpenOffice, http://fr.openoffice.org), je ne vois pas trop ce que tu attends comme réponse à ta question...
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
28 nov. 2007 à 12:28
1- d'abord de quel logiciel de traitement de texte disposes-tu ?
2- réviser son orthographe et sa façon de faire ses phrases
3- une telle formation n'est pas un simplement apprendre à taper du texte c'est beaucoup plus complexe, d'ailleurs une secrétaire fait de moins en moins de frappe de lettre mais plutôt de la gestion de secrétariat : courrier entrant et sortant; prise de rendez-vous, suivi de comptabilité...donc il vaut mieux passer par un organisme de formation via l'anpe (si tu es en France) ou une association...
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
28 nov. 2007 à 12:55
Rebonjour, dites moi de quoi exactement vous avez besoin, et ce que vous voulez faire de façon exacte j'attends votre réponse dorotheejeanne, si vous voulez nous pouvons correspondre par email
0
ce que je voudtrais c est de pouvoir tapper courament sur l ordinateur impressioner bref des cours de secrétariat par correspondance.ce matin je me sui déconnecté car c étais la descente
0
merci dorooty ce que je voudrais c est de savoir tapper sur l ordinateur courament comprendre tout ce qu une secrétaire doit faire comme par des cours par correspondance
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
28 nov. 2007 à 17:54
Courage, après on essayera de trouver des cours par correspondance. Demain, je ne serai pas devant mon ordinateur, j'habite dans le sud ouest de la France, et demain je vais à Biarritz voir mon frère. A vendredi Bonne soiré doroteejeanne
0
ok a vendredi moi méme j ai de la famille en france mon nom de famille c est dupuy mais suis au sénégal
0
bonjour dorooty j èspère que vous ètes devant votre ordinateur! je me suis beaucoup exercé j'éspére que ça va venir
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
30 nov. 2007 à 14:12
Bonjour, je suis devant mon ordinateur, mais dans 30 minutes, je pars travailler jusqu'à 18 heures, essayez de tapez le mot maman et papa sans regarder le clavier de l'ordinateur, ce soir on verra les mises en pages de lettre, pourquoi ne me donnez vous pas votre mai, je pourrai vous envoyer des modèles de lettre en pièces jointes, je quitte mon domicile dans 30 minutes à tout à l'heure dorotheejeanne
0
salut doroothy j espère que tu es de retour nous on s'apprete a descendre du travail et je nai pas l internet chez moi on va recommencer demain mais je vous comunique mon mail thio65thio@yahoo.fr a demain s il plait a dieu.
0
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
1 déc. 2007 à 10:06
Bonjour, je vous envoie un mail avec en pièce jointe un modèle de lettre, essayez de la frapper. A cet après midi
0
bonjour doroothy j ai vu ton modèle de lettre je vais m y mettre ces jours ci j avais beaucoup de travail
0
thiothio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 > nounou
6 déc. 2007 à 10:52
SALUT DOROTHEE je me suis inscrite comme membre c est pour mieux accèder a mes messag es plus vite et mieux comprendre le cite j éspère que c est pas grave
0
thiothio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 > thiothio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 18:31
salut dorothee je n ai plus de tes nouvelles hier je te disais que j ai reçu ton mail avec l exemplaire de lettre a tapper je me suis aussi inscrite comme membre j attend d autre sugestion
0
Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 5
6 déc. 2007 à 14:52
Bonjour,

Secrétaire, je pense qu'effectivement savoir taper avec ses 10 doigts est indispensable, toutefois, il ne faut pas ramener ce métier à taper du courrier, c'est une partie du métier, il consiste aussi à travailler en collaboration totale avec d'autres personnes pour qui on organise la vie professionnelle, les plannings, le classement, la mise en place de documents de travail, le téléphone (important de savoir répondre correctement au téléphone, et pas si simple qu'Allo !) et autres spécificités liées au domaine d'activité ....

Pour plus de renseignements si tu veux, on peut communiquer par mail

Marianne
0
j'ai un site ou on peut écrire des texte moi,je trouve se site pas mal du tout!!!!
je vous le dit il super ses: TRAITEMENT DE TEXTE WORLD

vous serer pas decue!! il est cool! :)
0