rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mettre formule si sous access

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:25:39
Bonjour,

je souhaiterais mettre une condition Si sous access, seulement je ne sais pas comment faire
ma formule est si X >0 alors X=Y sinon X=Z

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à chrischris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:34:32
if x > 0 then
x = y
else
x = z
end if

Où est le problème?
Répondre à bnb

2

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:13:30
je débute sur access,

le problème s'est que je n'arrive pas à appliquer la formule. voici ma requete:

SELECT Véhicule.imma, km_compteur,estimation_conduc, km retenu
FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma
IF estimation_conduc>"0"
THEN
km retenu = estimation_conduc
ELSE
km retenu = km_compteur
END IF;

je n'arrive pas à voir où est l'erreur

Merci d'avance
Répondre à chrischris

3

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:21:17
Déjà plus clair... Ce n'est pas du VBA mais du sql...
dans ce cas utiliser la fonction iif : [km_retenu] = iif( [estimation_conduc]>0 ;[ estimation_conduc] ; =[km_compteur] )
Répondre à bnb

4

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:26:51
merci pour l'aide
Répondre à chrischris

5

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:30:40
Quelle version d'access car le sql ne me paraît pas correct!
Sinon de rien pour l'aide!
Répondre à bnb

6

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:35:51
c'est access 2003,

je viens de mettre la fonction ça ne fonction pas
Répondre à chrischris

7

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:39:35
Bon envoie ton sql en fichier txt avec la description de tes tables...
Je verrai ce que je peux faire!

sthub arrobase versateladsl point be
Répondre à bnb

13

etablissement atig, le vendredi 9 mai 2008 à 13:22:54
salut,

moi aussi j'ai un probléme avec les condition Access, peut me dire comment faire pour calculer :

nombre heure =''A''
taux sup = ''B''
'
la formule est : A* B à condition ''B'' change soit 25% ou 50% ou 100% (ses champs sont dans un champs liste)

si je donne la valeur : ''25%'' dans la liste il devra faire se calcul : A*25%
si je donne la valeur : ''50%'' dans la liste il devra faire se calcul : A*50%
si je donne la valeur : ''100%'' dans la liste il devra faire se calcul : A*100%

merci
a plus
Répondre à etablissement atig

8

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 12:10:13
table affectation
clef primaire: imma et num_conduc
imma (null interdit: Non, indexé : Non, compression unicode Oui, Mode IME: aucun contrôle, Mode de formulation IME: aucun)
num_conducteur( null interdit: Non, Indexé Oui-avec doublons)

autres attributs:
date_affect
estimation_conduc

Table km_réalisés
clef primaire: num_miseàjour (num auto, indexé: oui sans doublons)

autres attributs:
date_miseàjour
km_compteur (null interdit:non; indexé:non)
imma
retenu (null interdit:non; indexé:non)

table Véhicule:
imma (texte; null:interdit, indexé:oui sans doublons, mode IME aucun contrôle, Mode de formulation IME: Aucun)
modèle du véhicule

SQL

SELECT Véhicule.imma, affectation.estimation_conduc, km_réalisés.km_compteur, km_réalisés.retenu
FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma
WHERE (((Véhicule.retour_ste_loc)=No))
iif: retenu = IIF( estimation_conduc>0 ;estimation_conduc; = km_compteur );

merci

Table km_réalisés

SQL

SELECT Véhicule.imma, affectation.estimation_conduc, km_réalisés.km_compteur, km_réalisés.retenu
WHERE (((Véhicule.retour_ste_loc)=No))
iif: retenu = IIF( estimation_conduc>0 ;estimation_conduc; = km_compteur )
Répondre à chrischris

9

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 12:26:57
voici voilà...

SELECT V.imma, A.estimation_conduc, K.km_compteur, K.retenu, V.retour_ste_loc, IIf([estimation_conduc]>0,[estimation_conduc],[km_compteur]) AS Calcul_retenu
FROM (Véhicule AS V INNER JOIN km_réalisés AS K ON V.imma = K.imma) INNER JOIN affectation AS A ON V.imma = A.imma
WHERE (((V.retour_ste_loc)=No));

et bonne m... !
Répondre à bnb

10

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 12:26:59
voici voilà...

SELECT V.imma, A.estimation_conduc, K.km_compteur, K.retenu, V.retour_ste_loc, IIf([estimation_conduc]>0,[estimation_conduc],[km_compteur]) AS Calcul_retenu
FROM (Véhicule AS V INNER JOIN km_réalisés AS K ON V.imma = K.imma) INNER JOIN affectation AS A ON V.imma = A.imma
WHERE (((V.retour_ste_loc)=No));

et bonne m... !
Répondre à bnb

11

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 13:05:44
MERCI BEAUCOUP
Répondre à chrischris

12

tonio, le mercredi 20 février 2008 à 11:45:51
Salut, j'ai créé un formulaire qui permet de réaliser les versements. Je voudrais créer une fonction avec si qui permettra d'extraire les
factures soldées.
Soit:
si montant-versement = 0
alors observation reçoit soldé
sinon non-soldé
fin si

merci
Répondre à tonio

14

AnonymeMan, le vendredi 9 mai 2008 à 17:07:06
Coucou a tous,

Je suis en plein stage à l'étranger et l'on me demande de faire des choses trop poussées pour moi sur Access. Ce que je viens de lire ici c'est que l'on peut créer une formule SI sur access ?

En fait j'ai une compagnie en clé primaire, et dans la même table j'ai Adresse, Numéro de compagnie et d'autres informations sur cette compagnie.
Donc :

TABLE : Compagnie

Nom de la compagnie, (Clé primaire),
Numéro de la compagnie,
Adresse,
Code Postal,
Ville...

Puis-je faire en sorte que ma compagnie (sachant que j'en ai plusieurs) aie plusieurs adresses pour un même nom ?

En fait, imaginons Nestlé et Nike. Nestlé a 3 adresses a Londres et Nike 5 a New York.
J'aimerais que Access permette d'avoir trois adresses et 5 pour Nike. Je ne peux pas créer des champs adresse 2, adresse 3 ou adresse 4 car cela dépends des compagnies et je ne veux pas de blancs. Merci.

Amélie
Répondre à AnonymeMan

15

x, le jeudi 15 mai 2008 à 20:32:19
Salut!

Je te dis directement que je ne peux pas du tout t'aider.... j'ai à vrai dire à peu près le même problème. Je suis toute nouvelle sur Access.
Je voudrais attribuer à 1 contact: 1 à 3 compétences et je voudrais effectuer un requête capable d'afficher par type de compétence tous les contacts qui la possèdent. Sachant que je ne veux pas non plus de blancs étant donné que certains contacts n'ont qu'une compétence... (dommage pour eux...lool).
Je voudrais insérer une fonction SI mais je ne sais pas où il faut la placer (dans macro, requètes.... sur quelle ligne exactement) ni comment la rédiger.

Elle serait du type (pour que vous saisissiez mieux...):

If compétence type = compétence N°1 du contact
Then "Afficher le nom du contact qui possède cette compétence N°1"

If compétence type= compétence N°2 du contact
Then "Afficher le nom du contact qui possède cette compétence N°2"

If compétence type= compétence N°3 du contact
Then "Afficher le nom du contact qui possède cette compétence N°3"
Else "Etudier le contact suivant sans rien afficher"

Merci d'avance pour votre aide!!!! et si tu as trouvé une réponse, n'hésites pas à me contacter!!

@plus
Répondre à x
Formule si avec plusieurs conditions (Résolu)Bonjour, J'ai besoin d'une aide. Je dois déterminer en fonction de trois colonnes les quantité à commandée. J'ai essayer d'imbriquer plusieur formule SI mais le résultat minima est faussé. Pouvez vous m'aider ? Je vous donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6841691-formule-si-avec-plusieurs-conditions
Formule SI dans EXCEL (Résolu)coucou! J'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'une formule SI dans excel prenne en compte des données qui se trouve dans une autre feuil? Par exemple mon tableau de référence se trouve sur une autre feuille 1-----------chocolat 2---... www.commentcamarche.net/forum/affich-2866976-formule-si-dans-excel
Formule SI dans excel (Résolu)Bonjour, J'ai un souci dans une formule SI excel. Voilà j'ai les colonnes suivantes : Col G Col H Col I Col J 50 26 48 % 20 18 10 % Dans J, j'ai la formule suivante : =SI(ESTERREUR(1-I7/G7);"";(1-I7/G7)) Cette formule fonctionne très... www.commentcamarche.net/forum/affich-2851590-formule-si-dans-excel
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Saisie d'une formule SI (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment saisir en tant que critère dans une formule SI le fait que la valeure de la cellule sélectionnée soit comprise entre telle et telle autre valeure... voilà ce que j'ai fait pour le moment:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6647293-saisie-d-une-formule-si
Formule "si" sur excel (Résolu)Bonjour, Travaillant dans l'immobilier, j'éssai de faire sur excel, une fiche de calcul automatique de la plus value. Arrivé à l'abattement selon le nombre d'année d'acquisition du bien il me faut utiliser la formule "si".... www.commentcamarche.net/forum/affich-8477494-formule-si-sur-excel
EXCEL SOMME.SI avec condition sur des dates (Résolu)Bonjour, Voila mon PB Col A : des dates Col B : Des valeurs Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin de mois, additionner les cellules de la Col B qui correspondent à ces dates. En gros additionner uniquement les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3767712-excel-somme-si-avec-condition-sur-des-dates
Toutes les réponses pour « mettre formule si sous access »