rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mettre formule si sous access

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:25:39
Bonjour,

je souhaiterais mettre une condition Si sous access, seulement je ne sais pas comment faire
ma formule est si X >0 alors X=Y sinon X=Z

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à chrischris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:34:32
if x > 0 then
x = y
else
x = z
end if

Où est le problème?
Répondre à bnb

2

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:13:30
je débute sur access,

le problème s'est que je n'arrive pas à appliquer la formule. voici ma requete:

SELECT Véhicule.imma, km_compteur,estimation_conduc, km retenu
FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma
IF estimation_conduc>"0"
THEN
km retenu = estimation_conduc
ELSE
km retenu = km_compteur
END IF;

je n'arrive pas à voir où est l'erreur

Merci d'avance
Répondre à chrischris

3

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:21:17
Déjà plus clair... Ce n'est pas du VBA mais du sql...
dans ce cas utiliser la fonction iif : [km_retenu] = iif( [estimation_conduc]>0 ;[ estimation_conduc] ; =[km_compteur] )
Répondre à bnb

4

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:26:51
merci pour l'aide
Répondre à chrischris

5

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:30:40
Quelle version d'access car le sql ne me paraît pas correct!
Sinon de rien pour l'aide!
Répondre à bnb

6

chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:35:51
c'est access 2003,

je viens de mettre la fonction ça ne fonction pas
Répondre à chrischris

7

bnb, le mercredi 28 novembre 2007 à 11:39:35
Bon envoie ton sql en fichier txt avec la description de tes tables...
Je verrai ce que je peux faire!

sthub arrobase versateladsl point be