|
|
|
|
chrischris, le mercredi 28 novembre 2007 à 10:25:39if x > 0 then
x = y else x = z end if Où est le problème? |
je débute sur access,
le problème s'est que je n'arrive pas à appliquer la formule. voici ma requete: SELECT Véhicule.imma, km_compteur,estimation_conduc, km retenu FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma IF estimation_conduc>"0" THEN km retenu = estimation_conduc ELSE km retenu = km_compteur END IF; je n'arrive pas à voir où est l'erreur Merci d'avance |
Déjà plus clair... Ce n'est pas du VBA mais du sql...
dans ce cas utiliser la fonction iif : [km_retenu] = iif( [estimation_conduc]>0 ;[ estimation_conduc] ; =[km_compteur] ) |
merci pour l'aide |
Quelle version d'access car le sql ne me paraît pas correct!
Sinon de rien pour l'aide! |
c'est access 2003,
je viens de mettre la fonction ça ne fonction pas |
Bon envoie ton sql en fichier txt avec la description de tes tables...
Je verrai ce que je peux faire! sthub arrobase versateladsl point be
|
table affectation
clef primaire: imma et num_conduc imma (null interdit: Non, indexé : Non, compression unicode Oui, Mode IME: aucun contrôle, Mode de formulation IME: aucun) num_conducteur( null interdit: Non, Indexé Oui-avec doublons) autres attributs: date_affect estimation_conduc Table km_réalisés clef primaire: num_miseàjour (num auto, indexé: oui sans doublons) autres attributs: date_miseàjour km_compteur (null interdit:non; indexé:non) imma retenu (null interdit:non; indexé:non) table Véhicule: imma (texte; null:interdit, indexé:oui sans doublons, mode IME aucun contrôle, Mode de formulation IME: Aucun) modèle du véhicule SQL SELECT Véhicule.imma, affectation.estimation_conduc, km_réalisés.km_compteur, km_réalisés.retenu FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma WHERE (((Véhicule.retour_ste_loc)=No)) iif: retenu = IIF( estimation_conduc>0 ;estimation_conduc; = km_compteur ); merci Table km_réalisés SQL SELECT Véhicule.imma, affectation.estimation_conduc, km_réalisés.km_compteur, km_réalisés.retenu FROM (Véhicule INNER JOIN affectation ON Véhicule.imma = affectation.imma) INNER JOIN km_réalisés ON Véhicule.imma = km_réalisés.imma WHERE (((Véhicule.retour_ste_loc)=No)) iif: retenu = IIF( estimation_conduc>0 ;estimation_conduc; = km_compteur ) |
voici voilà...
SELECT V.imma, A.estimation_conduc, K.km_compteur, K.retenu, V.retour_ste_loc, IIf([estimation_conduc]>0,[estimation_conduc],[km_compteur]) AS Calcul_retenu FROM (Véhicule AS V INNER JOIN km_réalisés AS K ON V.imma = K.imma) INNER JOIN affectation AS A ON V.imma = A.imma WHERE (((V.retour_ste_loc)=No)); et bonne m... ! |
voici voilà...
SELECT V.imma, A.estimation_conduc, K.km_compteur, K.retenu, V.retour_ste_loc, IIf([estimation_conduc]>0,[estimation_conduc],[km_compteur]) AS Calcul_retenu FROM (Véhicule AS V INNER JOIN km_réalisés AS K ON V.imma = K.imma) INNER JOIN affectation AS A ON V.imma = A.imma WHERE (((V.retour_ste_loc)=No)); et bonne m... ! |
MERCI BEAUCOUP |
Salut, j'ai créé un formulaire qui permet de réaliser les versements. Je voudrais créer une fonction avec si qui permettra d'extraire les
factures soldées. Soit: si montant-versement = 0 alors observation reçoit soldé sinon non-soldé fin si merci |
Coucou a tous,
Je suis en plein stage à l'étranger et l'on me demande de faire des choses trop poussées pour moi sur Access. Ce que je viens de lire ici c'est que l'on peut créer une formule SI sur access ? En fait j'ai une compagnie en clé primaire, et dans la même table j'ai Adresse, Numéro de compagnie et d'autres informations sur cette compagnie. Donc : TABLE : Compagnie Nom de la compagnie, (Clé primaire), Numéro de la compagnie, Adresse, Code Postal, Ville... Puis-je faire en sorte que ma compagnie (sachant que j'en ai plusieurs) aie plusieurs adresses pour un même nom ? En fait, imaginons Nestlé et Nike. Nestlé a 3 adresses a Londres et Nike 5 a New York. J'aimerais que Access permette d'avoir trois adresses et 5 pour Nike. Je ne peux pas créer des champs adresse 2, adresse 3 ou adresse 4 car cela dépends des compagnies et je ne veux pas de blancs. Merci. Amélie
|