Rechercher : dans
Par :

Erreur lecture disque dur ide

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 12:50:39 DDOYE, le 28 nov 2007 à 10:15:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de changer de pc récemment et j'ai donc vista.
Je veux récupérer un ancien disque dur ata connecté en IDE.
Losque je démarre le pc il me dit erreur de lecture disque F2 pour continuer. Lorsque je continue mon pc s'ouvre normalement et j'ai accès à tous les éléments de ce disque.
Que dois-je faire pour éviter ce message d'erreur au démarrage?
Merci de votre aide.

ddoye

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « erreur lecture disque dur ide » dans :
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...

1

Tito, le 28 nov 2007 à 10:24:30

Salut,

Sauvegarde toutes les données du disque defect sur le disque principal, fais un checkdisk, reformate le, ensuite rebalance
les données sauvegardées dessus.

Répondre à Tito

2

DDOYE, le 28 nov 2007 à 11:01:11

Salut, j'ai sauvegardé les données mais je ne sais pas comment faire un checkdisk.

Merci

Répondre à DDOYE

3

DDOYE, le 28 nov 2007 à 11:05:32

Je viens de trouver comment faire le checkdisk, je formate et je remets mes fichiers sauvegardés et je te tiens au courant.
Merci.

ddoye

Répondre à DDOYE

4

DDOYE, le 28 nov 2007 à 12:50:39

Re bonjour,
après avoir refait un checkdisk et un formatage voici le message que j'ai au démarrage : echec de disque imminent . Veuillez sauvegarder votre disque dur et le remplacer.

merci

ddoye

Répondre à DDOYE
Collection CommentÇaMarche.net