Création moteur de recherche

Fermé
woowcoolman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 09:40
woowcoolman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 11:12
Bonjour,

je travail actuellement sur la création d'une base de donnée... pour cela je voudrais a partir d'un fichier excel pouvoir créer une un moteur de recherhe.
Il serait génial de pouvoir rentrer une adresse (même mal orthographier) un nom ou une référence et de pouvoir avoir la liste des éléments du tableau qui y correspondent...
Comment faire!!
Merci
A voir également:

6 réponses

figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
28 nov. 2007 à 09:43
Salut,

Tu veux faire la recherche directement dans Excel ou alors à partir d'une interface tu veux que ça aille directement chercher les infos dans ton tableau Excel?

Cordialement
0
woowcoolman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 09:52
Bah en fait le must serait d'avoir une interface ... mais avec si la recherche se fait directement dans excel c pas grave... en fait ma base de donnée excel contient plus de 650 établissements et j'aimerais qu'en rentrant ou le nom de l'établissement ou son adresse on^puisse tomber sur la ligne du tableau excel qui le concerne et surtout sur le lien que j'ai pu crére sur cette ligne!

merci pour ta diligence!
0
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
28 nov. 2007 à 10:43
Alors un truc que tu pourrais faire je pense c'est de créer une liste par colonne dans ton tableau Excel.

Par exemple tu as une colonne où il y a tous les noms des établissements, tout en haut de ton tableau tu vas cliquer sur une lettre pour selectionner l'intégralité de ta colonne. Ensuite dans les onglets en haut tu vas cliquer sur Données >>> Liste >>> Créer une liste.
Une fois que ta liste est créer, tu remarques que tu as une combo box (enfin la case avec la ptite flèche quoi), tu cliques sur la petite flèche et tu choisis Personnaliser...

Voilà à ce moment là t'as plus qu'à choisir les mots clés qui vont te permettre de trouver assez rapidement ce que tu cherches ^^
Maintenant c'est clair que de faire ça via une interface c'est encore mieux mais c'est plus difficile et je pourrais pas t'expliquer en détail comment le faire.

En espérant avoir pu t'aider
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
28 nov. 2007 à 11:06
Attention:

Le principe des moteurs de recherches sont completement différents, ils ont des fichiers indexes qui referes aux documents, chaque document est représenté par un vecteur de mots clés: il n' y a pas plusiuers colonnes.

En tous les cas: un truc commun, c'est le correcteur d'ortographe: même si une valeur de la cellule n'est pas bonne vous ne la rejettez pas, mais vous cherchez le nombre de caractères communs et de même ordre (il y a de la programmation là!).

Si vous travaillez en SQL, le mot clé "like" peut vous aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 3
28 nov. 2007 à 11:10
Je parlais de colonnes simplement pour une recherche au sein même de son tableau Excel, qui est une méthode assez simple. C'est certain que c'est moins élaboré qu'un moteur de recherche dans une BDD.
0
woowcoolman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 11:12
Merci pour les infos... jvais tester sa et je vous dis quoi... en tout cas encore merci!
0