Transformer une image en .ico

Fermé
cécile - 28 nov. 2007 à 08:20
sissi2 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 févr. 2008 à 14:29
Bonjour,
J'ai une image que je voudrai bien changer en favicon avec l'extension .ico
car apparemment IE la reconnaît
mais, si possible sans telecharger de logiciel , ou alors un logiciel gratuit en français.
Pouvez-vous me dire aussi ce que je dois insérer comme html exactement?
J'ai essayé une fois avec
http://www.chami.com/html-kit/services/favicon/
mais je n'arrive pas à le refaire. En plus c'est en anglais.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Cécile
Sur la page du lien que tu as donné, tu parcours ton ordi pour sélectionner l'image que tu veux transformer en favicon, ensuite tu cliques sur "Generate Favicon.ico".
Il te sera proposé d'enregistrer ou d'ouvrir un dossier zippé.
Enregistre-le dans le dossier du site concerné, décompresse-le et supprime le dossier zippé.
Sors-en l'image afin de la mettre dans un dossier de ton choix.
Dans les pages du site, il faut mettre le code suivant entre les balises <head> et </head> :

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" >

Attention au chemin de ton image.
Si ton favicon est à la racine de ton site, ne change rien à ce code.
Par contre, il faut l'adapter si le favicon se trouve dans un sous-dossier.
Exemple, ton image est dans le sous-dossier "images".
Dans ce cas le code sera :
<link rel="shortcut icon" href="images/favicon.ico" >
Bon, je viens de voir que ton message date de novembre...
J'espère que cette réponse (un peu tardive) te sera quand même utile :-))
Odile du 13
2
Bonne question, je cherche à faire la même chose, merci pour vos commentaires.

Vista
IE 7.0
0
Ca ne fonctionne pas dans IE. J'ai pris l'icône animé. Merci de ton aide.
Je vais réessayer. Je pense que je me suis trompée en décompressant et renommant le dossier. Par contre, je pense qu'il est à la racine du site (racine =?)
J'aurai bien d'autres soucis pour mon site si tu peux m'aider.
Merci
0
Peu importe le nom du dossier (mais il faut que le chemin dans le code soit identique)
Tu peux mettre ton favicon.gif dans n'importe quel autre dossier pour le regrouper avec d'autres images / photos (nom du dossier à ta convenance)
La racine d'un site, c'est le niveau le plus "haut", c'est-à-dire directement dans le dossier du site.
En principe les fichiers html (ou php) sont à la racine (c'est pour cela que les serveurs reconnaissent le fichier index.xxx sans avoir besoin de le saisir dans l'url).
Tu peux donc mettre ton favicon au même niveau que les fichiers des pages html ou php.
Mais si tu veux "ranger" un peu, je te conseille de le mettre dans un sous-dossier (images / photos / au choix !)
Quels sont tes autres soucis avec ton site. Je vais voir ce que je peux faire (je m'y connais un peu mais je ne suis pas une pro :-))
Peux-tu mettre l'url ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sissi2 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 2
13 févr. 2008 à 14:29
Je voudrais ajouter sur le site "ajouter ce site dans vos favoris"
Quel code html dois-je utiliser?
Merci
0