Limitation Bande Passante

Fermé
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 24 sept. 2003 à 23:24
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 29 sept. 2003 à 09:37
Salut à toutes et à tous !

Je sollicite votre attention afin que vous m'expliquiez la démarche à suivre pour limiter la bande passante d'un poste du réseaux.

Mise en situation:
Le réseaux en question est un tout petit réseaux d'entreprise comportant 5 postes tous reliés à internet grace à l'ADSL.

Or, sur un des postes, une personne à installé un logiciel de "pear-to-pear", c'est son droit mais il "mange" toute la bande passante du réseaux !!!!

Explications:
Chez moi, je n'ai pas honte de le dire, j'ai le bas débit :-(((
Mais sur le net, je vais plus vite que les postes qui sont dans l'entreprise !

Remarque:
Lorsque l'on éteint ce fameux poste "mangeur de BP", c'est allucinant à la vitesse ou ça va !!!

Configuration:
Windows 2000

Donc, comment faire pour le limiter en bande passante afin d'eviter qu'il ne ralentisse internet !?

Merci d'avance !

:-)))
A++



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

5 réponses

voili voilou l'adresse du programme ;-)

http://www.youngzsoft.net/ccproxy/

bonne chasse aux exces de bande !!!

th.
2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
24 sept. 2003 à 23:33
:-))
Les limites toujours les limites.
1- le déconnecter ... crac (le plus efficace).
2- plus subtil,
faire de la QOS (qualité de service).
soit répartir la bande passante de façon équitable et surtout choisie.
Le principe est de faire des listes d'attente plus ou moins prioritaires suivant l'adresse ip ou le port/protocole.
ceci demande du matériel d'interconnexion (routeur) assez puissant et assez prévu pour cela.


et ... Voili Voilou Voila !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 sept. 2003 à 11:34
Ok, merci !

Mais n'y a-t-il pas sous w2k le moyen de limiter cette satanée BP !?

Merci encore!

PS: ils ont un routeur mais est-il assez puissant !?
Et comment procéder si il l'est !?

Meric encore !
:-))
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
sur xp , jai découvert un logiciel qui limite la bande passante . il s'appelle ccproxy+ je crois.
il permet de définir la limite de combien de ko par poste !!
je l'ai fait tourner dans un cybercafé pour éviter les abus de kazaa et compagnie... et pour avoir un ping apréciable.

Ca devré repondre a tes attentes !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 sept. 2003 à 14:34
Salut,

merci mais saurais-tu me donner le nom exact de ce logiciel car ccproxy+ ne donne rien...

Merci beaucoup !!
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 sept. 2003 à 09:37
Merci beaucoup !!

c'est trés gentil !!

a++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0