Canon ip4300

Fermé
Steph - 28 nov. 2007 à 08:02
 dom - 19 avril 2011 à 11:03
Bonjour,

Je possède une Canon IP 4300 et après avoir changé des cartouches Canon par des génériques, et apès avoir constaté un fonctionnement correct, elle ne fonctionne plus. 5 clignotements indiquent que la tête d'impression est défectueuse.

Est-ce un faux pb, si non ou trouver des têtes d'impression ?

Merci de vos réponses.


Stéph
A voir également:

13 réponses

Bonjour
Un Message qui ne cesse d'apparaitre : absorbeur plein.comment faire pour remettre le compteur à zero de la canon ip 4300
19
tu as trouvé pour l'absorbeur de l'ip4300 ?
0
aonyme(31/01/08)
31 janv. 2008 à 14:24
J'avais l'erreur U043 ,tous les réservoirs d'encre non reconnus.J'ai téléphoné au S.A.V de Canon aucune aide , alors qu'il a la solution.Tous ses techniciens connaissent les manipulations à faire.

après avoir lu plusieurs sujets concernant l'erreur U043 , il'y avait des idées mais pas de solution concrète.

J'ai débranché le câble USB , j'ai débranché le câble d'alimentation électrique situé sur l'imprimante.
J'ai appuyé sur le bouton ON/OFF.[Il faut rester appuyé tous le temps des manipulations] , c'est à dire ne plus lâcher le bouton ON/OFF.
J'ai branché le câble électrique sur l'imprimante.
J'ai appuyé et relâché plus de 4 fois le bouton STOP/ RESET[triangle rouge] .
J'ai appuyé plusieurs fois sur Feed Switch[Changement d'alimentation papier] , parce que le voyant ALARME était toujours allumé.En constatant que le voyant ALARME s'est éteint , j'ai soulevé le capot de l'imprimante (manipulation qu'on fait pour changer les cartouches).
J'ai fermé le capot , l'erreur U043 n'est plus affiché sur l'écran , mais 3 mots sont affichés sur l'écran avec TEST au milieu(je n'ai pas noté les 3 mots car je faisais les manipulations sans aucune procédure et sans savoir si j'allais réussir).

J'ai soulevé une deuxième fois le capot j'ai remarqué que toutes les cartouches étaient allumées , donc le résultat est positif. J'ai refermé le capot , un deuxième message apparait sous le premier message.

J'ai enlevé mon doigt du bouton ON/OFF (Rappel:mon doigt était appuyé depuis le début de la manipulation).
Je pense que l'imprimante s'était éteinte , si ce n'est pas le cas il faut l'éteindre.
J'ai mis l'imprimante en fonction , l'écran affiche les bons paramètres .La Manipulation est une Réussite.

En conclusion , j'ai réussi mais je regrette de n'avoir pas pris des notes.Si quelqu'un fait cette procédure qu'il prenne des notes pour les envoyer au site.
Rechargez vos anciennes cartouches en maintenant le capuchon avec des petits anneaux de chambre à air de vélo de course , et changez les avant que les témoins s'allument.
5
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
28 nov. 2007 à 15:22
Salut,

D'après ce que je lis sur les forums, il semblerait que Canon ait fait que les cartouches génériques ne puissent pas fonctionner sur les modèles récents d'imprimantes. Je te consellerais donc de racheter un jeu neuf de cartouches Canon pour essayer.

Bonne chance.
1
Bonsoir,

J'ai une imprimante canon ip4300 depuis qqs mois... tout allait bien, mais depuis 2 semaines, impossible d'imprimer!!!

une cartouche n'est pas reconnue, lorsque je soulève le capot, effectivement, elle est éteinte... je la remets en place, elle s'allume, je referme le capot; & là rebelote, ça clignote orange, le même message apparaît, je recommence l'opération...

mais je tourne en rond!!! est-ce que ça vous ai déjà arrivé? une cartouche défectueuse (pourtant elle fonctionnait très bien)? & elle n'est pas vide!

bref, si vous avez des solutions, je suis toute ouïe ;) sinon, il va falloir que prenne l'imprimante sous le bras & retour en magasin... chouette!

merci! bonne soirée!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
j'ai le meme probleme que toi , et j'ai lu qu'il fallait trouver le moyen de reinisialiser l' imprimante , qui croit juste que tu as toujours les cartouche vide... je cherche puis je tien aucourant
0
lionix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 66
21 déc. 2007 à 16:59
UP!
J'ai une imprimante ip6700D
Pareil.
Rien de marqué de spécial sur ma notice.
C'est sur l'ecran LCD qu'il m'a notifié une fois la procédure de reinitaisation pour ne plus avoir l'affichage.
C'a été ok mais qd j'ai changé pour une autre encre, cela n'a rien voulu savoir et j'ai plus eu comme soluce que de remettre une neuve et contrairement à ce que l'on dit sur les sites pour mettre une compatible et changer le jeu de puces cela n'a donc marché une fois sur trois(ayant eu 3 cartouches à changer)

L'imprimante me dit que la detection ne s'effectue pas correctement. J'ai eu beau essayer de réinitialiser comme j'ai fait lorsque l'on m'y a invité pour une seule cartouche, ce ne fut pas possible car l'imprimante ne m'y invitait pas pour mes deux autres cartouches.
0
Slt,

Lorsque ma 1° cartouche s'est épuisée, une interface m'a permis de désactiver le controle de niveau d'encre sur cette cartouche. Je ne parviens pas à réactiver cette interface ...

une idée ?

merci
0
Bonjour,
Il n'y a pas qu'avec les cartouches génériques que ça bug. Depuis que nous avons changer nos cartouches par des Canon, nous avons le même problème que vous : l'imprimante ne reconnait pas les cartouches, 2 précisément. Une fenêtre s'ouvre à chaque tentatives d'impression nous disant que les cartouches ne sont pas reconnues par l'imprimante.
Ils l'ont tellement bien protéger des cartouches génériques que leurs imprimantes ne reconnaissent même plus leurs propres cartouches. (à moins que celles que j'ai acheté soient des cartouches de contre façon ??)

Vous tiendrais au courant ... à plus peut être.

Tantine
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
1 févr. 2008 à 23:40
Salut,

J'ai eu le même problème avec mon Pixima iP 4200. Je crois que même les cartouches d'origine peuvent avoir des défauts. En effet, quand j'ai remplacé la cartouche qui posait problème, tout s'est remis dans l'ordre.

A+
0
Hello

La solution que j'ai trouvé fonctionne (pour le moment) sur mon IP4300.

Je recharge en encre la cartouche Canon (methode seringue), je ne touche surtout pas à la puce electonique.

Je remets la cartouche en place, toujour le message que la cartouche doit etre changée.

Lorsque le message apparait que la cartouche doit etre changée absolument (alors qu'elle est pleine!!!) surtout ne pas eteindre l'imprimante, mais apuyer sur le boutout relance du papier et Warning (bouton au dessus du lecteur de carte SD).

Et la la LP ne tient plus compte du message d'erreur et imprime (le sigle de la cartouche vide sera toujours present.)

Good Luck

@++
0
merci lusquof ca marche pour moi j'ai mis des cassettes equivalentes sur mon ip4300 et lorsque le message d'encre vide apparait j'appuie sur la touche de reprise de l'impression et ça marche youpi
0
Salut. Vous pouvez remettre le compteur à zero en restant appuyé sur le bouton de reprise. Un message affiche "remplacement de la cartouche..." attendez la fin de l'opération avant de relacher le bouton. Les impressions reprennent. Je l'ai fait après avoir rempli la cartouche noire avec une seringue, et ça marche. Ouf!
0
Bonjour à tous,

Imprimante Canon Pixma MP510
Problème: erreur U043, cartouche non reconnue

J'ai voulu remplacer la cartouche Canon magenta pour la 3ème fois par une sans marque. Résultat: message U043

J'ai tout essayée (depuis le simple "5 secondes sur le triangle rouge" jusqu'au manip du style "appuyer 327 fois sur 6 boutons à la fois tout en faisant le poirier sur une main "(lol) : rien n'y a fait...

Petit coup de fil au vendeur. Il semblerait que les puces sont programmées pour 3 utilisations puis basta! Vérité ou mensonge??? Toujours est-il que j'ai remis une magenta Canon (une vraie de vraie!) et c'est reparti comme une neuve!

Je verrai bien lors du prochain "3ème remplacement" ce qui se passera...
0
Bonjours, Cher monsieur ARI !

Avez-vous déjà resolu votre problème d'impression avec des cartouches remplies par vous?
Sinon, je pense qu'il y a une solution adéquate...
Dites quelques chose.
Bon soir
ASS21844
0
bonsoir!!

j'ai une canon mp530 et j'avais aussi des problèmes de reconnaissance d'encre...

l'écran m'afficher toujours "vérifier encre Y (yellow) C (cyan)) bizarrement les autres couleurs n'avaient pas l'air de poser problème...

ensuite il m'affichait l'erreur U43, mais moi ce n'est pas a cause de cartouche compatibles c'est parce que j'ai rechargé les cartouche d'origine de l'imprimante.

j'ai essayé de faire la manipulation décrite plus haut par anonyme, bien que nous n'ayons pas la même imprimante et bien que ma manipulation ne fut pas exactement la même que la sienne et bien cela à marcher

je vous explique ce que j'ai fait, peut être que cela aidera quelqu'un:

1- j'ai enlevé le câble d'alimentation et le câble USB reliant le pc à l'imprimante

2- j'ai enfonce le bouton ''on/off'' et je suis restée appuyée dessus tout le long de la manipulation (étape 1 à 6 )

3- j'ai rebranché le câble de l'alimentation sans rebrancher le câble USB

4- j'ai appuyé alternativement une dizaine de fois sur:
a- le bouton STOP/RESET [triangle dans cercle rouge à coté du bouton
''impression couleur")
b-et sur Feed Switch[Changement d'alimentation papier]

5- le voyant d'alerte s'est éteint et j'ai ouvert le capot (comme pour changer les cartouches mais rien ne s'est passé, j'ai tiré le chariot manuellement mais aucune lumière n'était allumé, je l'ai donc repoussé (je sais ca fait un peu primitif mais bon sous le feu de l'action...)

6- durant tout ce temps l'écran de l'imprimante est resté vierge, aucun message ne s'est affiche contrairement à l'imprimante d'Anonyme

7- j'ai relâché le bouton ON/OFF et lancé l'impression d'un document et ça marchait bien, jusqu'à quand, je ne sais pas mais l'essentiel c'est que ça ait marché

voilà...
0