Rechercher : dans
Par :

Canon ip4300

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 21:23:25 Steph, le 28 nov 2007 à 08:02:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède une Canon IP 4300 et après avoir changé des cartouches Canon par des génériques, et apès avoir constaté un fonctionnement correct, elle ne fonctionne plus. 5 clignotements indiquent que la tête d'impression est défectueuse.

Est-ce un faux pb, si non ou trouver des têtes d'impression ?

Merci de vos réponses.


Stéph

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

epango, le 28 nov 2007 à 15:22:36

Salut,

D'après ce que je lis sur les forums, il semblerait que Canon ait fait que les cartouches génériques ne puissent pas fonctionner sur les modèles récents d'imprimantes. Je te consellerais donc de racheter un jeu neuf de cartouches Canon pour essayer.

Bonne chance.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

2

fifou, le 19 déc 2007 à 16:30:28

Salut,
j'ai le meme probleme que toi , et j'ai lu qu'il fallait trouver le moyen de reinisialiser l' imprimante , qui croit juste que tu as toujours les cartouche vide... je cherche puis je tien aucourant

Répondre à fifou

3

lionix, le 21 déc 2007 à 16:59:22

UP!
J'ai une imprimante ip6700D
Pareil.
Rien de marqué de spécial sur ma notice.
C'est sur l'ecran LCD qu'il m'a notifié une fois la procédure de reinitaisation pour ne plus avoir l'affichage.
C'a été ok mais qd j'ai changé pour une autre encre, cela n'a rien voulu savoir et j'ai plus eu comme soluce que de remettre une neuve et contrairement à ce que l'on dit sur les sites pour mettre une compatible et changer le jeu de puces cela n'a donc marché une fois sur trois(ayant eu 3 cartouches à changer)

L'imprimante me dit que la detection ne s'effectue pas correctement. J'ai eu beau essayer de réinitialiser comme j'ai fait lorsque l'on m'y a invité pour une seule cartouche, ce ne fut pas possible car l'imprimante ne m'y invitait pas pour mes deux autres cartouches.

Répondre à lionix

4

Steph, le 3 jan 2008 à 16:09:09

Slt,

Lorsque ma 1° cartouche s'est épuisée, une interface m'a permis de désactiver le controle de niveau d'encre sur cette cartouche. Je ne parviens pas à réactiver cette interface ...

une idée ?

merci

Répondre à Steph

5

Tantine-35, le 19 jan 2008 à 15:12:32

Bonjour,
Il n'y a pas qu'avec les cartouches génériques que ça bug. Depuis que nous avons changer nos cartouches par des Canon, nous avons le même problème que vous : l'imprimante ne reconnait pas les cartouches, 2 précisément. Une fenêtre s'ouvre à chaque tentatives d'impression nous disant que les cartouches ne sont pas reconnues par l'imprimante.
Ils l'ont tellement bien protéger des cartouches génériques que leurs imprimantes ne reconnaissent même plus leurs propres cartouches. (à moins que celles que j'ai acheté soient des cartouches de contre façon ??)

Vous tiendrais au courant ... à plus peut être.

Tantine

Répondre à Tantine-35

6

aonyme(31/01/08), le 31 jan 2008 à 14:24:58

J'avais l'erreur U043 ,tous les réservoirs d'encre non reconnus.J'ai téléphoné au S.A.V de Canon aucune aide , alors qu'il a la solution.Tous ses techniciens connaissent les manipulations à faire.

après avoir lu plusieurs sujets concernant l'erreur U043 , il'y avait des idées mais pas de solution concrète.

J'ai débranché le câble USB , j'ai débranché le câble d'alimentation électrique situé sur l'imprimante.
J'ai appuyé sur le bouton ON/OFF.[Il faut rester appuyé tous le temps des manipulations] , c'est à dire ne plus lâcher le bouton ON/OFF.
J'ai branché le câble électrique sur l'imprimante.
J'ai appuyé et relâché plus de 4 fois le bouton STOP/ RESET[triangle rouge] .
J'ai appuyé plusieurs fois sur Feed Switch[Changement d'alimentation papier] , parce que le voyant ALARME était toujours allumé.En constatant que le voyant ALARME s'est éteint , j'ai soulevé le capot de l'imprimante (manipulation qu'on fait pour changer les cartouches).
J'ai fermé le capot , l'erreur U043 n'est plus affiché sur l'écran , mais 3 mots sont affichés sur l'écran avec TEST au milieu(je n'ai pas noté les 3 mots car je faisais les manipulations sans aucune procédure et sans savoir si j'allais réussir).

J'ai soulevé une deuxième fois le capot j'ai remarqué que toutes les cartouches étaient allumées , donc le résultat est positif. J'ai refermé le capot , un deuxième message apparait sous le premier message.

J'ai enlevé mon doigt du bouton ON/OFF (Rappel:mon doigt était appuyé depuis le début de la manipulation).
Je pense que l'imprimante s'était éteinte , si ce n'est pas le cas il faut l'éteindre.
J'ai mis l'imprimante en fonction , l'écran affiche les bons paramètres .La Manipulation est une Réussite.

En conclusion , j'ai réussi mais je regrette de n'avoir pas pris des notes.Si quelqu'un fait cette procédure qu'il prenne des notes pour les envoyer au site.
Rechargez vos anciennes cartouches en maintenant le capuchon avec des petits anneaux de chambre à air de vélo de course , et changez les avant que les témoins s'allument.

Répondre à aonyme(31/01/08)

7

chaplin, le 1 fév 2008 à 21:00:46

Bonsoir,

J'ai une imprimante canon ip4300 depuis qqs mois... tout allait bien, mais depuis 2 semaines, impossible d'imprimer!!!

une cartouche n'est pas reconnue, lorsque je soulève le capot, effectivement, elle est éteinte... je la remets en place, elle s'allume, je referme le capot; & là rebelote, ça clignote orange, le même message apparaît, je recommence l'opération...

mais je tourne en rond!!! est-ce que ça vous ai déjà arrivé? une cartouche défectueuse (pourtant elle fonctionnait très bien)? & elle n'est pas vide!

bref, si vous avez des solutions, je suis toute ouïe ;) sinon, il va falloir que prenne l'imprimante sous le bras & retour en magasin... chouette!

merci! bonne soirée!

Répondre à chaplin

8

epango, le 1 fév 2008 à 23:40:32

Salut,

J'ai eu le même problème avec mon Pixima iP 4200. Je crois que même les cartouches d'origine peuvent avoir des défauts. En effet, quand j'ai remplacé la cartouche qui posait problème, tout s'est remis dans l'ordre.

A+
On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

9

lusquof, le 22 fév 2008 à 15:56:23

Hello

La solution que j'ai trouvé fonctionne (pour le moment) sur mon IP4300.

Je recharge en encre la cartouche Canon (methode seringue), je ne touche surtout pas à la puce electonique.

Je remets la cartouche en place, toujour le message que la cartouche doit etre changée.

Lorsque le message apparait que la cartouche doit etre changée absolument (alors qu'elle est pleine!!!) surtout ne pas eteindre l'imprimante, mais apuyer sur le boutout relance du papier et Warning (bouton au dessus du lecteur de carte SD).

Et la la LP ne tient plus compte du message d'erreur et imprime (le sigle de la cartouche vide sera toujours present.)

Good Luck

@++

Répondre à lusquof

11

lananette, le 20 déc 2008 à 16:17:51

Merci lusquof ca marche pour moi j'ai mis des cassettes equivalentes sur mon ip4300 et lorsque le message d'encre vide apparait j'appuie sur la touche de reprise de l'impression et ça marche youpi

Répondre à lananette

10

corleone, le 5 jun 2008 à 18:25:08
  • +1

Bonjour
Un Message qui ne cesse d'apparaitre : absorbeur plein.comment faire pour remettre le compteur à zero de la canon ip 4300

Répondre à corleone

12

 rulian, le 18 nov 2009 à 21:23:25

Salut. Vous pouvez remettre le compteur à zero en restant appuyé sur le bouton de reprise. Un message affiche "remplacement de la cartouche..." attendez la fin de l'opération avant de relacher le bouton. Les impressions reprennent. Je l'ai fait après avoir rempli la cartouche noire avec une seringue, et ça marche. Ouf!

Répondre à rulian