J'avais l'erreur U043 ,tous les réservoirs d'encre non reconnus.J'ai téléphoné au S.A.V de Canon aucune aide , alors qu'il a la solution.Tous ses techniciens connaissent les manipulations à faire.
après avoir lu plusieurs sujets concernant l'erreur U043 , il'y avait des idées mais pas de solution concrète.
J'ai débranché le câble USB , j'ai débranché le câble d'alimentation électrique situé sur l'imprimante.
J'ai appuyé sur le bouton ON/OFF.[Il faut rester appuyé tous le temps des manipulations] , c'est à dire ne plus lâcher le bouton ON/OFF.
J'ai branché le câble électrique sur l'imprimante.
J'ai appuyé et relâché plus de 4 fois le bouton STOP/ RESET[triangle rouge] .
J'ai appuyé plusieurs fois sur Feed Switch[Changement d'alimentation papier] , parce que le voyant ALARME était toujours allumé.En constatant que le voyant ALARME s'est éteint , j'ai soulevé le capot de l'imprimante (manipulation qu'on fait pour changer les cartouches).
J'ai fermé le capot , l'erreur U043 n'est plus affiché sur l'écran , mais 3 mots sont affichés sur l'écran avec TEST au milieu(je n'ai pas noté les 3 mots car je faisais les manipulations sans aucune procédure et sans savoir si j'allais réussir).
J'ai soulevé une deuxième fois le capot j'ai remarqué que toutes les cartouches étaient allumées , donc le résultat est positif. J'ai refermé le capot , un deuxième message apparait sous le premier message.
J'ai enlevé mon doigt du bouton ON/OFF (Rappel:mon doigt était appuyé depuis le début de la manipulation).
Je pense que l'imprimante s'était éteinte , si ce n'est pas le cas il faut l'éteindre.
J'ai mis l'imprimante en fonction , l'écran affiche les bons paramètres .La Manipulation est une Réussite.
En conclusion , j'ai réussi mais je regrette de n'avoir pas pris des notes.Si quelqu'un fait cette procédure qu'il prenne des notes pour les envoyer au site.
Rechargez vos anciennes cartouches en maintenant le capuchon avec des petits anneaux de chambre à air de vélo de course , et changez les avant que les témoins s'allument.