DVD mal gravé, comment récupérer ?

Fermé
Punkounet - 27 nov. 2007 à 23:40
 Paulos - 12 juin 2011 à 16:38
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de données (importantes) sur un DVD. J'ai par la suite supprimé les données sauvées de mon disque dur. Lorsque j'ai voulu retourner chercher mes données sur le DVD, j'ai constaté que celui-ci ne fonctionnait pas. Comment faire ?

Le constat est le suivant :
- physiquement, des données sont sur le DVD (observation à l'oeil sur la face inférieure)
- logiciellement, lorsque le DVD est dans l'ordinateur, Windows le monte mais aucune donnée n'est dessus (Propriétés : espace utilisé 0 octet, espace libre 0 octet, système de fichier : Inconnu) ; sous Ubuntu 7.10 le disque est détecté comme vierge ; enfin, sous Ubuntu 7.04, le disque n'est pas détecté.

J'ai tenté de faire une récupération avec les logiciels IsoBuster et CDRoller, rien n'y fait, ils détectent le disque, mais ne lisent aucun contenu.

Je recherche donc une solution comme dans les films américains, où, à partir d'un bout de CD, ils reconstituent des données ! Quelqu'un peut-il m'aider : une solution, ou même une piste de recherche...

Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

babel59230 Messages postés 176 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 25
27 nov. 2007 à 23:43
salut!
pour etre franche avec toi, je crois que c'est mort!
car si tu na plus rien sur ton dvd de donnée c'est que ta gravure a echoué!!
desolé pour toi!
bon courage
@+
2
Sur un disque dur pour lequel des secteurs sont endommagés (y compris système de fichier deffectueux ou détruit), on peut encore récupérer les données ! Le problème est que les logiciels dédiés à ce genre de récupération ne montent pas les lecteurs amovilbles (comme mon DVD par exemple) et que l'on ne peut pas les utiliser dans mon cas.

Quand bien même je récupérerai des chaînes d'hexa, je pourrai y retrouver quelques trucs... mais là rien. Mon problème continue donc d'exister et j'espère bien trouver une solution !

J'ai pensé à un truc mais je ne trouve pas comment le mettre en oeuvre : pourquoi pas récupérer de façon brut les bits lisible du CD (façon iso), les copier sur un dur dont le système de fichier est le même que celui que devrait avoir mon DVD et tenter un récupération. Ce serait une sorte de copie low-level. Mais je ne trouve pas de logiciel qui fait ça.

Merci beaucoup.
1
slt j viens seulement de tomber sur ton message
as tu essayer cdchek un freeware qui repare ou photorecovry son evolution
1
salut à tous j'ai ole même problème que Punkounet,
Gaallilee quand tu parle d'essaier cdchek un freeware qui repare ou photorecovry son evolution, concretement comment ça fonction, qu'est ce que je doit faire
1
si c est pour 1 cd ou dvd abimer ou illisible tu passe par cdcheck si c est pour recuperer 1 disque dur formater utilise photorecovrey tu peut les dl ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/31184.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les cd et dvd utilise cdchek pour les disque dur formater fat ou ntfs utiliser photorecovry pour dl les prog clic ici :
https://www.01net.com/404/
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un mini DVD de camescope. Lorsque je le lis sur l'ordi ça m'annonce qu'il est vide mais visuellement il est bien gravé. Quand on le remet dans le camescope, celui-ci veut formater le DVD.

J'ai essayé d'utiliser cdcheck mais sans succès. Il détecte 3 erreurs mais je ne peux pas récupérer mes données.
Si vous avez des idées je suis preneur.
0
EricdelaSomme
12 juin 2011 à 14:02
Bonjour

Meme probleme avec un Dvd-RW multi sessions lors de la derniere session gravée avec Nero 9 impossible de lire certains fichiers
Sur les 4 repertoires principaux seul deux était encore lisible
J' ai recuperer la majorité des documents qui n' étaient plus lisibles avec CDCheck,
un autre avec IOBuster mais il me reste encore 3 repertoires de fichiers photos
dont je n' arrive pas à acceder avec ces programme
Quelqu'un a t il une solution pour moi
merçi beaucoup
1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
12 oct. 2008 à 12:52
Salut,

Vous pouvez essayer Isobuster qui permet de récupérer ce qui est récupérable.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673533 isobuster

@+
0
maintirano Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 18:11
Salut,

Ton message m'a donné espoir zorroestarrivé, mais mon problème persiste Isobuster ne l'a pas résolut, j'en suis au même point que Punkounet.

Au secour, aidez-moi !!!!!!! quelqu'un m'entend ?
0
Bonjour,

Essayez de récupérer vos données avec RECUVA.

Tant que le disque dur n'est pas formaté, il est possible de récupérer ce qui était dans la corbeille, même si celle-ci a été vidée.
0