Bonjour,
personne pôur m'aider svp : je suis toujours dans la panade ; merci par avance
j'ai une liaison free adsl avec une freebox v5 hd et un nouvel ordinateur portable acer 7720 avec wifi intégré . Mon mode de connection habituel utilise un cable ethernet . Cependant , constatant que mon ordinateur détectait un réseau sans fil "neuf telecom" non sécurisé du voisinage , j'ai pu utiliser en wifi mon portable a n'importe quel endroit de ma maison.
j'ai donc voulu aussi naturellement fonctionner à l'dentique a partir de mon propre abonnement free .
Siuivant les tutoriaux de FREE et autres , j'ai :
- pu configuré ma freebox en wifi en crént un nom réseau et une cle WPA
- pu visualiser mon réseau dans les connexions sans fil et en renseignant ma clef wpa me connecter sur mon propre réseau en wifi . Tout se passant bien , j'ai enlevé mon cable ethernet.
Je me suis servi de ma connexion sans fil quelques jours sans probleme, si ce n'est que bien que mon statut de connexion indiquait excellent , le systeme se connectait d'abord sur la neuftelecom du voisinage , mais je pouvais basculer sur connexion de mon réseau sans fil sans probleme..
Il y a une semaine , j'ai néanmoins remis mon cable ethernet ( il parait qu'on attrape plus faccilement un virus sans fil qouique j'ai antivirus avast et parefeu). Bref , c'est la que le probleme s'est installé : en plus ou au lieu de ma liaison ethernet , je dois pouvoir comme la semaine passée utiliser ma liaison sans fil . Or surprise si je clique sur connexion sans fil :
- pas probleme sur neuftelecom
- si je clique sur mon réseau , cela rame pendant un long momemt puis la tentive de connexion finit par s'annuler.
j'ai beau enlever le cable ethernet , le probleme reste le meme : depuis une semaine je ne peux arriver activer que la connexion sans fil neuftelecom du voisinage;
Je ne sais plus que faire .
Toute aide sera la bienvenue ; merci par avance
Configuration:
Windows Vista
Internet Explorer 7.06 message(s) posté(s) depuis le lundi 31 mai 2004