Rechercher : dans
Par :

Grésillement du son de chaine hi fi

Dernière réponse le 24 sep 2003 à 20:45:37 frederic, le 24 sep 2003 à 20:24:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai branché mon ordi à ma chaine hifi,comme il est indiqué sur le site,mais le son grésille;le site dit de tendre un cable entre le boitier de l'ordi et la prise de terre de la chaine hifi,ce que je ne comprend pas;merci de préciser SVP

Meilleures réponses pour « grésillement du son de chaine hi fi » dans :
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi VoirTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...

1

chris, le 24 sep 2003 à 20:45:37

Ca peut arriver si les cables de liaison ne sont pas blindés (il s'agit d'une tresse métallique autour des fils de liaison)
pour faire simple, il faut que les masses (boitiers metalliques de l'ordi et chassis métallique de la chaine ) soient au meme potentiel
Le plus sur est de relier les boitiers par un fil électrique et de relier un des boitiers à la terre. Pour avoir une bonne terre, s'il n"y en a pas dans ton installation électrique,une conduite d'eau de chauffage central fait trés bien l'affaire bien que ce soit rigoureusemen interdit

Répondre à chris
Collection CommentÇaMarche.net