Posez votre question Signaler

Créer un timer en C [Résolu]

Edward Withen 197Messages postés 3 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 nov. 2007 à 20:46
Salut,
J'essaye de créer un timer en C, j'ai trouvé avec google sauf que, mon timer prend 100% du CPU (c'est une boucle infinie).
SVP, comment créer un timer en C (sous console) qui m'évite d'occuper tout mon CPU?
PS: Je suis sous windows.
D'avance merci.
Lire la suite 

Créer un timer en C »

2 réponses
Réponse
+5
moins plus
Merci!!

et pour ceux qui veulent un exemple, souriez, en voilà un :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main()
{
long sec; //on initialise sec pour les secondes à patienter

printf("Entrez le nombre de secondes \205 patienter :\n"); //on affiche le message à l'écran

scanf("%d", &sec); //on stocke le choix de l'utilisateur dans la variable sec

while (sec > 0) //on crée la boucle. Rassurez vous, celle-ci n'occupe pas votre CPU
{
printf("\rSecondes restantes : %03i", sec); //on affiche le temps restant. %03i veut dire afficher 3 nombres (055 au lieu de 55 par exemple)
sec--; //on décrémente la valeur de sec
sleep(1000); //patienter 1 000 ms (donc une seconde) dans chaque exécution de la boucle
}
return 0;
}

Voilà! Maintenant je vous souhaite une bonne programation!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

en visual C++, avec les fonctions time (time.h) et Sleep (winbase.h) tu devrais pouvoir écrire une boucle qui ne prend pas 100% du CPU
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer un timer en C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook