Bonjour,
Je voudrais écrire un script pour tester une centaine de ligne RNIS. Je pourrais faire un PING mais celà coûte un peu cher. Je voudrais savoir si je peux remonter des info sur l'état de la ligne grâce à la MIB de mon routeur.
Merci
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante :
Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site
Acceptez le contrôle Active X
Laissez se faire le...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) :
Connexions
Pourquoi cette différence ?
J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ?
L'upload est trop lent !
Liens
Tests de débit...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ?
Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL
On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP
Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur.
Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig
permettant de connaître la configuration IP de...
Salut,
je ne comprends pas trop là.
Le RNIS, c'est du commuté, donc pour voir si une liaison marche, il faut établir une connexion ... alors je ne vois pas comment on peut le faire gratuitement.