Operating system not found

Résolu/Fermé
lezuna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 19:23
 sundavar - 26 mai 2008 à 17:05
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à tout comprendre.

J'ai laissé tomber mon ordinateur (un portable ACER de 2004) et depuis je n'arrive plus à le faire démarrer :
J'ai comme message d'erreur : OPERATING SYSTEM NOT FOUND

J'ai essayé la manip F2 et j'obtiens :

Sur Info :
CPU Type : Intel (R) ....
CPU Speed : 1600 Mhz
DHH1 : Toshiba MK6021GAS
HDD1 serial number : 34...
HDD2
HDD2
...

Sur Main :
System time : 19:...
System date : ...
System memory : 640 KB
Extended memory : 494 KB
....

Boot :
*Hard drive
CD-ROM / DVD Drive
Floppy devices
Network Boot

Est-ce que le disque dur est foutu ?
Que dois-je faire ?
Je ne suis pas très douée en informatique, alors, s'il vous plait, ne me répondez pas avec des termes d'expert car je vais être perdue.

Par avance merci pour votre aide

Bonne soirée

11 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
27 nov. 2007 à 19:31
salut As tu essayer de reinstaller windows?
0
lezuna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
27 nov. 2007 à 19:41
Pas encore
J'ai peur de perdre mes données
Ca va être le cas ?
Il y a un moyen d'éviter ça ?
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
27 nov. 2007 à 19:52
Non c'est pas obligé mais tu peux essayer et choisir réparer .Voyons déjà si ton ordi accepte ton cd de windows
0
lezuna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
27 nov. 2007 à 20:58
Aie
J'ai essayé le cd de acer : il a accepté mes cd mais au moment du reboot : rien de nouveau : toujours le même message "operating system not found"
Est-ce que ça veut dire que l'ordi est foutu ?
Ai-je perdu mes données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
27 nov. 2007 à 21:26
Lezuna explique moi tu as installé le cd de acer que c'est il passer exactement avant le reboot
0
lezuna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
28 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,
J'ai introduit le 1er cd (system cd), au bout d'un moment l'ordi m'a demandé d'insérer le 2ème cd (recovery), puis à nouveau le 1er.
Ensuite je devais retirer le cd et appuyer sur une touche pour faire redémarrer l'ordi.
Une fois que j'ai fait ça, l'ordi a redémarré mais est resté bloqué comme auparavant avec le message Operating system not found.
(merci pour ton aide)
0
j'ai eu la meme situation que toi mon pc portable est tomaé par terre.il m affichait «operating system not found». les réparateurs m ont dit que le disque dur est foutu. j ai vérifié par moi meme IL ETAIT JUSTE MAL CONNECTE A CAUSE DU CHOC
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
28 nov. 2007 à 16:36
Est ce que tu peux essayer quelque chose pour verifier que tu as encore tes fichiers
Au demarrage tape f8 et choisis l'option demarrer invite dos .Si ça marche tape apres le c:/ dir /p verifie si il s'affiche un dossier windows J'attends de tes nouvelles.
au fait si tu l'as fait tomber as tu verifiér a l'interieur que rien ne s'est debranché
0
lezuna Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 09:38
J'ai craqué je viens d'amener mon ordi pour réparation.
Merci beaucoup Boussabelle pour le temps que tu as passé à m'aider.
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 nov. 2007 à 17:40
de rien mais tu sais les réparateurs souvent ils en savent moins que sur le forum .Ils s'embetent pas a chercher ils te changent le disque dur ou autre reinstalle windows et voila 150€ parti en fumée avec tes données pour desfois juste une ligne de commande qui manque.Un petit exemple ma voisine avait grillé son modem interne (10€)elle l'emmene chez un réparateur .Impossible de lui installer un autre modem vu que son ordi est HP il fallait un modem compatible .Résultat il lui annonce que la carte mere a grillé et en essayant son disque dur sur un autre ordi il lui installe des photos qui ne lui appartiennent pas et des virus.Et lui facture 80€ .Bref je demande a ma voisine de me mener son ordi j'installe mon modem interne sur le sien (moi aussi HP) et tout marche je lui reinstalle windows pour supprimer ses virus et je lui dis d'appeller HP pour son modem.Hp lui envoie un technicien a domicile ,lui change son modem et le tout gratos.Alors les réparateurs on s'en passe Vive le forum comment ça marche .
A bon entendeur salut
0
Bonsoir,

Je suis bon entendeur! Le meme probleme m'arrive, sauf que mon ordinateur n'est pas tombé, seulement commence t-il à se faire vieux (portable sony).
Le message operating system not found apparait sans relache mais j'arrive parfois à passer au travers et profiter de mon ordi normalement :/
Je fais [ctrl][alt] [suppr] avant qu'il n'affiche le message.
PS: aussi voudrais je dire que le signal lumineux de démarrage clignote orange et l'ordianteur fait un bruit bizarre au démarage comme s'il y avait une disquette a l'interieur.

A qui veuille bien me repondre salutations
0
Salut, j'ai exactement le même probléme avec un portable sony vaio qui commence a se faire vieux, mais je n'arrives mêmes plus a le lancer, comment l'as-tu résolu?
0
sundavar > Bunshichi
26 mai 2008 à 17:05
Je ne l'ai pas resolu, personne ne m'a repondu ...
A chaque fois qu'il faisait ce bruit bizarre accompagné du operating system not found, je reinstallé tout VAIO
Mais maintenant lorsque je lance le CD il me marque partition demandée inconnue, je ne peux plus rien faire ....
0
Nathanus peux tu me dire de quelle maniere tu as remis en place ton disque dur pour que je ne fasse aps de betises.
Merci
-1