Rechercher : dans
Par :

Touche "turbo" du clavier

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 00:50:30 klow, le 24 sep 2003 à 17:11:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello !

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert la touche "turbo" que l'on trouve sur les vieux claviers ?

Merci

_klow

Meilleures réponses pour « touche "turbo" du clavier » dans :
Redéfinir les touches du clavier Voir Cet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole...
Afficher des touches de clavier dans un document HTML VoirSi vous écrivez des documentations au format HTML, il peut être utile de symboliser des touches de clavier, par exemple lorsque l'utilisateur est invité à saisir une certaine combinaison de touches. Voici un moyen simple de le faire en...
Touche Fn bloquée VoirVotre ordinateur portable écrit des chiffres au lieu des lettres lorsque vous appuyez sur le clavier et vous être obligés d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ? Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique....
Touche INSER VoirSur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Inser (INS sous forme abrégée). Cette touche se trouve généralement au-dessus des flèches de direction, et à côté de . Son utilisation principale est le basculement...

1

emeric.lc, le 24 sep 2003 à 17:30:50

Fou ya !!
Ca ne me rajeuni pas ça.

Voilà que ça me rappelle mon 1er ordinateur HIHI !!
Un Comodor version XT avec un DD de 18 Méga lecteur 3/1 Pouce en basse densité et lecteur souple !!
640 K de mémoire...

Et la fréquence d’horloge était de 4 Mhz sans le fameux TURBO!
Et qui nous faisait passer à une vitesse géniale de 6 Mhz
Et quand ont avait la joie d’avoir 2 modes de turbo ont passait à 8 Mhz le pied HIHI !!

Bon pour répondre à ta question :
Ca ne sert plus à rien de nos jours.

-->Je ne sius pas predu. Je sais ecaxntemet où nous smomes !

Répondre à emeric.lc