CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Se réveiller avec son ordinateur [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 29 sept. 2012 à 16:24
bonjour
Je possède un ordinateur portable tournant sous windows XP et je voulais savoir s'il etait possible de l'utiliser comme réveil !

En fait je voudrais savoir s'il est possible qu'il s'allume automatiquement avec l'horloge interne le matin puis une tache planifiée windows pourrait alors permettre de lancer winamp par exemple.

Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Bonjour,
Alors oui c'est possible. Alors tout d'abord il faudra laisser l'alimentation enclencher. Ensuite va dans le BIOS et chez moi c'était auto on mode et auto on time. L'un est pour savoir quand il doit l'allumer (jamais, tous les jours ou les jours de la semaine (du lu-ven)) ensuite le time c'est pour savoir a quelle heure il s'allume. Ensuite quand c'est fais, va dans le planificateur de tache et crée une tache qui lancera Itunes (c'est le programme que jai choisis). Fais que le PC enclence Itunes disons 3-4min après que le PC se soit allumer. Ensuite utilise supermacro et cré une sorte de script qui permet de cliquer sur la touche espace (ce qui correspond a la touche play pour itunes toujours). Une fois ceci fais crée une autre tache qui executera le script que tu as crée. Fais que cette dernière tache s'execute environ 1min plus tard. Donc pour résumé si tu veu te reveiller a 6h30 enclenche ton pc vers 24-25 ensuite fais que itunes se lance vers les 28-29 et pour terminer faire que le script s'execute vers les 29-30. Je me reveille tous les matins comme ça. Si jamais avec super macro vous pouvez aussi faire un déplacement de souris, ça fonctionne bien mais si vous avez une souris sans fil et avec pile (comme j'ai) il se peut qu'elle ne soit pas très réactive du premier coup et donc elle ne se deplacera pas et la musique ne se lancera pas et vous resterai endormi. Mais si vous avez une souris avec fil ça fonctionne assez bien. Je vous conseil de faire des tests la journée et pendant les quelques premiers jours mettre un reveil normal pour être sûr ^^ on sais jamais
Lulu- 30 juil. 2011 à 17:35
Avec le planificateur de tache Windows tu peu lancer des musiques à l'aide d'une playliste:
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.htm
La ligne action: C:/Program Files/Winamp/winamp.exe "winamp.m3u".

Le problème est que la musique ne se lance pas pck il n'y a pas de commande lecture!
La solution est de mettre l'emplacement de la playliste seulement et non celui du logiciel + la playliste, pour cela aller sur votre playliste via votre logicielle de lecture et recherché son emplacement puis copié le,et insert le dans le planificateur de tache dans l'onglet action.
C:\Users\Lulu\Music\Playlists\Réveille.wpl et la musique ce lance tout seul....

Il vous reste plus qu'a régler le démarrage de l'ordinateur en paramétrant votre BIOS...
J'espère que m'a soluce vous aidera..

PS: désoler pour les fautes d'orthographes.
Répondre
Plasia- 15 nov. 2011 à 21:16
Voici un article entier réservé à aux alarmes en ligne
http://www.applicanet.com/2011/11/meilleurs-sites-pour-programmer-lalarme.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que c'était un problème d'alcool :D.

-= Fu Xuen =-
gabgabgab 890Messages postés lundi 20 octobre 2008Date d'inscription 30 avril 2014Dernière intervention - 15 nov. 2010 à 06:24
mdr
Répondre
yox14- 25 juil. 2011 à 01:18
trop bon, "hip's, mais qu'est ce qu'il fait là lui" bah ouais hein, tu t'es vu quand t'as bu.
Répondre
yépa- 17 oct. 2011 à 01:05
excellentisime
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Moi j'utilise le PC pour me reveiller
Le programme s'appelle WakeMeUp
A une heure precise il te lance une playlist WinAMP et le tour est joué
J'ai pas mis de Logon au demarrage et j'aiu le programme dans le menu demarrage.. comme cas si pdt la nuit le PC rfebbot a cause d'un plantage.. l'appli se recharge

Je l'utilise parce que je suis dur d'oreille le matin et que le reveil du portable ou de mon reveil matin n'est pas suffisant
En plus tu peux mettre des playlist.. c'est tip top !

Le seul probleme c'est que je l'utiliserais bien pour m'endormir mais y pas la gestion du volume pour la fonction SLEEP distinct de la fonction REVEIL...
Si qqun connait un prog qui gere le volume en plus differemment pur s'endormir et pour se reveiller.. merci d'en faire profiter tout le monde.
tibzz- 28 oct. 2003 à 23:07
Salut l'ami,
j'essaie vainement de me réveiller avec WakeMeUp, mais ca ne marche pas..
Comment fais tu? Ton pc est il en veille? ou alors tu n'eteinds pas du tout ton pc? Parce que mon pc est plutot bruillant.
Merci d'avance pour ta réponse
Répondre
jejehy35- 14 févr. 2009 à 02:00
jai le meme probleme que toi pour le matin ma petite seur et mon chat + mon portable + mon reveil ne sufii meme pa pr me reveille avec l ordi je sui sur de me reveille aten il branchet sur ma chainne hifi qui est brencher sur
un mur de son sa decoiffe quan je mai la zic pour sa se reveiller avec sa t pa sur le point de te re endormir lol ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut a Snatch et a tous !!

Voila g crois que g trouve la solution pour se reveiller avec son ordi en musik en layant eteint auparavant, enfin pas vraiment...

Il faut mettre celui-ci en veille mais, pour quil sorte de sa veille, il faut avoir planifie une tache palnifiee comme expliquée ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.htm
seulement, ne pas mettre winamp.m3u, c po la peine (et ca marche po, enfin pour moi).
ensuite programmer le reveil grace au logiciel Wakemeup telechargeable ici:
http://www.clubic.com/t/fiche1983.html
attention, programmer l'heure de declenchement de wakemeup 2 a 3 minutes apres le declenchement de la tache planifiee de windows.
Et voila, on peut mettre son pc en veille, il fait pas de bruit donc car pseudo-eteint et pi il se reveille tout seul comme on le lui a demandé.
Vlà.
A pluche les amis.
Y a po de probleme y a que des soluces ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
euh, question bête... quitte à créer une tâche planifiée, pourquoi ne pas tout simplement avoir comme tâche planifiée le lancement de winamp en lecture?

personnellement chez moi tout ça est très simple

at 11:00 /interactive cdplayer -play N:\Track01.cda

et roulmapoule

kinder.surprise,
le maton du matou
la fouine- 19 févr. 2010 à 00:02
bon moi mon pc c un xp alor tou ces programes je les trouve ou?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????si vous ete si for dite le moi
Répondre
la barbichette- 10 janv. 2012 à 05:20
Kikoolol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut snatch,
Désolé j'ai pas la réponse mais je crois que c'est possible avec un plugin winamp. En tout cas je réponds pour remonter le message

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bah pour ce qui est du planificateur de taches, g jamais reussi a lancer une playlist ou une chanson sur winamp avec...

G vais voir avec le bios ou en lancant un commande basch si y a moyen de faire plus simple.

A pluche
Ya po de probleme, y a que des soluces ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Zouri- 1 sept. 2010 à 08:56
Merci , ce truc marche très bien pour moi =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

il est possible sur certains ordinateurs d'utiliser cette horloge interne, pour mettre l'ordinateur sous tension (sortir du mode veille prolongée ou allumage pur et simple de l'ordinateur).

il faut aller dans le bios du PC:

http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

et ensuite aller dans Power Management, farfouiller un peu...
Voici des options qui sont disponibles sur les PC Dell :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/late4310/fr/sm/Bios.htm
Apparemment, toutes les options ne sont pas proposées sur toutes les machines. sur le mien, il n'y a pas cette fonction :-/

une fois que le PC est allumé, il faut planifier une tâche windows.
http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/windows-xp/1433/comment-planifier-une-tache-avec-windows-xp.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
écoute fada, c'est pas la question, tu peux aussi faire une atche planifiée dans ce cas là,
mais pour qu'il s'allume automatiquement faut que t'aies un peu d'imagination un reveil, un pti moteur des elastiques etc...
alors tu programmes ton reveil pour qu'il déclenche un pti moteur (je cherche le mot, là le truc ... argh) qui appuie sur le bouton du pouvoir de ton ordi, et si tu veux un peu de musique t'as qu'a faire une tache planifiée ...

bonne chance :)))))
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2003 à 14:15
non c meme pas que je suis accro c'est que je vis dans un 7m² (vive Paris...) et que j'ai pas pu prendre ma chaine hifi ki me servait de reveil... Mais je ne vois plus que la solution du radio réveil (ou flasher mon BIOS...)
Répondre
hemogloben2 hemogloben2 - 25 sept. 2003 à 14:19
Désolé, je compatis...... t'as pas 1 téléphone portable qui fait réveil ? Sinon, la solution, c'est d'avoir un chat... t'es sûr d'être réveillé à 5h du mat' tous les jours, mais là s'engage une autre discussion...
Bon courage à toi....
Répondre
Seb hemogloben2 - 25 sept. 2003 à 15:22
heu..mon chat est dereglé!
il me reveil ts les jours a 6h,
yapas moyen de le reprogrammer pour 7h ?!!
Répondre
lof. 694Messages postés mercredi 12 février 2003Date d'inscription 11 juin 2007Dernière intervention - 25 sept. 2003 à 16:16
Facile : si c'est pas le bon horaire :
"par la fenêtre le chat"

bon y a un problème avec les chats c'est que tout les week end il(le chat) passe par la fenêtre ...
Il (encore le chat) ne veut pas comprendre que le dimanche c'est 10h et non 7h.

miarrrrfff
lof.
Répondre
jejehy35 hemogloben2 - 14 févr. 2009 à 01:51
pour le pti dej il compte petetre aussi sur son ordi portable lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou sinon tu programme ton ptit frere pour kil allume ton pc et lance winamp le matin
_jeune_padawan_ 2664Messages postés mardi 16 octobre 2001Date d'inscription 3 mars 2006Dernière intervention - 9 oct. 2003 à 10:38
a 2 dans un 7m² ... bon courage !!!!

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon PC est constamment allumé !
Je connais pas trop les parametres de veille et de veille prolongée
A mon avis la veille prolongée ne doit pas fonctionner (pas sur) mais je pense que le seul moyen d'en sortir c'est d'appuyer manuellement sur le bouton de demarrage du PC
Par contre la veille devrait fonctionner... mais jamais essayé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.student.cs.uwaterloo.ca/~smhanov/alarm/
salut Snatch,voici un petit prog.fait par un étudiant de l'université de Wateloo,Ca. et tu peux le distribuer gratuitement .J'ai 64 ans et j'ai toujours un cd de blues en mp3 dans mon lecteur de cd je programme l'alarme et je me réveille toujours de bonne humeur mdr mdr .alp emirio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'lut !
Bios\Power management\Wake up events\Jour=0(tout les jours)\=Heure de reveil (je vous conseille 5min avant la musique !)

Après ya un plugin winamp tout con !
++
TRoLL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et pi non en fait, pour le plugin wianamp y a aussi wakemeup (appz) qui marche po mal :p

tchuss
TRoLL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement, je l'ai fait sans plugin. Réglage du bios pour le démarrage puis création d'une tâche planifiée et comme application il suffit de choisir une playlist Winamp (créée auparavant).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ahh c'est donc ca ! La playlist... J'avais essayé en vain de lancer Winamp avc le planificateur et ca merdait tjrs !! :p

Merci @+
TRoLL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi jaimerai que mon pc me réveille mais aparament c impossible sa fait plusieur mois que j y travaille et toujours pas de réponse en tous cas si quelqun trouve quil me le dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut merci pour moi ca a marché j'ai hate de tester le matin et c possible de le faire avec wmplayer bref tout et n'importe quoi,des messages...etc
Oztrik3r- 16 juil. 2008 à 00:30
logiciel à rechercher dans google : wakemeup
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Se réveiller avec son ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.