Rechercher : dans
Par :

Se réveiller avec son ordinateur

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 16:57:29 snatch, le 24 sep 2003 à 16:41:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je possède un ordinateur portable tournant sous windows XP et je voulais savoir s'il etait possible de l'utiliser comme réveil !

En fait je voudrais savoir s'il est possible qu'il s'allume automatiquement avec l'horloge interne le matin puis une tache planifiée windows pourrait alors permettre de lancer winamp par exemple.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Se réveiller avec son ordinateur » dans :
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absence VoirQui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

Fada09, le 24 sep 2003 à 17:48:22
  • +3

Salut snatch,
Désolé j'ai pas la réponse mais je crois que c'est possible avec un plugin winamp. En tout cas je réponds pour remonter le message

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco

Répondre à Fada09

2

marcel, le 24 sep 2003 à 18:02:12

écoute fada, c'est pas la question, tu peux aussi faire une atche planifiée dans ce cas là,
mais pour qu'il s'allume automatiquement faut que t'aies un peu d'imagination un reveil, un pti moteur des elastiques etc...
alors tu programmes ton reveil pour qu'il déclenche un pti moteur (je cherche le mot, là le truc ... argh) qui appuie sur le bouton du pouvoir de ton ordi, et si tu veux un peu de musique t'as qu'a faire une tache planifiée ...

bonne chance :)))))

Répondre à marcel

3

snatch, le 25 sep 2003 à 13:37:29
  • +2

Merci Marcel tu fais avancer le monde toi !
Il se trouve qu'il me semble kil est possible de le faire mais d'une manière plus electronique !

Répondre à snatch

4

elmine, le 25 sep 2003 à 13:51:55

Bonjour Marcel,

Oui c'est possible. C'est une option qui se situe dans le BIOS.
Tu mets l'heure désiré et ton PC s'allumera automatiquement ensuite tu fais en sorte que ton windows s'ouvre par session automatique (sans passer par le logon) puis tu te mets une tâche planifiée.

Mais comme tu peux le voir tout dépend des possibilités de ton BIOS, tous ne le font pas.

Elmine - CF2

Répondre à elmine

6

snatch, le 25 sep 2003 à 14:11:48

Aïe ! Je craignais que ca ne se fasse que par le BIOS que j'ai retourné mille fois sans rien trouver pour ca...
En tout cas merci quand même de ton aide Elmine.

Répondre à snatch

5

hemogloben2, le 25 sep 2003 à 14:09:43

Ouh la laaaaaaaaaa....... t'es tellement accro de ton pc que tu veux te réveiller avec ? Bon d'accord, mais après pour le p'tit déj', tu fais comment ?!?!

Répondre à hemogloben2

7

snatch, le 25 sep 2003 à 14:15:03

Non c meme pas que je suis accro c'est que je vis dans un 7m² (vive Paris...) et que j'ai pas pu prendre ma chaine hifi ki me servait de reveil... Mais je ne vois plus que la solution du radio réveil (ou flasher mon BIOS...)

Répondre à snatch

8

hemogloben2, le 25 sep 2003 à 14:19:35

Désolé, je compatis...... t'as pas 1 téléphone portable qui fait réveil ? Sinon, la solution, c'est d'avoir un chat... t'es sûr d'être réveillé à 5h du mat' tous les jours, mais là s'engage une autre discussion...
Bon courage à toi....

Répondre à hemogloben2

9

Seb, le 25 sep 2003 à 15:22:47

Heu..mon chat est dereglé!
il me reveil ts les jours a 6h,
yapas moyen de le reprogrammer pour 7h ?!!

Répondre à Seb

10

lof., le 25 sep 2003 à 16:16:08

Facile : si c'est pas le bon horaire :
"par la fenêtre le chat"

bon y a un problème avec les chats c'est que tout les week end il(le chat) passe par la fenêtre ...
Il (encore le chat) ne veut pas comprendre que le dimanche c'est 10h et non 7h.

miarrrrfff
lof.

Répondre à lof.

32

jejehy35, le 14 fév 2009 à 01:51:55

Pour le pti dej il compte petetre aussi sur son ordi portable lol

Répondre à jejehy35

11

kaff, le 9 oct 2003 à 09:58:01

Ou sinon tu programme ton ptit frere pour kil allume ton pc et lance winamp le matin

Répondre à kaff

12

_jeune_padawan_, le 9 oct 2003 à 10:38:40

A 2 dans un 7m² ... bon courage !!!!

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!

Répondre à _jeune_padawan_

13

Fu Xuen, le 9 oct 2003 à 11:36:31

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé que c'était un problème d'alcool :D.

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

14

fg03, le 10 oct 2003 à 18:15:06
  • +1

Moi j'utilise le PC pour me reveiller
Le programme s'appelle WakeMeUp
A une heure precise il te lance une playlist WinAMP et le tour est joué
J'ai pas mis de Logon au demarrage et j'aiu le programme dans le menu demarrage.. comme cas si pdt la nuit le PC rfebbot a cause d'un plantage.. l'appli se recharge

Je l'utilise parce que je suis dur d'oreille le matin et que le reveil du portable ou de mon reveil matin n'est pas suffisant
En plus tu peux mettre des playlist.. c'est tip top !

Le seul probleme c'est que je l'utiliserais bien pour m'endormir mais y pas la gestion du volume pour la fonction SLEEP distinct de la fonction REVEIL...
Si qqun connait un prog qui gere le volume en plus differemment pur s'endormir et pour se reveiller.. merci d'en faire profiter tout le monde.

Répondre à fg03

15

tibzz, le 28 oct 2003 à 23:07:41

Salut l'ami,
j'essaie vainement de me réveiller avec WakeMeUp, mais ca ne marche pas..
Comment fais tu? Ton pc est il en veille? ou alors tu n'eteinds pas du tout ton pc? Parce que mon pc est plutot bruillant.
Merci d'avance pour ta réponse

Répondre à tibzz

33

jejehy35, le 14 fév 2009 à 02:00:31

Jai le meme probleme que toi pour le matin ma petite seur et mon chat + mon portable + mon reveil ne sufii meme pa pr me reveille avec l ordi je sui sur de me reveille aten il branchet sur ma chainne hifi qui est brencher sur
un mur de son sa decoiffe quan je mai la zic pour sa se reveiller avec sa t pa sur le point de te re endormir lol ^^

Répondre à jejehy35

16

fg03, le 29 oct 2003 à 00:57:10

Mon PC est constamment allumé !
Je connais pas trop les parametres de veille et de veille prolongée
A mon avis la veille prolongée ne doit pas fonctionner (pas sur) mais je pense que le seul moyen d'en sortir c'est d'appuyer manuellement sur le bouton de demarrage du PC
Par contre la veille devrait fonctionner... mais jamais essayé

Répondre à fg03

17

Emile Rioux, le 3 nov 2003 à 06:56:36

http://www.student.cs.uwaterloo.ca/~smhanov/alarm/
salut Snatch,voici un petit prog.fait par un étudiant de l'université de Wateloo,Ca. et tu peux le distribuer gratuitement .J'ai 64 ans et j'ai toujours un cd de blues en mp3 dans mon lecteur de cd je programme l'alarme et je me réveille toujours de bonne humeur mdr mdr .alp emirio

Répondre à Emile Rioux

18

sacramento91, le 3 déc 2003 à 21:10:11
  • +1

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.h­tm

voila c tt con, il a ka suivre les instruction...
allé
++

Répondre à sacramento91

19

nicolas, le 1 jan 2004 à 22:01:29

Fkfkf

Répondre à nicolas

20

TiTi, le 3 jan 2004 à 23:46:43

Salut a Snatch et a tous !!

Voila g crois que g trouve la solution pour se reveiller avec son ordi en musik en layant eteint auparavant, enfin pas vraiment...

Il faut mettre celui-ci en veille mais, pour quil sorte de sa veille, il faut avoir planifie une tache palnifiee comme expliquée ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.h­tm
seulement, ne pas mettre winamp.m3u, c po la peine (et ca marche po, enfin pour moi).
ensuite programmer le reveil grace au logiciel Wakemeup telechargeable ici:
http://www.clubic.com/t/fiche1983.html
attention, programmer l'heure de declenchement de wakemeup 2 a 3 minutes apres le declenchement de la tache planifiee de windows.
Et voila, on peut mettre son pc en veille, il fait pas de bruit donc car pseudo-eteint et pi il se reveille tout seul comme on le lui a demandé.
Vlà.
A pluche les amis.
Y a po de probleme y a que des soluces ;)

Répondre à TiTi

21

kinder.surprise, le 3 jan 2004 à 23:54:52
  • +2

Euh, question bête... quitte à créer une tâche planifiée, pourquoi ne pas tout simplement avoir comme tâche planifiée le lancement de winamp en lecture?

personnellement chez moi tout ça est très simple

at 11:00 /interactive cdplayer -play N:\Track01.cda

et roulmapoule

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

22

TiTi, le 4 jan 2004 à 13:30:45

Bah pour ce qui est du planificateur de taches, g jamais reussi a lancer une playlist ou une chanson sur winamp avec...

G vais voir avec le bios ou en lancant un commande basch si y a moyen de faire plus simple.

A pluche
Ya po de probleme, y a que des soluces ! ;)

Répondre à TiTi

23

TRoLL_nc, le 10 aoû 2004 à 14:40:37

'lut !
Bios\Power management\Wake up events\Jour=0(tout les jours)\=Heure de reveil (je vous conseille 5min avant la musique !)

Après ya un plugin winamp tout con !
++
TRoLL

Répondre à TRoLL_nc

24

TRoLL_nc, le 10 aoû 2004 à 14:44:16

Et pi non en fait, pour le plugin wianamp y a aussi wakemeup (appz) qui marche po mal :p

tchuss
TRoLL

Répondre à TRoLL_nc

25

Thomas, le 10 aoû 2004 à 16:52:15

Personnellement, je l'ai fait sans plugin. Réglage du bios pour le démarrage puis création d'une tâche planifiée et comme application il suffit de choisir une playlist Winamp (créée auparavant).

Répondre à Thomas

26

TRoLL_nc, le 10 aoû 2004 à 21:31:44

Ahh c'est donc ca ! La playlist... J'avais essayé en vain de lancer Winamp avc le planificateur et ca merdait tjrs !! :p

Merci @+
TRoLL

Répondre à TRoLL_nc

27

khalid, le 28 sep 2007 à 18:41:51

Bonjour,
j'ai la bonne solution est ça marche tu peux le faire comme reveil mais faut pas l'eteindre.
j'ai la bonne solution est ça marche tu peux le faire comme reveil mais faut pas l'eteindre.
contacter faster115@hotmail.com

Répondre à khalid

28

anne, le 16 déc 2007 à 21:17:19

Moi aussi jaimerai que mon pc me réveille mais aparament c impossible sa fait plusieur mois que j y travaille et toujours pas de réponse en tous cas si quelqun trouve quil me le dit

Répondre à anne

29

secret, le 10 mai 2008 à 13:47:36

Salut merci pour moi ca a marché j'ai hate de tester le matin et c possible de le faire avec wmplayer bref tout et n'importe quoi,des messages...etc

Répondre à secret

30

Oztrik3r, le 16 jui 2008 à 00:30:39

Logiciel à rechercher dans google : wakemeup

Répondre à Oztrik3r
Collection CommentÇaMarche.net