Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Changer processeur

boba fett, le mardi 27 novembre 2007 à 17:46:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous j'ai un pc portable avec un processeur amd semprom 1.8ghz et je voulait savoir si je pouvait le changer par un double coeur pour pouvoir jouer a de bon jeux merci d'avance pour vos réponse

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

tete2teub, le mardi 27 novembre 2007 à 17:56:49

Salut Gardakan!!

Tu peux si le processseur est du même socket (chez AMD c'est A, AM2,754 en général pour les portables. Vérifie que la carte mere du portable supporte le processeur (notamment les dual core) sinon ça marchera pas.

Pour l'installation, c'est une autre paire de manche, tu dois démonter tout le PC portable, vis par vis (j'exagère mais c'est pas loin) et être capable de le remonter.

En général les procs sont vendus avec un ventilateur, il ne servira à rien; en revanche prévoit de la pâte thermique pour éviter les surchauffes (tu en met un peu sur le proc avant de mettre le radiateur).

Répondre à tete2teub

2

boba fett, le mardi 27 novembre 2007 à 18:27:58

Daccord et je peut mettre un double coeur de n'importe quelle puissance? sa dépend juste du socket voila merci baucoup télé2teub

Répondre à boba fett

3

tete2teub, le mercredi 28 novembre 2007 à 09:23:10

Attention: ça ne dépend pas que du Socket, VERIFIE que ta carte mere peut supporter des processeurs Dual-Core; sinon tu achètera un processeur pour rien!!!

Répondre à tete2teub

4

boba fett, le mercredi 28 novembre 2007 à 13:08:01

Ok daccor je te remercie

Répondre à boba fett

5

kookyoo, le mercredi 28 novembre 2007 à 15:46:37

Je viens de rédiger un tutoriel complet sur ce genre de manipulation, mon exemple s'appuie sur un processeur intel en socket 479 mais j'espère qu'il pourra te venir en aide.

http://kookyoo.net/...

Fondateur de Kookyoo.net
Organisateur de réseaux Rj66

Répondre à kookyoo

6

boba fett, le jeudi 29 novembre 2007 à 13:36:55

Merci bocoup

Répondre à boba fett

7

kookyoo, le mardi 4 décembre 2007 à 21:16:14

Est-ce que ton problème est résolu ?
Fondateur de Kookyoo.net
Organisateur de réseaux Rj66

Répondre à kookyoo

8

boba fett, le dimanche 9 décembre 2007 à 10:41:57

Oui merci

Répondre à boba fett
Quelle procédure pour changement processeur (Résolu) Bonjour, quelle est la procédure à suivre pour un changement de processeur svp? en l'occurence un Intel Pentium Dual-Core E2140 Y a t il quelque chose à faire dans le bios, ou le pc reconnait le nouveau processeur tout seul? Faut il des pilotes? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4749586-quelle-procedure-pour-changement-processeur
Warning! CPU has been changed Bonjour, Il y a quelques semaines, le message suivant s'affichait à peine mon ordi démarré (pour une raison obscure) : Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail. Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before... www.commentcamarche.net/forum/affich-724266-warning-cpu-has-been-changed
Changer processeur asus EEE PC 900 Bonjour, je possede un asus EEE PC 900 je suis dj et je men sert pour jouer sur serato ce programme requier un processeur de 1,6 ghtz malgré les 900 mghtz ca marche sans problemes particulier merci de me confirmer si ya moyen de le changer ou non www.commentcamarche.net/forum/affich-10686797-changer-processeur-asus-eee-pc-900
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Changer processeur (Résolu)Bonjour, mon processeur ... intel (R) pentium (R) dual CPU e2140 @1.60ghz 1.60 ghz memoire vive : 3.00 go type de systeme : 32 bit avec carte mere Asus IPIBL-LB (Benicia) ma question est... je voudrai changer de cpu car j ai une carte graphique ati... www.commentcamarche.net/forum/affich-8184347-changer-processeur
Changement processeur pour portableBonjour, je possede un portable HP nx7300 avec comme proc d origine un celeron m430. Je veux l upgrader avec un T2250 (core2duo) ,logiquement j'ai tout vérifier au niveau de la carte mere( fréquence, chip, ...) tout est compatible. Seulement, après... www.commentcamarche.net/forum/affich-5354633-changement-processeur-pour-portable
CHANGEMENT DE CPU (Résolu)Bonjour, Je veux changer de CPU, de carte graphique et ajouter de la RAM. En ce moment jai un PC Dell Dimension E521 CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2.21 GHz) Carte mère: Dell Inc 0UW457 Vitesse du BUS principal : 2x 1000 MHz Carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-3844798-changement-de-cpu
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3