rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion sur une DB MYSQL [VB6]

Guessss, le mardi 27 novembre 2007 à 16:32:34
Bonjour
j'ai un problem;
je veux me sur une base mysql est voici le code écrit:

Dim conn As ADODB.Connection
    Set conn = New ADODB.Connection

Dim rs As ADODB.Recordset
    Set rs = New ADODB.Recordset

conn.CursorLocation = adUseClient
    conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
            & "SERVER=127.0.0.1;" _
            & "DATABASE=ecole;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

conn.Open

rs.Open "INSERT INTO INSCRIPTION (NOM,POSTNOM) values('" + Text1.Text + "','" + Text2.Text + "' )", conn, adOpenStatic, adLockOptimistic

'rs.Close
    Set rs = Nothing

mais lors de l'exécution un message d'erreur s'affiche: "Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
Je demande si quelqu'un pourrait m'aidez.
Merci

conn.Close
Set conn = Nothing
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Guessss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 math002, le dimanche 24 février 2008 à 11:51:27
entre 127.0.0.1 il manque les "" ainsi que ecole et root et a pwd=

SERVER="127.0.0.1"; _
& DATABASE="ecole; _
& UID="root"; _
& PWD=""; _
& OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384"

Puis INSCRIPTION si il est en liniscule dans ta base de donner dans ton code tu dois le mettre également en minuscule
Répondre à math002
Câbles et connecteurs - Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant la transmission de... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-db9.php3
Câbles et connecteurs - Connecteur DB25 Le connecteur DB25 (à l'origine appelé DE-25 ) est une prise analogique, comportant 25 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). A l'image du connecteur DB9, le connecteur DB25 sert essentiellement dans les liaisons... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-db25.php3
Install DBD::mysql (le dédale des lib perl) (Résolu)bonjour, Je n'arrive pas à installer le module DBD::Mysql ( via CPAN ou par fichier.tar.gz) car je bute systématiquement sur le message suivant : Cannot find the file 'mysql_config'! Your execution PATH doesn't seem not contain the... www.commentcamarche.net/forum/affich-2631365-install-dbd-mysql-le-dedale-des-lib-perl
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexionSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
[VB 6.0] affichage du jour date,mois, annee (Résolu)Salut a tous et a toutes surtout à vous qui lit en ce moment J'ai un probleme. je veux ecrire un programme en vb 6.0 en entrant le jour par exemple : 17 le mois par exemple :Mai l'année par exemple : 2006 le programme sera affiché par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2238364-vb-6-0-affichage-du-jour-date-mois-annee
Extraction d'une dB ACCESS vers une dB MySQL (Résolu)Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne vois pas très bien comment réaliser ceci, y aurait-il un soft (si possible gratuis :p) qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2652269-extraction-d-une-db-access-vers-une-db-mysql
Erreur en VB 6 (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the object invoked has disconnected from its clients. Le programme créé en vb 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212402-erreur-en-vb-6
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL)Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll
Thermaltake Xaser Swing VB6000SNS Mid Tower / ATX / MicroATX / SilverVB 6000 6000 SNS 6000SNS 6000SNS ,,Couleur:Argent,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-xaser-swing-vb6000sns-mid-tower-atx-microatx-silver-461844-fiche-technique
Thermaltake Xaser Swing VB6000BNS / Mid Tower / ATX / MicroATX / BlackVB 6000 6000 BNS 6000BNS 6000BNS ,,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/thermaltake-xaser-swing-vb6000bns-mid-tower-atx-microatx-black-461864-fiche-technique
MySQL - Installation sous Windows MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement. MySQL pour... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
Toutes les réponses pour « connexion sur une DB MYSQL [VB6] »