Bonjour
Voici mon problème qui va sans doute vous sembler élémentaire.
J'ai un répertoire nommé documents qui contient des fichiers pdf.
Ces fichiers sont nommés ainsi annee_commune_element.pdf
exemple :2004_c38185_profil.pdf
Les personnes accédant à la page peuvent lancer une recherche d'un fichier par l'intermédiaire de 3 menus déroulants, un pour chaque varaiable :annee, commune, element.
lorsqu'ils valident celà lance la fontion javascript que j'ai créé.Jusqu'ici pas de soucis.
Voici la fonction :
<script language = "javascript">
var commune;
var annee;
var element;
var adresse;
function chemin_fichier (annee, commune, element)
{
adresse ="documents" + "/" + annee + "_" + "c" + commune + "_" + element + ".pdf" ;
}
</script>
Dnas le body dans chaque menu il y a :(je ne vais pas mettre tout le code)
menu1:
<td height="15" align="center"><SELECT onChange="annee=this.options[this.selectedIndex].value">
<OPTION value "" selected>......
menus2 :
<td height="15" align="center"><SELECT onChange="commune=this.options[this.selectedIndex].value">
<OPTION value "" selected>.....
menu3:
<SELECT onChange="element=this.options[this.selectedIndex].value">......
enfin dans le valider :
<input type="button" name="Valider" value="Valider" OnChange="javascript :chemin_fichier(annee, commune, element);window.open(adresse);" >
Celà marche très bien seulement voilà si le document recherché n'existe pas par exemple 2004_c01053_CC.pdf,
celà affiche une page Erreur 404 not found..normal me direz-vous mais pour que la personne sache que ce document n'existe pas dans mon rep je voudrais afficher un message d'alerte disant "Ce document n'existe pas"
Mais je ne sais pas comment dire en javascript si la page s'ouvre en "not found" affiche l'alerte
J'ai essayé ceci en autres mais sans succès:
j'ai supprimé dans le "valider" : window.open(adresse);
et j'ai modifié ma fonction
<script language = "javascript">
var commune;
var annee;
var element;
var adresse;
function chemin_fichier (annee, commune, element){
adresse ="documents" + "/" + annee + "_" + "c" + commune + "_" + element + ".pdf" ;
F = window.open(adresse);
if(F=null)
{alert ("Ce document n'existe pas");}
}
</script>
J'ai essayé d'autres trucs mais quand ça marche l'alerte s'affiche même quand le document existe (-:
Pardon d'avoir été long mais je voulais être clair
Merci d'avance pour votre aide
cordialement
Manuel