Rechercher : dans
Par :

Quick Test Pro

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 14:27:25 papiali, le 27 nov 2007 à 14:05:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je commence à travailler sur QTP et j'ai un probleme. J'ai fait un test et quand je l'execute, il bloque parce qu'un objet TEdit n'est pas reconnu. Pourtant sur les écrans précédents les TEdits son bien reconnus. Quand je vais dans Object Repository, je vois que toutes les propriétés du TEdit sont vides. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et me dire quoi faire??
Merci d'avance

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Quick Test Pro » dans :
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...

1

QuelK1, le 14 fév 2008 à 00:39:40

En fait il est possible que l'objet que tu pointe change de nom de façon dynamique.
j'ais le même pb que toi, l'idée c'est d'utiliser dans une boucle "for" et la fonction SetTOproperty.
En bref l'algo est le suivant
Pour Chaque objet de la page
Si NomObjet = "..."
Alors Si IdObjet ="..."
Alors Objet.Setoproperty
FinPour

En bref QTP va cherche dans la page l'objet qui se rapproche le plus puis va le considerer comme étant celui sur lequel il doit agir.

Ceci devrai t'aider ;-)

Sinon si le prob viens jsute de la bibli, tu peut ajouter des objet dans la bibli, c'est l'outil Add quelque chose. Mais attention, il va falloir changer ton code, ou deplacer le nouvel objet à la place de l'ancien.

Répondre à QuelK1

2

simo, le 2 avr 2008 à 16:30:24

Bonjour,

On bosse pour un client qui a un mainframe CICS (cobol) et nous donne l'accès via un emulateur WMA (winsurf Mainframe Access).
En lançant les tests sur le QTP on arrive pas à rentrer cet emulateur et executer le test coté mainframe et donc la série de test s'ârrete.

alors je voudrais savoir, si quelqu'un à une idée comment, en premiers temps, on peut adapter cet emulateur avec QTP ou utiliser un autre emulateur qui fera la meme chose.

Merci simo

Répondre à simo

3

ben, le 5 nov 2008 à 16:20:25

Oula risuqer ce que tu veux faire ...

QTP utilise un systéme d'enregistrement d'objet, le probléme avec les emulateurs c'est que les objet ne sont pas visible directement, c'est comme quand tu regardes une vitrine de magasin, tu peux voir les produits mais pas les toucher... QTP n'est pas donc trés adapter pour tes besoins (et j'espére que tu as pus t'en rendre compte depuis le mois d'avril)

sinon tu peux toujours faire un systéme d'objetc virtuel ou tout simplement une reconaissance par analogie mais je me lancerais dans ce genre d'explication que si tu repond ... histoires que je perde pas mon temps pour rien

Répondre à ben

4

rodrigue62, le 28 nov 2008 à 11:11:25

Oui je connais pas tres bien le Rexx mais malgré tout je pense qu'une macro Rexx lançant vos tests serait plus adaptée.
Après arrêtez moi si je dis une bétise.

Répondre à rodrigue62

5

david11111, le 12 aoû 2009 à 14:27:25

Bonjour , je suis ingénieur en informatique industrielle, je travail dans un environnement ou on utilise QTP, si quelqu'un parmi vous a de la documentations sur cet outil et qui pourra bien m'envoyer, je lui serai très reconnaissant.

merci par avance

je vous laisse mon mail: davidnet_75016@hotmail.fr

cordialement

Répondre à david11111