Arnaque voiture BCEAO Abidjan WesternUnion

Fermé
tatiana - 27 nov. 2007 à 13:20
 ADEL - 10 déc. 2007 à 12:15
voici l arnaque qu ont ma faite !!! grace a ce site j ai conprit que j étai entreint de me faire arnaquer !!!merci beaucoup de faire part de vos témoignage sa sert beaucoup !!heureusement que je suis arriver sur ce site car cet apres midi j allait faire le virement de 880e a un sois disant militaire africain liser bien cet arnaque jesperes qu elle vous servirat:





Bonjour
J'ai bien reçu votre message et je vous remercie.Veuillez me faire parvenir les photos recentes du vehicule,a combien vous la vendez?
Je suis Française expatrié en Cote D'ivoire,je travail au organisation des nations unies.

Merci
Mr NietO
je lui es donner les inforamtion qu il attender voici sa reponse:




Bonjour Mr

J'ai bien reçu les photos de la voiture.je vous confirme l'achat du vehicule.
Concernant le payement je souhaiterai vous régler par virement bancaire c'est garanties pour nous deux.Dés réception du virement j'enverrai un transitaire cherché le véhicule a votre adresse.

Contenue que je vous règle d'avance je souhaiterai avoir une garantie, comme garantie veuillez me faire parvenir la copie recto verso de votre carte d'identité Français.Si possible contacter moi directement au 0022509934488

Cordialement
Mr Nieto


aprés ont as dialoguer par telephone et la mr ma proposer de lui envoyer une avance de 880 euro car il fallait debloquer les fond il as jouer le grand jeux style je suis a la banque avec mon banquier ceci cela!! justement la ce mr essaye de me joindre par telefone je repond pas !!voici la suite:




--------------------------------------------------------------------------------



BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE COTE D'IVOIRE

S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA - C.C.. N° 0100545 R

Siège social: Plateau Av. Marchand, Imm. Sciam 01 BP 670 Abj 01. Tél.:+22504903893- Fax: +22522471776

Télex: 23 798 - 22882 CAMOR CI Swift : CSSSCIAB

Courriel: bni.ci@dr.com



--------------------------------------------------------------------------------

Mr OU Mme Marais Etienne,
Nous venons par ce mail vous confirmer que le transfert de fonds en direction de votre compte sera effectif sur votre compte après le contôle de la BCEAO et réglement des frais et taxes de ce virement.
Nous avons contacté la bceao qui nous a transmis un fax pour nous confimer le contrôle du transfert sur votre compte qui est en ce moment en cours .
Nous vous garantissons le bon deroulement du transfert et vous serrez contacté par l'organe régulateur qui est la bceao une fois le contrôle effectué.
Vous recevrez l'avis de fiscalité de la bceao qui detaille le montant des frais et taxes du virement que vous devez vous acquitter dans les delais qu'il vous accorderons pour la creditation de votre compte.






Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter:



BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE

SERVICE TRANSFERTS ETRANGERS



ABIDJAN (Côte d'Ivoire)







Le Gestionnaire

Mr. Jean Louis Goli


Tel: 0022 504 903 893

Fax: 0022 522 471 776







Jean Louis GOLI

BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE

0022 504 903 893





BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D’IVOIRE, Organisme financier à capital variable, agréée en tant qu’établissement bancaire.

Organisme financier incontournable dans le développement économique de la Côte d'Ivoire depuis plus de 40 ans, la Caisse Autonome d'Amortissement devient le 19 février 2004, la Banque Nationale d'Investissement (BNI),

dénomination en adéquation avec ses nouvelles orientations. Société d'Etat régie par la loi n° 97-519 du 04 septembre 1997 et le décret n° 98-11 du 14 janvier 1998 tel que modifié par le décret n° 2004-188 du 19 février 2004.

Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances 776 916 207 RCS Abidjan Siège social :: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél: 04903893-Fax.: 22471776.

Ce message ainsi que toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont établis à l'intention exclusive de son ou ses destinataires.

Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur par courriel.

Toute utilisation de l'adresse électronique de l'émetteur à des fins publicitaires, toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

Les communications sur Internet n'étant pas sécurisées, la BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE décline toute responsabilité en cas de modification du message et de ses pièces jointes.

Les informations vous concernant pourront être utilisées pour les besoins de la gestion des contacts et des interlocuteurs de la BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE, ainsi que pour ceux de toutes les agences de la BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, modifiée par celle du 6 août 2004 (Informatique et Libertés), vous disposez du droit d'accès à l'information vous concernant, du droit de rectification et d'opposition, en écrivant au Service de

la BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE .


--
Over 2 Million Holiday Gift Ideas - Take a Look!
mail.com Shopping
suite:



BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE COTE D'IVOIRE

S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA - C.C.. N° 0100545 R

Siège social: Plateau Av. Marchand, Imm. Sciam 01 BP 670 Abj 01. Tél.:+22504903893- Fax: +22522471776

Télex: 23 798 - 22882 CAMOR CI Swift : CSSSCIAB

Courriel: bni.ci@dr.com



--------------------------------------------------------------------------------

EXECUTION DE TRANSFERT DE FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC






DONNEUR D'ORDRE : Mr Nieto Pascal André José



BENEFICIAIRE: Melle Assati Tatiana

MOTIF DECLARE: Achat De Voiture



MONTANT DU TRANSFERT: 9880€



A l'attention de Melle Assati Tatiana



Le processus de TRANSFERT de FONDS a été encalenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 2 (Deux) à 3 (Trois) jours ouvrés .



Nous vous avons fait parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC.



Ces documents sont strictement confidentiels alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents. Ils vous ont été transmis pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre: Mr Nieto Pascal André José



Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter:



BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT EN COTE D'IVOIRE

SERVICE TRANSFERTS ETRANGERS



ABIDJAN (Côte d'Ivoire)







Le Gestionnaire

M. Jean Louis Goli


Tel: 0022 504 903 893

Fax: 0022 522 471 776





Fait à Abidjan (Côte D'ivoire)

Le 27/11/ 2007


--
Over 2 Million Holiday Gift Ideas - Take a Look!
mail.com Shopping


suite et fin la ou j ai conprit en quelque sorte le canular !!!





BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST
S.A.. au capital de 50 milliards de Francs CFA-C.C N° 0100545 R




Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592 BP 01 (Côte d’Ivoire)

Tel : 0022 504 920 070/ Fax : 0022 521 202 017


Site:www.bceao-uemoa.fr.gd


Email : Contrôle.bceao@financier.com





AVIS DE FISCALITES BCEAO

SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES







ATT/Melle Assati Tatiana
Je suis Mr Rene Konan (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail , pour vous informer du fait que le transfert de fonds effectué via la BNI Banque est en ce moment bloqué à notre niveau pour les taxes mais aussi et surtout pour vous expliquer tout les contours de cette opération.


Le client a effectué un virement bancaire vers votre compte à partir d'un établissement bancaire dont nous sommes l'organe regulateur.

Et donc , son compte a été débité de la somme de 9880€ (9000€ +880€), une somme qui sera reversée sur votre compte vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait.

Par conséquent la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest ( BCEAO ) ,en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mr Nieto André Pascal José



- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes

- De blanchissement d'argent ou

- D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Economique Monétaire Ouest Africaine), vous invite à vous acquitter du montant des taxes au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 880€.

Raison pour laquelle je vous contacte pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces taxes qui permettront au transfert d’ être acheminé sur votre compte,e t qui nous permettrons de guarantir la sécurité et l'éffectivité du virement pour le scrupuleux respect du délai ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le beneficiaire ) seront passible de sanctions .

Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous ( avant 16 heures , de France ) qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 880€ au nom du responsable des taxes qu'est :

Mr Rene Konan


12 Boulevard Angoulvant



01 BP 592 Abidjan 01

République de Cote d'Ivoire

Tel : 0022 504 920 070

Une fois le transfert Western Union de 880€ fait , merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme viree dans les delais indiques.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne comprehension, et reston s disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr Rene konan dans les plus brefs delais afin de régulariser cette situation au plus vite.


Fait à Abidjan, Le 27 Nouvembre 2007



Responsable du Bureau de contrôles :



Mr Rene Konan

Tel : 0022 504 920 070

Fax: 0022 521 202 017

Courriel: controle.bceao@financier.com


--
Over 2 Million Holiday Gift Ideas - Take a Look!
mail.com Shopping

9 réponses

ben t'as gagné ta journée ;-)
cela dit une banque qui a besoin de Western Union pour un transfert, c'est peu courant...
40
sapet17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 15:30
Bonjour,
c'était la 1ère fois que je me connectais sur ce site ce matin car j'étais à la recherche de renseignements sur une arnaque éventuelle avec la Côte d ivoire, et heureusement...
car j'ai ,moi aussi , été contacté par MR REGIS TRABUCHET, qui voulais m'acheter ma voiture mise en vente sur annonceauto.net , par le bais d'un versement de taxes par WESTERN UNION de 480 € avant le virement de la somme globale
J'ai recu les mêmes mails que Tatiana avec le nom de la même personne Mr Jean louis GOLI de la BCEAO par l'intemédiare de la BNI.
On pensait bien que c'était louche mais quand il a demandé un virement là çà nous l'a confirmé.
Par contre, nous avons donné notre numéro IBAN par téléphone, quelqu'un peut il m'indiquer ce qu'ils peuvent faire avec ce N° , y a t il des risques sur notre compte...?
23
merci egalement à vous nous venons d'avoir les meme soucis mais il continue de nous envoyer des mails comme quoi ils sont blanc comme neige et je site " le fait qu'il n'y est pas de confiance me met mal dans ma peau!" dans les cas il voulais 55o euros de taxes pour la voiture.

copie des mails :
Les papiers que vous avez recu sont les uniques documents que vous recevrez car la banque vous les a officellement envoyée.

le transfert etant toujours en attente , alors veuillez faire le necessaire le plus rapidement possible afin que votre compte puisse etre credité et moi avoir mon vehicule

la bceao vient de me dire qu'elle ne peut pas autorisé le virement à etre
sur votre compte sans regelent des taxes avant*
**
*Mr loukou vient de me confirmer que ces superieurs sont pret c'est à dire
la bceao est prete à prendre devant vous un engagement attestatant qu'elle
validera le transfert apres regelement des taxes via western union *
**
*veuillez permettre à cette vente de suivre son cours en validant les taxes
car je suis entrain de regler les frais pour l'envoi du vehicule*
**
*Merci*
*Bonjour*
> **
> *Je viens d'avoir la bceao qui, me fait savoir qu'elle est prete en tant
> qu'institution charger de gerer les taxes à prendre un engagement vis à
> vis
> de vous confirmant qu'une fois le reglement des taxes effectué elle
> s'engagera à debloquer votre transfert*
> **
> *donc je souhaiterais savoir si cela vous convient vu que Mr loukou ma
> fait
> savoir que vous ne desirez pas regler les taxes car vous avez peur de ne
> pas
> recevoir les fonds*
> **
> *je tiens de mon coté à vous faire savoir que j'ai fait le transfert de 12
> 000€ et je ne pense pas qu'apres reglement des taxes la bceao bloquera le
> transfert*
> **
> *j'attends de vos nouvelles*
>
>
*Bonjour
> >
> > Ma banque vient de me faire savoir que nous aurons des taxes à verser
> tous
> > les deux alors veuillez prendre contact avec moi afin de vous expliquez
> la
> > sitation au 0022505204993.*
> > **
> > *Bien à vous
Date : Fri, 9 Nov 2007 10:58:28 +0100
> > > > > Subject : Re: voiture
> > > > >
> > > > > *Bonjour*
> > > > > **
> > > > > *
> > > > > *
> > > > > *Concernant le compromis de vente , je souhaiterais que vous
> > redigiez
> > > > une
> > > > > promesse de vente confirmant que vous me la vendez*
> > > > > **
> > > > > *Exemple*
> > > > > **
> > > > > *Je soussigné Mr............................ reconnaît ventre ma
> > > > > voiture............... n° de matricule................ à Mr
> GERARD
> > > WOLF
> > > > > adresse 01 BP 100 Abidjan 01 pour la somme
> de......................
> > *
> > > > > **
> > > > > *Le paiement se fera par virement bancaire sur mon compte
> > > > > n°................... . Une fois le transfert de la somme reçu sur
> > mon
> > > > > compte, je m'engage à permettre au transitaire de Mr GERARD WOLF a
> > > > savoir
> > > > > la
> > > > > société saga **www.saga.fr* <http://www.saga.fr/>* venir chez moi
> > > > prendre
> > > > > le véhicule pour acheminement tous frais réglés par Mr GERARD
> WOLF.*
> > > > > **
> > > > > *Vous signerez et mettre votre numéro de téléphone*
> > > > > **
> > > > > *Vous me ferez aussi parvenir votre RIB ainsi que votre pièce
> > > > d'identité*
> > > > > **
> > > > > *Lorsque j'aurais tous reçu, je demanderais à ma banque de faire
> le
> > > > > nécessaire concernant le virement au plus vite. *
> > > > > **
> > > > > *Mr GERARD WOLF* *01 bp 100 Abidjan 01
> > > > > Zone 4c rue Ardy-villa 02
> > > > > Tel: 0022505204993*
> > > > > *Fax0022522473353*
> > > > > **
> > > > > **
> > > > > *En piece jointe la copie de mon passport.*
> > > > > **
> > > > > *Merci*
Date : Fri, 9 Nov 2007 10:58:28 +0100
> > > > > Subject : Re: voiture
> > > > >
> > > > > *Bonjour*
> > > > > **
> > > > > *
> > > > > *
> > > > > *Concernant le compromis de vente , je souhaiterais que vous
> > redigiez
> > > > une
> > > > > promesse de vente confirmant que vous me la vendez*
> > > > > **
> > > > > *Exemple*
> > > > > **
> > > > > *Je soussigné Mr............................ reconnaît ventre ma
> > > > > voiture............... n° de matricule................ à Mr
> GERARD
> > > WOLF
> > > > > adresse 01 BP 100 Abidjan 01 pour la somme
> de......................
> > *
> > > > > **
> > > > > *Le paiement se fera par virement bancaire sur mon compte
> > > > > n°................... . Une fois le transfert de la somme reçu sur
> > mon
> > > > > compte, je m'engage à permettre au transitaire de Mr GERARD WOLF a
> > > > savoir
> > > > > la
> > > > > société saga **www.saga.fr* <http://www.saga.fr/>* venir chez moi
> > > > prendre
> > > > > le véhicule pour acheminement tous frais réglés par Mr GERARD
> WOLF.*
> > > > > **
> > > > > *Vous signerez et mettre votre numéro de téléphone*
> > > > > **
> > > > > *Vous me ferez aussi parvenir votre RIB ainsi que votre pièce
> > > > d'identité*
> > > > > **
> > > > > *Lorsque j'aurais tous reçu, je demanderais à ma banque de faire
> le
> > > > > nécessaire concernant le virement au plus vite. *
> > > > > **
> > > > > *Mr GERARD WOLF* *01 bp 100 Abidjan 01
> > > > > Zone 4c rue Ardy-villa 02
> > > > > Tel: 0022505204993*
> > > > > *Fax0022522473353*
> > > > > **
> > > > > **
> > > > > *En piece jointe la copie de mon passport.*
> > > > > **
> > > > > *Merci*
Bonsoir*
> > > > > > * *
> > > > > > * Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas
> passer
> > > pour
> > > > > > essayer le vehicule.*
> > > > > > * *
> > > > > > * **Je compte vous l'acheter car elle me plait très
> bien**.Sachez
> > > > > que mon
> > > > > > transitaire passera après réception du paiement par virement
> > > > > bancaire sur
> > > > > > votre compte pour prendre le vehicule afin de me la faire
> parvenir
> > > > ici.*
> > > > > > **
> > > > > > *Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société
> SAGA
> > > > > > www.saga.fr , ne viendra prendre le vehicule que lorsque vous
> > aurez
> > > > reçu
> > > > > > definitivement l'argent sur votre compte .*
> > > > > > * *
> > > > > > *Je vous demanderais de rédiger un compromis de vente confirmant
> > que
> > > > > vous
> > > > > > me
> > > > > > le vendez que vous signez et me faire parvenir pour signature. *
> > > > > > * *
> > > > > > * Apres réception du compromis de vente, ma banque vous
> effectuera
> > > le
> > > > > > transfert sur votre compte bancaire et à réception de l'argent
> sur
> > > > votre
> > > > > > compte mon transitaire viendra prendre le Vechicule.
> > > > > >
> > > > > > Je suis joignable au 0022505204993*
> > > > > > * *
> > > > > > * Sur ce j'attends de vos nouvelles et bien à vous*
> > > > > >

voilà et tout cela a commençait par un sms pour que je le contact
14
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre site car je chercher des infos sur une arnaque voiture pour la cote d'ivoire.
Ce week end j'ai été contacté pour la meme histoire par un Mr VOGUEL Francis pour la vente de notre voiture.Suite à un accord téléphonique et pour un paiement par virement , j'ai recu aujourd'hui des formulaires pour acquter une taxe de 750€ via la BCEAO / monsieur AMON Jacques
Demain je passe à ma banque car j'ai donné mon numéro IBAN.
13
On a bien confirmation enfin que c'est une grosse arnaque on a le meme souci depuis la semaine derniere mais il force la main en disant qu'il a engagé des frais avec le transitaire ; est ce identique pour vous il est limite menacant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 14:11
Tu vas nous payer le café pour t'avoir sauvé la mise!
10
j'était en transaction pour une voiture, j'ai reçu les memes documents de la BCEAO avec une taxe à payer à l'attention de mr ABOU ROGER 12 boulevard Angoulvant .RCI 01 bp 592 Abidjan 01 ,merçi ,je vais arreter la transaction
8
Bonsoir,

Je suis actuellement harcelée par 2 hommes : l'un acheteur M. MARCHAIS Christophe et l'autre banquier M. TOUHOULY Souh,
L'acheteur me harèle à partir de son mobile et le banquier de sa BCEAO.

J'ai trouvé que l'affaire avait pris bien trop d'ampleur pour que je sois convaincue.

En effet, je vends mon véhicule pour m'en débarrasser à 400€. Comme cadeau, je me fais harcelée par la côte d'ivoire.
Pourquoi la côte d'ivoire, allez savoir.

J'ai très vite compris la supercherie. Ma banque n'en fait pas autant pour moi en france.
Cela m'a suffit pour tout arrêter et ne plus leur répondre au téléphone.

Pourquoi tant d'appels, pourquoi des soi disants mails de l'épouse qui vient à noël à paris, pourquoi me payer sans avoir vu le véhicule, pourquoi me faire harceler pour si peu. Je les ai envoyé chier. ILs continuent mais je les emmerde, ils ont un pois chiche à la place du cerveau. Car, très vite des détails m'ont ouvert les yeux.
Des détails très simples : pourquoi tant de tapage administratif pour un véhicule de 400€.
C'est vraiment des pauvres tâches.

Mes hommages aux acteurs : MMS TOUHOULY, banquier à bceao et MARCHAIS Christophe.

PS/ Il paraît que l'affaire est grave et que M. MARCHAIS me rappelle demain. Parce qu'en plus il croit m'intimider avec ces multiples et malplacés "présentement".
A bon entendeur salut.
8
meme chose pour nous nous avons failli faire la meme connerie et il force un peu la main pour que nous allions faire le necessaire de virement
5
j'ai la meme interrogation quand a la credibilité de ces acheteurs etrangers. j'ai mis une annonce il y a deux jours sur net annonce est déjà un "pseudo" agent automobile domicilié en cote d'ivoire s'engage à me racheter mon véhicule sans la moindre negociation. voyez son mail:
j'ai bien recu votre mail du jour et j'aimerai que vous arretez l'annonce .je suis tres interesse par votre vehicule vue l'etat irreprochable.
j'aimerai avoir votre mode de reglement afin de conclure cette affaire le plutot possible. pour ce qui est de la recuperation du vehicule mon transporteur est actuellement a londres pour recuperation d'autre vehicule . si nous sommes d'accord je vous enverrai ma piece d'identite et une attestation d'achat pour servir et valoir ce que de droit

veuillez remplir les informations ci-dessous
Marque et modèle :…………………………
Type :…………………………………………
Immatriculation …………………………… Cv……………...........................................
N° dans la série du type :……………………
Année Modèle :………………………………
1er mise en circulation :……………………..
KILOMETRAGE :…………………………………………….
MONTANT TOTALE :................................................
merci pour votre disponibilite et votre comprehension
Mr Khalil Mourach
Tel 00225 06 41 31 18 plutot surprenant n'est-ce pas???
5
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 17:37
Ne tombez pas dans leur griffe, vous allez y perdre votre argent.
L'idéal est de ne pas répondre et de jeter ce mail directement en corbeille.
0