Raccordement PS3 à home cinema

Fermé
zell69 - 27 nov. 2007 à 12:36
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 sept. 2009 à 13:48
Bonjour,
je voudrais raccorder la ps3 à mon home cinéma.
Le probleme est que sur mon home cinema j'ai une sortie digital out et une sortie digital in alors que la ps3 est pourvu d'une sortie optique toslink. existe-t-il un cable de raccordement ??
A voir également:

28 réponses

rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
13 avril 2008 à 19:43
merci je vien de le faire et sa marche nikel
merci a toi bye ;)
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
1 mai 2008 à 14:28
merci a toi j'ai pris L'autre solution et sa marche nikel bye ;)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:27
Salut a tous, j ai ma ps3 relie a mon ampli en hdmi (ampli pioneer vsx 917) et un autre cable hdmi de l ampli a la tele probleme c est que je recupere l image et le son sur la tele comme si l ampli ne servais qu a faire transiter le tous (donc a rien lol). es ce que le cable hdmi ne peut pas faire l image et le son en 5.1 ???

de plus j ai un soucis pour entrer dans le menu de config de l ampli si quelqu un a un pioneer je suis pas contre un coup de pouce


merci a tous !!
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
9 mai 2009 à 11:45
Non, pas impératif! Il est aussi possible de tranférer le son 5.1 à l'aide d'un câble coaxial (tranfert en numérique sur support électronique, et non lumineux), voire un ensemble de câbles Jack/RCA (3 câbles stéréo pour Sub/Central + Avant Droit/Gauche + Arrière Droit/Gauche). 


pour un son d'une exceptionnelle qualité , il et IMPÉRATIF d'utiliser un câble optique !!
un câble coaxial transfère bien le son effectivement mais avec beaucoup moins de clarté !
(expérience personnelle)

Bonjour à tous,
Moi aussi j' ai problème...

Je vais essayer d' être clair,lol.
J' ai depuis peu une PS3, et j' aimerais la brancher à mon home Cinema .
Problème : derrière mon ampli, il n' y qu' une seule entrée pour câble optique, utilisée par la XBOX 360.
Donc comment puis-je faire ?
Existe-t-il un embout pour brancher 2 câbles optique sur une seule entrée ?
Je ne sais pas si j' ai été très clair, je m' en excuse .
Merci pour vos futures réponses...
J' ai oublié de préciser que derrière mon ampli, il me "reste" une entrée coaxial, et des entrées rouge et blanche . Et oui, désolé pour les termes mais je suis un pur novice comme on en fait peu...lol
Merci d' avance pour vos réponses


tu peut utiliser les coaxial, mais je doute que une prise double pour cable optique existe (si j'ai bien compris^^)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 mai 2009 à 11:58
"pour un son d'une exceptionnelle qualité , il et IMPÉRATIF d'utiliser un câble optique !!"

Pour un transfert sans pertes sur de longues distances, la technologie des fibres optique est idéeale, mais pour le son, il y aussi les câbles RCA avec connecteurs or, matériaux sans oxygène... à plusieurs dixaines d'€ le mètre de câble!

"je doute que une prise double pour cable optique existe"

Techniquement, c'est possible (et relativement simple)! Mais le problème d'un tel 'dédoubleur', c'est que :
- utilisé en '1 source vers 2 récepteurs', il risque d'y avoir perte d'intensité du signal lumineux, rendant 'aveugle' un récepteur dont la photodiode réceptrice n'est pas assez sensible!
- utilisé en '2 sources vers un récepteur', il risque d'y avoir un sérieux problème d'interférances si les deux sources emmettent en même temps... une sorte de sélecteur sur le boitier serait une solution!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt oui ce sont des cable optique environ 20€ avec les adaptateurs.
-1
bonjour
mon probleme ai que j'ai acheter une ps3 vu que j'ai une lcd full hd j'ai donc acheter un cordon hdmi pour avoir une bonne qualité jusque la tout va bien. mon probleme ses que je voulai brancher ma ps3 avec le cable optique sur mon home mes rien ne marche pas de son
sachant que mon home cinema ai pas trop de marque et qu'il racroder en jak pour le son pour mon autre lecteur dvd et peritel ala télé un pour chaque. mes quand je branche mon optique de ma console au home cinema pas de son alors que j'ai bien paramettrer la ps3 en sortie audio optique.
esqu'il y a quelqu'un qui pourrai m'aider sa me fait chier d'avoir le cordon optique et et la ps3 et pas en profiter avec la ps3.
merci d'avance.
-1
Salut a tous,
J'ai moi aussi un Sony DAV dz 230 et une ps3, pour le moment j'ai
la ps3 branchée en HDMI sur la télé,
le Home cinéma en HDMI sur la télé,
C'est tout
Je voulais branché une cable optique entre la ps3 et le home cinéma mais le dav dz 230 n'a pas de sortie optique!J'ai tenté ta solution nico974, mais aucun son ne sort du home cinéma quand je met tv dans le menu (avec le bouton function c'est bien ca?) alors que le son sort bien des enceintes de la télé... Une idée du pourquoi ?
Sinon il ne reste plus qu'un adaptateur optique digital classique? ca permet le 5.1 quand même?
-1
salut j ai le meme home ke toi et un lcd samsung et une ps3 tout marche bien sauf que malgre ke je branche le cable hdmi entre le home et la tele j ai toujours besoin de la peritel pour le son de la tele l entrer hdmi ne marche que pour le lecteur du home est ce normal merci d avance
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
20 mars 2008 à 11:42
alrs la je ne peut pas te venir en aide car je suis tres novice dans ce domaine
désole vraiment
je ne savai meme pas que sa existai le racordement par wifi ou bluetooth :/
désoler

SI QUELQU UN PEUT L AIDEZ SVP ;)

"La haine n'es qu'un sentiment, la vengeance est un acte"
By Rammstein90
ID PSN : brutus90
(hors ligne pendant 3 ou 4 sem)
-1