Rechercher : dans
Par :

Conversion MOV

Dernière réponse le 27 nov 2007 à 11:51:01 Liloufloyd, le 27 nov 2007 à 10:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il m'arrive de faire des petites vidéos avec mon appareil photo numérique. Celui-ci fait un format de fichier MOV que j'aimerais convertir en "divx" afin de pouvoir les lire sur mon pc et ajouter des effets avec movie maker.

J'ai téléchargé le logiciel Dr divx OSS, existe-t-il un tutoriel pour l'utiliser correctement ou éventuellement avez-vous un autre logiciel à me recommander (avec tuto également)?

Merci d'avance, Lilou.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conversion MOV » dans :
Windows Movie Maker et les fichiers MOV VoirProblème Windows Movie Maker ne reconnaît pas les fichiers MOV Solution La solution consiste à convertir (transcoder) les fichiers MOV en fichiers AVI. Le logiciel Super permet de réaliser cette conversion. Voici un exemple de paramètres pour...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative

1

RaknO, le 27 nov 2007 à 10:30:20

Bonjour,

essaie SUPER (Simplified Universal Player Encoder & Renderer):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

A+

Répondre à RaknO

2

Liloufloyd, le 27 nov 2007 à 11:24:25

Bonjour,

Alors, j'ai téléchargé et testé... D'abord, je le trouve rébarbatif dans l'interface et le nombre d'option à choisir soi même (je n'y connais absolument rien!)
Ensuite, j'ai testé sur une petite vidéo avec les options qui étaient par défaut et je me retrouve avec une sorte de voile blanchâtre, un "brouillard" qui fait que la vidéo est de mauvaise qualité :-s

Je cherche plus un logiciel qui fonctionne comme certain qui sont payant à savoir, je choisis mon fichier, je clique sur un bouton et c'est converti...

Lilou.

Répondre à Liloufloyd

3

RaknO, le 27 nov 2007 à 11:26:11

Essaie ça alors: anyVideoConverter

http://www.majorgeeks.com/Any_Video_Converter__d5692.html

tiens moi au courant

Répondre à RaknO

4

Liloufloyd, le 27 nov 2007 à 11:51:01

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhh ça marche! En tout cas, si je convertis en avi, il y a juste une petite perte de qualité, l'image est plus sombre mais je ne sais pas si le logiciel permet de rectifier ça...

Par contre j'ai essayé de convertir en mpeg 2 et là, c'est encore plus sombre, je perds le son et la vidéo bug à la fin! :-s

Est-ce que les vidéos pourront être lue sur un lecteur dvd de salon au format avi?

Répondre à Liloufloyd
Collection CommentÇaMarche.net