Variable PHP dans un javascript

Résolu/Fermé
Thebuzz Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 27 nov. 2007 à 08:43
 Profil bloqué - 28 mai 2008 à 13:09
Bonjour,

J'ai une fonction dans un javascript de ce type :

<script type='text/javascript'>
			function multiply() {
				var quantite=(!isNaN(document.getElementById('<?php echo $texte2;?>').value))?Number(document.getElementById('<?php echo $texte2;?>').value):"x";
				var prix=(!isNaN(document.getElementById('<?php echo $texte1;?>').value))?Number(document.getElementById('<?php echo $texte1;?>').value):"x";
				document.getElementById('<?php echo $texte3;?>').value=(quantite!="x" && prix!="x")?quantite*prix:'???';
			}
			</script>


La function multiply() est intégrée à du code PHP et appelle les différentes valeurs. Tout fonctionne, mais :

Uniquement si j'ai un seul INPUT.

Je m'explique : les différentes variables sont obtenues après un SWITCH et CASE. Ce javascript est inclus dans le CASE 1 (de type INPUT TEXT). Si mon formulaire contient plusieurs INPUT TEXT, l'appel à la fonction multiply ne fonctionne que sur un seul résultat !

Quel pourrait être la possibilité de déclarer cette fonction multiply, mais en l'appelant en PHP par exemple : function multiply('code php') ?

Merci de vos lanternes
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
27 nov. 2007 à 16:54
on ne peut pas intégrer du php dans du javascript,cé seulement le contraire qui est possible!
0
Faux

<script langage="javascript">
    	if(radio == 'Prest_factO' + idxRadio) {
		if(!gId(radio).disabled){
			gId('selectMotif' + idxRadio).style.display = 'none';
			gId('motiffact').options.selectedIndex = 0;
			if (idxRadio != '') {
				//alert(document.recapitulatif.gId('motiffact'+idxRadio).id);
				<? 
					$momomotif='motiffact_1';
					echo "document.recapitulatif.$momomotif.value = 0";
				?>
			}
		}
    	}
</script>


résultat:

<script langage="javascript">
    	if(radio == 'Prest_factO' + idxRadio) {
		if(!gId(radio).disabled){
			gId('selectMotif' + idxRadio).style.display = 'none';
			gId('motiffact').options.selectedIndex = 0;
			if (idxRadio != '') {
			     //alert(document.recapitulatif.gId('motiffact'+idxRadio).id);
			     document.recapitulatif.motiffact_1.value = 0	
		        }
		}
        }
</script>


Moi mon soucis c'est dans mon premier bout de code le motiffact_1 je peux l'obtenir à partir du js, ce que je n'arrive pas à faire, autrement dit je faire ça:
var momomotifJS = 'motiffact'+idxRadio;

et puis
<? 
    $momomotifPHP = momomotifJS;
?>


Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
0
Profil bloqué > bob
28 mai 2008 à 13:09
tu est en train de montrer Tes limites mon cher.Mettre du serveur dans du client tu trouves ça logique???ça se voit que les bases te manquent.
0