rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Transparence dans les photos (Illustrator)

Posté par Corwin°, le mardi 27 novembre 2007 à 06:35:20
Bonjour,

Comment peut-on créer avec Illustrator des zones de transparence dans une image ou une photo importée, alors que les effets PathFinder, la Division des objets inférieurs, ni même l'outils Cutter, semblent ne pas pouvoir être utilisés avec ce type d'objet ?
Les résultats obtenus si facilement dans Photoshop par les procédés basiques (effacement sous diverses formes) paraissent aussi totalement ignorés après le transfert. A part le masque d'écrêtage, qui ne permet que le détourage,
quelles solution s existe-t'il pour qu'un tracé crée une ouverture dans ces éléments ? Amis graphistes, à l'aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à Corwin°  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Corwin°, le dimanche 9 décembre 2007 à 14:44:16
Les amis graphistes étaient au rendez-vous, mais chez les graphistes, ce qui est normal.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Pathfinder ne fonctionnent pas quand je passe par le menu Effets, mais finalement ça marche très bien avec la palette. La commande 'Tracé transparent' du menu Objet peut également être utilisée. Les ouvertures doivent d'abord être pratiquées dans une forme, qui sera ensuite fusionnée avec la photo par un masque d'écrêtage.

Il peut être plus simple cependant de créer des zones de transparence sur Photoshop, et d'importer ensuite, si besoin est, sur Illustrator, l'image modifiée, au format PSD.

Voilà. Au revoir!
Répondre à Corwin°

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
19h22, le dimanche 9 décembre 2007 à 19:45:09
Pour avoir des zone de tranparence, il suffit d'utilisé l'outil opacité non?
Répondre à 19h22

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Corwin°, le dimanche 9 décembre 2007 à 21:14:10
Salut, 19h22

C'est sympa d'intervenir dans ma discussion après que j'aie du la résoudre tout seul [smiley].
Mais je le comprends, parce qu'avec plus de 3000 demandes par jour sur ce forum, les bonnes volontés qui veulent répondre, ne savent plus où donner de la tête. En fait, j'ai trouvé une aide précieuse sur des forums spécialisés.

Alors, pour répondre à ta question, et bien oui, je l'avais omis, la technique des masques d'opacité est encore une troisième façon d'obtenir des zones de transparence. Mais selon les cas, les autres méthodes peuvent être plus simples, me semble-t'il.


« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
Répondre à Corwin°
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photo Plus 6Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MYPE - Manage Your Photos Easily 1.0MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les...Catégorie: Album photo
Licence: Open Source
Télécharger Photobie  4.8Photobie - Photobie est un logiciel qui permet de faire des retouches photos. Grâce à ce logiciel gratuit on peut faire les retouches...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Transparence dans les photos (Illustrator) »