Récuperer corbeille effacée mac os x

Résolu/Fermé
kk - 27 nov. 2007 à 01:55
brice97423 Messages postés 662 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 2 juin 2008 à 16:14
3 problèmes :

- C la cata pour moi car j'ai envoyé l'icone du bureau et mes documents dans la corbeille et je n'arrive + à les récupérer. Sur PC on peut restaurer la corbeille et récupérer tous les docts qui y sont mais là je ne vois pas.
- De + j'ai changé les icones de multiples programmes et j'ai l'impression que depuis le tout fonctionne - bien. Normal ?
- Mon ordi s'est éteint et je n'ai plus du tout retrouvé la même configuration de mon bureau. Mon carnet d'adresse a dipasru; il est vierge. Je suis obligée de retaper tous mes paramètres pour avoir accès à ma messagerie wanadoo. Que se passe-t'il ?

Merci de m'aider
En référence à cette discussion
A voir également:

4 réponses

brice97423 Messages postés 662 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
27 nov. 2007 à 08:25
salut, il y a qu'une seul chose a faire: une restoration de ton PC va dans Menu/Aide et support/ Annulez les modifs de votre ordi avec la restoration du system ( c'est l'avant denier a droite ou il y a un fleche verte) puis tu suis les instruction et a un moment donner tu auras un calendrier il suffit que tu clique sur la date avant que tu a fait ta connerie et lordi se ralume mais tinquiete si sa marche pas y a une autre solu... A+ tien moi au courrant

A Vous 24/24 Heures 7/7 Jour
6
Fabrice Lecouffe
30 mai 2008 à 16:18
oyé oyé brave cerveaux de l'informatique!
chez un ami, j'ai transféré divers donnés de son ordi à mon disque dur externe.
en réouvrant chez moi mon disque dur... surprise... pas de donnés...
j'allume, j'éteins, je ré-allume mon disque dur, toujours rien et pourtant un poid correspondant aux donnés chargés figurent bien sur les infos du disque dur!
qué passa? comment récuperer ces donnés?
je suis sous Mac OS X 10.4.11, est ce que quelqu'un aurrait la solution? merci
3
Merci brice mais j'ai un mac pas un PC.
La restau c'est uniquement pour le PC; Cela ne fonctionne pas à ma connaissance avec le système Mac.
Mais j'ai réussi à trouver l'origine de mon pb. J'ai modifié certains paramètres de mon compte utilisateurs sans m'en rendre compte (je l'ai rebaptisé bêtement kk au lieu de cb). Du coup cela m'a ouvert une nouvelle cession. C pour cela que tout avait disparu. Comme j'ai voulu bidoullier des choses en supprimant des éléments, je pensais que c'était cela qui avait tout modifier mais non !
Conclusion éviter de changer les paramètres utilisateurs sur un compte donné car on crée 1 nouvelle cession et on peut ne jamais retrouver nos données si on manipule mal pouressayer de retrouver son compte.
0
brice97423 Messages postés 662 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 42
2 juin 2008 à 16:14
3 possiblilité:

- Si tu as tranferais tes donnés depuis un PC/Linux/ ou autre et que tu veux le retrouver sur un MAC je pense que ce n'est pas possible (j'ai dit je pense vu que je ne connais pas mac et linux c'est l'inconvéniant des 2 OS généralement)

OU

- Ton DDE n'est pas compatible MAC

OU

- Vérifi que ton DDE soi en mode "ESLAVE" si ton DD de ton PC (celui qui et dans la tour) soi en "MASTER" (généralement configurai comme sa si tu a 1 seul disc dur dans ta tour)
Sinon si ta 2 DD dans ta tour vérifi que celui qui demarre windows soi en master et que l'autre soi en eslave et DDE soi en eslave (mais je pense pas que sa que c'est sa le probleme mais verifi quand meme)

OU

Quand tu as copier tes donner sur ton DDE de chez ton pote peut-etre comme par le plus GRAND des hasard (mais sa métonerais baucoup) que t'est donnés se son mis en mod "CACHE"
Pour debloquer se mode cache va dans :

Pannaux config / Option de dossier / onglet Affichage / coche "Affiché les dossiers et fichiers caché"

aprés vérifi dans ton DDE

DDE = Disc Dur Externe

A+
0