bonjour,
il y a une semaine, je me suis absentée (laissant mon ordinateur allumé), et qd je suis revenue, il etait eteint, j'ai donc voulu le rallumer, et la une barre de chargement s'affiche, comme apres une mise en veille, puis a environ 30% du telechargement, un message s'affiche et me dit que windows ne peut pas demarrer car le fichier system32/driver/ntfs.sys est manquant.
je vais donc chercher mon cd d'installation de windows pour reparer, le cd commencait a se charger, puis reboot. j'ai du essayer une dizaine de fois je n'ai eu que des reboot. on m'a conseillé de passer sous ubuntu pour recuperer mes fichiers puis de formater. mais ne m'y connaissant pas trop en informatique, j'ai demandé a un informaticien (collegue) de voir ce qu'il pouvait faire.
Verdict : reparation impossible, pistes manquantes. ==> il m'a donc conseillé de formater
je vais donc pour formater, je supprime toutes les partitions, je lance le formatage, et la, message d'erreur : le programme d'installation ne peut pas formater le disque. Le disque est peut etre endommagé.il me demande de verifier si tous les peripheriques sont connectés, il
me parle de SCSI (je ne sais pas ce que c'est^^). j'ai tout essayé, formatage rapide, pas rapide, en fat, en ntfs... a un moment j'ai cru que c'etait bon, il a formaté pdt 5h, puis arrivé a 100%, il a bloqué pendant 4H.. je l'ai donc relancé, et hier, miracle !le fromatage et l'installation reussissent ! mais.. trop beau pour etre vrai.. il est leennnnnt... 10min pour se lancer (alors qu'il est vide^^) alors je relance le cd.. je fais une reparation windows.. il va un peu plus vite, mais bon, pas autant qu'avant.. je fais l'installation des drivers, tout ca.. je vais me coucher.. je le rallume le lendemain, il ne depasse pas l'affichage de l'icone windows.. apres il me met un ecran noir.. tentative de reformatage.. et la, encore le meme probleme : impossible de formater.
L'informaticien qui m'avait aidé a dit que le disque dur etait certainement mort, mais il n'a que 1 an et demi.. je ne sais plus quoi faire..
Si vous avez des conseils, je les prendrais avec grand plaisir !^^
merci !
Ancoly
En référence à
cette discussion