ARNAQUE tirage au sort tombola Heineken

Fermé
cathouille - 26 nov. 2007 à 23:20
 Botshi - 17 mars 2014 à 07:17
Bonjour,

j'ai plus la plutard des commentaires des arnarques !!!

Et ben moi j'ai gagné aussi le 2 eme lots n° 2 Bizarement...


Ceux que j'ai reçu , ma reponse , et la réponse de HEINEKEN

1 er mail recu

Les lots que vous avez gagne au tirage HEINEKEN


L’équipe " HEINEKEN " vous félicite car après d'énorme moment de recherche.Nous vous envoyons ce mail pour l’affirmation des résultats du tirage au sort,Votre mail a été tirer au deuxième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot N° 2. Dont la somme de 110.000 € . A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet Numéro HNKN : 154-120-754/K vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Cent dix Mille Euro 110.000€ .
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir remplir ce formulaire ci - dessous ainsi avec la copie de votre carte d'identitée ou passeport suivit d'un message de réclamation de gain à l’Huissier chargé de la supervision du tirage au sort ,veuillez remplir ce formulaire ci - dessous et le faire parvenir au notaire pour l'établissement d'éventuel dossier.

ENVOYEZ SIMPLEMENT CETTE CAGE AVEC VOTRE REPONSE.
Nom: ....................................................................................................................................
Prénom : ............................................................................................................................
Pays : ..................................................................................................................................
Ville : .....................................................................................................................................
Sexe :.......................................................................................................................................
Tél.fixe : ...............................................................................................................................
Portable : ............................................................................................................................
Profession : .......................................................................................................................


MAITRE ASSAMOI JEROME
Tel: 225 ( 02 17 22 84 )
Email: etude_notariale_assamoi@consultant.com



là il avait une phot de 5 personnes

Mr PASCAL GILET
Responsable Marketing HEINEKEN

Ma réponse

bonjour,

j'ai pris contact avec la socièté Heineken qui est implanté à wasquehal qui eux mon informer que c'était une grosse arnaque que je devait en aucun cas ouvrir vos message donc maintemant je porte plaindre contre vous avec tout le necessaire ou dite moi ceux qu'il me reste a faire c'était a sans douter


Le mail que Heinken ma ENVOYER car je leur est fait parvenir un mail sur leur site de plus je suis à 5 minutes de chez eux j'ai téléphoner mais on m'a dit de passer demain ou de rétéléphoner demain.

Madame xxxxxx,

Votre demande a retenu toute mon attention.

Par votre mail du 25 novzembre, vous nous avez fait part de la r�ception d'un mail concernant un tirage au sort. Nous vous remercions de nous en avoir inform�.

Nous vous serions tr�s reconnaissant de bien vouloir nous faire suivre le mail que vous avez re�u � l'adresse suivante : xxxxxxxxxxxxxxxxxx

La marque Heineken et son logo sont malheureusement souvent utilis�s frauduleusement pour des activit�s illicites dans lesquelles le groupe Heineken n'est pas impliqu�.

Nous aimerions souligner que Heineken n'a aucune relation avec ce type de loterie (tirage au sort ou promotion) et aucun contact avec cette pr�sum�e organisation qui envoie ces e-mails.

Le groupe Heineken International m�ne actuellement des recherches pour d�couvrir l'origine de ce type d'e-mails, et prendra les mesures n�cessaires contre cette organisation.

Nous en avons �galement inform� la Direction G�n�rale de la Concurrence, de la Consommation et de la R�pression des Fraudes en France.

Dans ce contexte, nous vous recommandons de ne pas ouvrir les pi�ces jointes et ne r�pondre dans aucun cas aux mails que vous recevez.

Bien cordialement, et � votre disposition.

xxxxxxxx
Service Consommateurs Heineken


2eme mail recu

ETUDE DE MAITRE ASSAMOI JEROME
AVOCAT CONSEIL DEMEURANT A
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
AFRIQUE DE L'OUEST
TEL:00225 071 962 60
CEL:00225 02 172 284

A VOTRE AIMABLE ATTENTION MADAME

JE SUIS MAITRE ASSAMOI JEROME HUISSIER DE JUSTICE CHARGE DE SUPERVISER LA LOTERIE ORGANISEE PAR LE GROUPE HEINEKEN.(VOUS TROUVERIEZ EN REPONSE DE VOTRE MESSAGE SUIVANTE LA COPIE DE MA CARTE D'IDENTITE ) .
SUITE A VOTRE MESSAGE RECU EN LA DATE DU SAMEDI 24 NOVEMEBRE A 23H52 , J'ACCUSE BONNE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ET JE TIENTS A VOUS INFORMER QUE VOUS ETES EVIDEMMENT L'HEUREUSE GAGNANTE DE LA SOMME DE CENT DIX MILLES EUROS OFFERTE PAR LE GROUPE HEINEKEN.
CECI J'AI LE DEVOIR DE VOUS ASSISTER CONCERNANT L'ETABLISEMENT DES DIFFERENTS DOCUMENTS ET L'ENREGISTREMENT DE VOTRE STATUS DE LAUTREAT AU TRIBUNAL DE PREMIERE INSTENCE D'ABIDJAN .
POUR CE QUI CONCERNE L'ENREGISTREMENT J'AURAIS BESOIN DES DIFFERENTS DOCUMENTS VOUS AFFERENTS A VOTRE STATUS DE LAUREAT C'EST A DIRE :

* LE FORMULAIRE RECU PAR L'ARGENCE
* LA COPIE DE VOTRE CARE D'IDENTITE OU PASSEPORT
* AISI LE CODE GAGNAT QUE VOUS A ATTRIBUE LE GROUPE HEINEHEN .

NB : VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR CES INFORMATIONS A MON CABINET(MON EMAIL) PAR PICES JOINTES .
AUSSI VEUILLEZ NOUS PRECISER LA MANIERE AUQUEL VOUS PREFERIEZ RECEVOIR VOTRE GAIN RESIDUEL SELON LES OPTIONS SUIVANTES :

* PAR CHEQUE
* PAR VIREMENT BANCAIRE

MOI JE VOUS CONSEILLERAIS DE CHOISIR LE MOT VIREMENT BANCAIRE PAR CE QUE C'EST LA MOYEN LE PLUS RAPIDE .

SUE CEUX , EN ATTENTE DES INFORMATIONS REQUISES, JE VOUS SOUHAITE DE PASSER UNE AGREABLE JOURNEE.
ESPERANT VOUS RELIRE LE PLUTOT .


Me ASSAMOI JEROME


3 eme mail recu
--
ETUDE DE MAITRE ASSAMOI JEROME

AVOCAT CONSEIL DEMEURANT A
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
AFRIQUE DE L'OUEST
TEL:00225 071 962 60

CEL:00225 02 172 284


A VOTRE AIMABLE ATTENTION

J'ACCUSE BONNE RECEPTION DE VOTRE COURRIER .
JE VOUSDRAIS VOUS RASSUREZ DE CE FAITE QUE CE N'EST PAS UNE ARNAQUE MAIS PLUTOT LA PURE REALITE .

EN EFFET JE COMPRENDS VOTRE INQUITUDE A CE PROPOS CAR NOMBREUX SONT DES PERSONNES QUI SE METTENT SUR LE NET ET RENCONTRE DES IDIOCIES AU MONDE ENTIER ,MAIS SACHEZ QUE MOI JE NE SUIS PAS DE CE GENRE D'HOMME LA PREUVE EN AI QUE JE SUIS CHARGEE DE POURSUIVRE AU FUR ET A MESURE LES ENQUETES OU TRACE TROUVEES PAR LA POLICE FACE A LEUR ENQUETE .C'EST A DIRE QUE NOUS SOMMES SORTI D'UN SEMINAIRE DE FORMATION DURANT DEUX MOIS ET COMME CONCLUSION NOUS AVONS ALLERTE LA POLICE JUDICIAIRE POUR QU'ELLE PUISSE NOUS AIDEZ AU FREINAGE RAPIDE DE L'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE AINSI QUE TOUTES LES VICTIMES DONC NOUS AURONS RESCENCES LORS DE NOTRE PARCOUR SUR LE NET .

EN OUTRE , NOTRE BUT EST QU'aPRES AVOIR ENREGISTRE DEJA UNE VICTIME , NOUS DEPOSONS UNE LETTRE DE DEMANDE DE SUIVIE D'UNE NOUVELLE ENQUETE PUIS NOUS METTONS LA VICTIME EN RELATION AVEC LA POLICE POUR L'ENREGISTREMENT DE LA LETTRE D'OUVERTURE D'ENQUETE .
CECI ETANT JE TIENS A VOUS RASSUREZ ENCORE UNE FOIS POUR TOUTE QUE CE N'EST PAS UNE ARNAQUE .

NB : VOUS Y TROUVEREZ LE FORMULAIRE QUE VOUS DEVIEZ L'IPRIMER LE REMPLIR,LE SIGNE ET NOUS LE FAIRE PARVENIR DE MANIERE SCARNE .
AINSI QUE JE VOUS FAIRE APRVENIR MA CARTE D'IDENTITE POUR VOUS RASUREZ . NOTEZ QUE C'EST LA STRICTURE ZONE OUEST AFRICAINE QUI A ORGANISER CE JEU ET NON CELUI DE L'ALLEMEGNE RAISON POUR LA QUELLE COMME PREUVE JE VOUS FAIS PARVENIR MA CARTE D'IDENTITE , MON DIMPLOME D'HUISSIER AINSI QUE LE FORMULAIRE A REMPLIR (NE DOUTER PAS ).

SUR CEUX ? VEUILLEZ ME FAIRE PARVENIR LA COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE SUIVIT DU FORMULAIRE REMPLIR .


BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS

Me ASSAMOI

Il ma meme envoyer le Certificat des reconnaissance de gain , sa Carte Professionnelle et son Diplome en pièces jointe que j'ai ouvert bien sur en curiosité.

J'aimerais savoir si vous avez tous eu se genre de massage et bizarrement maintemant je recoit se genre de message aussi
bonjour je suis un jeune qui a pour objet reussir dans la vie mais avant tout cela il me faut aller a l'école mais ma mère na pas des moyens mon pour me metre a l'école c'est pour cela que je venu vous demander de l'aide afin de pouvoir aller a l'école cette année là pas ce que j'ai fait 2ans sans aller a l'école car j'ai beaucoup de conpassion pour l'école moi pas exemple quand je voir des éleve faire l'école bisionnère sa me faire tres mal et je supli Dieu pour qu'il face que un jour je puise reprendre la route de l'école
l'école me coute tres chère sincérement svp aidez moi pardonnées aidez moi
voici mon numero
+225 66 64 40 94
QUE DIEU VOUS BENIS

Parreille c'est ABIDJAN ca commence par le meme numéro de téléphone

enfin voila c'est très beau de revé on y croit pendant quelque heure ou quelques jours aussi mais je pense que c'est une grosse arnarque , qu'est ce que on pourrait faire nous tous les victime entre parenthes pour se défendre enfin...

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 janv. 2008 à 19:25
Abidjan : capitale des arnaques !

En haut de page, tapez Abidjan dans la case Rechercher, sélectionnez par Date, puis dans Tous les forums et Cliquez sur Rechercher en blanc sur fond noir.

Vous comprendrez vite ... et ça vous évitera de rêver quelques heures.
9
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 janv. 2012 à 08:52
non, mais laisez le croire au pere noel ! c est pas bien de brisé les reves des pigeons.
enfin, perso je n est jamais ganée au loto sans jouer.
0
hello j'ai également recu le m^me message!! Je ne sais pas combien de gens ont gagné le second lots mais dans tous les cas moi aussi? <Dois on se patager les gains.PFFFFF mdr!!!même code et même somme , par contre ils dirt en chiffre 110000 euros et en lettre 10000 euros??
6
c est simple il ne faut meme pas ouvrire ce genre de mail.quand on a pas travaillé on a pas droit au salaire,quand on n a pas joué au loto on ne gagne pas.
0
les deux numéros joints aux documents sont deux numéros de portable. cependant les entreprises sérieuses ont toujours un contact de téléphone fixe (voire un standard)
méfiez-vous de ces arnaqueurs...
0
j'ai reçu le même message ces jours-ci, le 6 avril dernier,exactement le même texte,
j'avais gagné le second lot , etc....................... j'ai bien fait de rechercher car cela
me paraissant tres "louche"
0
pufff
0
comment ne pas voir l'arnaque?!? Lisez, c'est bourré de fautes d'orthographe!!!
6
tu a bien raison ,regarde le mien :





HEINEKEN Entreprises Inc.
P.O Box 723040
LONDRE, 31139-0040.

"la Promotion HEINEKEN".©
La compagnie HEINEKEN lance sa nouvelle campagne publicitaire au niveau
international,Vous avez gagne par selection d'adresse un gain de 80.000 ?
Veuillez communiquer à l'adresse du notaire ci-dessous
Email: cabinet.zoumenou.cocou@gmail.com
les informations suivantes
1.le nom et prenons :
2 Votre adresse :
3.Telephone:
4.Pays:
5.Profession :
Merci,
Directrice Des Opérations Compagnie HEINEKEN.
All Rights Reserved. Terms of service - guieeline 2010
0
Botshi > anonyme
17 mars 2014 à 07:17
Moi aussi j'ai failli tomber dans cette anarque de fameuse où m'a dit que j'ai gagné 80 mille euros(
0
j'ai déjà envoyé mes coordonnée"es est ce que je risque quelque chose, et qu'est ce qu'il faut faire maintenant!!!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chers "arnaqués"

Tous ces mails vous assurant que vous avez gagné sont bien évidemment des arnaques, comment pourrait-il en être autrement.

Je réponds toujours à mes illustres "bienfaiteurs" en leur demandant de bien vouloir me contacter sur mon lieu de travail et je leur donne cette adresse E-Mail :

judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr , comme vous l'avez compris ils contacteront ainsi la gendarmerie du net chargée de nous protéger.

Si cela ne suffit pas je leur explique que je peux me déplacer pour aller toucher le pactole et j'ajoute pour faire bonne mesure que je suis champion d'Europe de karaté et que je serai accompagné par 2 karatékas.

En général nos relations épistolaires ne vont pas plus loin.

Ce sont des escrocs, mais aussi des trouillards !

Bien cordialement.


GIGN
2
Quant à moi, je réponds systématiquement à ce genre de message ou de tentative d'arnaque que ma profesion dans mon pays est Druide. Je leur explique qu'un druide est une sorte de grand marabout doté de pouvoirs plus puissants encore et qu'ils n'ont pas eu de chance de tomber sur moi. Comme tu le dis, ils sont trés trouillards au point qu'une fois, il en est un qui m'a recontacter pour me demander ce qu'il fallait qu'il fasse pour que sa tentative ne lui porte pas préjudice...
0
integrahellsing Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 387
2 mai 2012 à 12:36
encore les petits noirs dans leurs casba africaine du sud, mais comment pouvez vous encore croire que vous pouvez gagner ainsi n'importe quoi, n'importe comment?
2
moi derrick bolongo bofeko
du 02 06 2010 on m informera que j etait heureux gagnant de la societe heineken dans un tombola organise et on m exige d envoyer mes identite
est ce que le jeux concours de tirage heineken existe reellement
si oui comment
derrick
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juin 2010 à 10:05
Les messages précédents ne te suffisent pas ?

Biens sur que c'est une arnaque !
0
Bjr Derrick..
Soit tu ne sais pas lire..
Soit tu joues au gogol..
Soit tu l'es réellement!
@+
0
ce sont des escros venu de cote d'ivoire
ils te demande de payer en CB pour le transport de l'argent ,ils vident ton compte
t'a payé,tout va bien SAUF QU'ILS TE REPONDENT PLUS !!!
alors c'estUNE ARNAQUE !!!
0
Cette question derrick, en fait ne devrait pas être posée. Vois-tu, dans tous les forums relatifs à ce genre de gains imaginaires, personne n'a jamais fait de témoignage. Curieux non? Fais gaffe mon petit Derrick, le monde cybernétique est truffé d'escrocs, menteurs et voleurs de tous genres qui vivent au dépend de ceux qui tombent dans leur trappe..
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
9 août 2011 à 14:01
tien en voila qui croix encore au pere noel, et pense gagnée a des jeux sans y participé ...

mdr !...

personne na jamais gagnée au loto sans jouer ...

1
depuis le temps qu'on le dit!!
à croire que certains aiment se faire arnaquer ou ne savent pas réfléchir.
0
christoune01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
21 sept. 2011 à 09:32
Moi, on ne me propose que 80000 € !, voici le msg reçu et ils s'améliorent au point de vue orthographe
A+

Votre Aimable Attention,


Nous avons le Plaisir de vous annoncez qu'à l'occasion de la coupe du monde 2010 qui s'est déroulé en Afrique du Sud et pour la fin de l'année que votre adresse Email a été retenue par sélection informatique, et vous faites donc partie des heureux gagnants de l'année 2010 de la Compagnie HEINEKEN BEER, en partenariat avec la FIFA et les institutions financières.


Ceci est une loterie portant sur les adresses Emails des internautes du monde entier. La valeur totale mis en jeu est de 180.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre 2ème tirage annuel effectué la semaine dernière supervisé par : Maître ROGER DESHAMPS . Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de 80.000 Euros. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement au Maître ROGER DESHAMPS, un message pour confirmer votre lot. Veuillez donc garder jalousement les références ci-dessous parce que vous devez les présenter avant d'être en possession de votre gain et surtout il ne faudrait pas qu'une autre personne le voit sinon il peut se présenter comme gagnant à votre place, donc soyez prudent :


Réf: GAF/PRD/0441
Code gagnant: CXY 007-0121-baf /2706-08
Prix Gagné : 80.000£


Alors pour être en possession de votre Gain, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant les coordonnées de votre gain indiqué ci-dessus et l'envoyer par mail au Maître ROGER DESHAMPS à l'adresse suivante : procedure_gain@ymail.com qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de conserver vos informations gagnantes Confidentielles jusqu'à ce que votre demande est traitée et votre argent remis à vous d'une manière que vous jugez bon de réclamer votre prix. Une fois de plus nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec Maître ROGER DESHAMPS sur: procedure_gain@ymail.com pour la procédure de perception de votre gain.


Pour déposer votre demande, veuillez contacter Maître ROGER DESHAMPS avec lui les informations ci-dessous et des coordonnées de votre gain ci dessus:


Nom:.....................................................................
Prénom:.....................................................................
Adresse:..................................................................
État civil:.....................................................................
Emploi:.....................................................................
Âge:.....................................................................
Sexe:.....................................................................
Numéro deTél:.............................................................
Nationalité:.....................................................................




Très chaleureusement,
TOUTES NOS FÉLICITATIONS!!!
La SOCIÉTÉ HEINEKEIN SAS EN TOURNÉE MONDIALE
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 sept. 2011 à 09:55
Bonjour,

peu importe la somme proposée ! La question que vous devez vous poser est "ai-je joué à une loterie organisée par Heineken" ? 99,99% du temps la réponse est non.

Alors je me demande comment vous pouvez ne serait-ce que prendre en compte ce mail.

Encore et toujours de l'arnaque pure et dure !

Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 août 2011 à 19:24
Si ça s'est limité à tes coordonnées tu ne risques pas grand chose.

Ça devient plus sérieux si tu envoies photocopie de ta carte d'identité et/ou justification de domicile. Ils peuvent se faire passer pour toi !

Mais surtout ne jamais envoyer d'argent dont tu n'entendras jamais plus parler, sauf éventuellement pour t'en demander plus.
0
merci pour l'information :D
0
oui c'est ça !!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 03:37
bonjour j'ai reçu un message d'une fille qui s'appelle burdy geraldine elle était soit disante atteinte d'un cancer et était en fin de vie,et avait choisi mon numéro dans l'annuaire pour me laisser son héritage elle m'a envoyé des photos d'elle,malade a l'hôpital,sans cheveux,on croirait vraiment ce qu'elle disait,elle ma envoyé la photocopie de sa pièce,j'ai failli y croire même sa signature sur sa carte d'identité était pareil que celle sur la notification de gain mais en regardant bien j'ai vu qu'elle à été apposé et j'ai su que c'était une arnaque,et je lui ai dit ces quatre vérités et je n'ai plus eu de nouvelle,tout sa pour dire qu'ils sont malins et attrape surement des gens naïf dans leurs piège donc je vous en supplie faites attention à ce genre de message.j'ai de la peine quand je pense à ce qui ce font avoir,ils ne savait pas.parlez de cela autour de vous,vos amis,vos proches avertissez les du danger peut être réussiront nous à sauver quelque uns.ne croyez vous pas?
0